Publié le 11 février 2010 - #1015936 -
Demande de cliché au CACIR
Bonjour.
Je compte envoyer une demande au CACIR pour l' envoi de la photo de mon excès de vitesse ( 112 km/h au lieu de 110).
J' aurai plusieurs questions :
1). Dois-je indiquer que je ne me trouvais pas au volant de ma voiture ce jour-là ( ce qui est faux dans mon cas ) ou bien cela n' a aucune importance ?
2). L' envoi par courrier simple suffit-il ? L' envoi en recommandé avec AR est-il préférable ?
3). Enfin. j' aimerai avoir confirmation ( ou pas ) que le délai pour payer l' amende forfaitaire est porter à 60 jours dans le cas d' un paiement par CB.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 février 2010 - #1015965 -
Re: Demande de cliché au CACIR
Bonjour,
sentenza13 a écrit:
1). Dois-je indiquer que je ne me trouvais pas au volant de ma voiture ce jour-là ( ce qui est faux dans mon cas ) ou bien cela n' a aucune importance ?
Surtout pas, aucune allusion à une éventuelle contestation/réclamation/requête en exonération. Comme la loi vous l'autorise et comme c'est proposé dans l'avis de contravention, vous demandez la photo, point. Bref, rien qui ressemble de près ou de loin à un début de semblant de contestation. A adresser à "Service des photographies" ou quelque chose comme ça et surtout pas à "Monsieur l'OMP"...
sentenza13 a écrit:
2). L' envoi par courrier simple suffit-il ? L' envoi en recommandé avec AR est-il préférable ?
Pour la même raison, plutôt courrier simple.
sentenza13 a écrit:
3). Enfin. j' aimerai avoir confirmation ( ou pas ) que le délai pour payer l' amende forfaitaire est porter à 60 jours dans le cas d' un paiement par CB.
Hors ligne Inscrit le 6 février 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 11 février 2010 - #1015967 -
sentenza13 a écrit:
Bonjour.
Je compte envoyer une demande au CACIR pour l' envoi de la photo de mon excès de vitesse ( 112 km/h au lieu de 110).
J' aurai plusieurs questions :
Merci d' avance.
bonjour
1) tu peut contester soit: en prouvant tes dires ( en espèrent un classement sans suite (ni amende, ni perte de points)) ou soit sans dénoncer la personne en ne pouvant pas le prouver (article L121-3 du CR) = amende pénale décidée par un Juge + comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10% et amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée + +22 euros de frais de procédure et tu évitera le retrait de points. icon_lol
2) courrier simple suffit ou l' envoi en recommandé avec AR est préférable
3) 45 jours il me semble,
Je vous recommande a votre niveau de payer l'amende de 45euros et la perte 1point.
bonne journée
Sauver des vies au mépris de la sienne La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Publié le 11 février 2010 - #1015986 -
Merci pour vos réponses, cependant, j' ai toujours un problème de compréhension vis-à-vis des délais.
En effet, il est marqué, au niveau de l' encadré sur le montant de l' amende : " Si vous ne payez pas dans les 45 jours suivant la date d' envoi de l' avis de contravention, ce montant est majoré et porté a 180 euros ( ce délai est porté à 60 jours en cas de paiement par carte bancaire ( sur internet, par serveur vocal ou auprès des guichets du Trésor Public ) ou par timbre dématérialisé ).
Ce qui reviendrait bien à un délai de 60 jours en payant en CB pour l' amende forfaitaire de 68 euros. Non ?