Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sentenza13
Nouveau membre

Inscrit le 10 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015936 - Demande de cliché au CACIR

Bonjour.

Je compte envoyer une demande au CACIR pour l' envoi de la photo de mon excès de vitesse ( 112 km/h au lieu de 110).

J' aurai plusieurs questions :

1). Dois-je indiquer que je ne me trouvais pas au volant de ma voiture ce jour-là ( ce qui est faux dans mon cas ) ou bien cela n' a aucune importance ?

2). L' envoi par courrier simple suffit-il ? L' envoi en recommandé avec AR est-il préférable ?

3). Enfin. j' aimerai avoir confirmation ( ou pas ) que le délai pour payer l' amende forfaitaire est porter à 60 jours dans le cas d' un paiement par CB.

Merci d' avance.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 février 2010 - #1015965 - Re: Demande de cliché au CACIR

Bonjour,

sentenza13 a écrit:

1). Dois-je indiquer que je ne me trouvais pas au volant de ma voiture ce jour-là ( ce qui est faux dans mon cas ) ou bien cela n' a aucune importance ?

Surtout pas, aucune allusion à une éventuelle contestation/réclamation/requête en exonération. Comme la loi vous l'autorise et comme c'est proposé dans l'avis de contravention, vous demandez la photo, point.
Bref, rien qui ressemble de près ou de loin à un début de semblant de contestation.
A adresser à "Service des photographies" ou quelque chose comme ça et surtout pas à "Monsieur l'OMP"...

sentenza13 a écrit:

2). L' envoi par courrier simple suffit-il ? L' envoi en recommandé avec AR est-il préférable ?

Pour la même raison, plutôt courrier simple.

sentenza13 a écrit:

3). Enfin. j' aimerai avoir confirmation ( ou pas ) que le délai pour payer l' amende forfaitaire est porter à 60 jours dans le cas d' un paiement par CB.

Non, 45 jours (30 +15).

lecameleon45
Apprenti pilote

Inscrit le 6 février 2010 
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 11 février 2010 - #1015967 - Re: Demande de cliché au CACIR

sentenza13 a écrit:

Bonjour.

Je compte envoyer une demande au CACIR pour l' envoi de la photo de mon excès de vitesse ( 112 km/h au lieu de 110).

J' aurai plusieurs questions :

Merci d' avance.

bonjour

1) tu peut contester soit: en prouvant tes dires ( en espèrent un classement sans suite (ni amende, ni perte de points))
    ou soit sans dénoncer la personne en ne pouvant pas le prouver (article L121-3 du CR) = amende pénale décidée par un Juge + comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10% et amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée + +22 euros de frais de procédure et tu évitera le retrait de points. icon_lol

2) courrier simple suffit ou l' envoi en recommandé avec AR est préférable

3) 45 jours il me semble,

Je vous recommande a votre niveau de payer l'amende de 45euros et la perte 1point.

bonne journée

Sauver des vies au mépris de la sienne
La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours

La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse

sentenza13
Nouveau membre

Publié le 11 février 2010 - #1015986 - Re: Demande de cliché au CACIR

Merci pour vos réponses, cependant, j' ai toujours un problème de compréhension vis-à-vis des délais.

En effet, il est marqué, au niveau de l' encadré sur le montant de l' amende : " Si vous ne payez pas dans les 45 jours suivant la date d' envoi de l' avis de contravention, ce montant est majoré et porté a 180 euros ( ce délai est porté à 60 jours en cas de paiement par carte bancaire ( sur internet, par serveur vocal ou auprès des guichets du Trésor Public ) ou par timbre dématérialisé ).

Ce qui reviendrait bien à un délai de 60 jours en payant en CB pour l' amende forfaitaire de 68 euros.
Non ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 février 2010 - #1016004 - Re: Demande de cliché au CACIR

Bonsoir

En payant par internet, 60 jours

https://www.amendes.gouv.fr/portail/actualite.jsp

Dernière modification par Platon78 (11-02-2010 17:49:37)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

sentenza13
Nouveau membre

Publié le 11 février 2010 - #1016297 - Re: Demande de cliché au CACIR

Merci bien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto