Publié le 11 février 2010 - #1015870 -
vibrations du volant au freinage sur laguna
bonjour à tous qui pourrait me dire d'où peuvent provenir les vibrations du volant de ma laguna lors du freinage? à part les disques et plaquettes avant que j'ai changé il y a environ 5000kms d'autres éléments comme les rotules cardans roulement peuvent'ils étre aussi la cause de ces vibrations merci pour vos avis bien à vous
Publié le 11 février 2010 - #1015890 -
Re: vibrations du volant au freinage sur laguna
Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma golf 4 tdi 130 an 2002, vibration du volant au freinage à plus de 60km/h , après verification du train avant par le garagiste RAS seule remarque pneu avant usées mais elles n'étaient pas encore arrivées au temoin d'usure mais pas loin, donc j'ai changé les pneus de marque sportivia par du goodyear depuis plus de vibration au freinage.
Bonne chance.
Publié le 11 février 2010 - #1015892 -
Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma golf 4 tdi 130 an 2002, vibration du volant au freinage à plus de 60km/h , après verification du train avant par le garagiste RAS seule remarque pneu avant usées mais elles n'étaient pas encore arrivées au temoin d'usure mais pas loin, donc j'ai changé les pneus de marque sportivia par du goodyear depuis plus de vibration au freinage.
Bonne chance.
Publié le 12 février 2010 - #1016367 -
gos007 a écrit:
Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma golf 4 tdi 130 an 2002, vibration du volant au freinage à plus de 60km/h , après verification du train avant par le garagiste RAS seule remarque pneu avant usées mais elles n'étaient pas encore arrivées au temoin d'usure mais pas loin, donc j'ai changé les pneus de marque sportivia par du goodyear depuis plus de vibration au freinage. Bonne chance.
merci pour ta réponse j'ai moi aussi des pneus qui vont arrivé au témoin alors on verra bien ???
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 12 février 2010 - #1016409 -
salut comment voulez vous avoir du freinage si vous n'avez plus d'adherence au niveau de vos pneux et la logique suit :vibration,voiture qui se deporte lors du freinage etc...
Hors ligne Inscrit le 6 février 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 12 février 2010 - #1016434 -
djak a écrit:
bonjour à tous qui pourrait me dire d'où peuvent provenir les vibrations du volant de ma laguna lors du freinage? à part les disques et plaquettes avant que j'ai changé il y a environ 5000kms d'autres éléments comme les rotules cardans roulement peuvent'ils étre aussi la cause de ces vibrations merci pour vos avis bien à vous
bonjour
pour ma part, ce sont un des disques qui serais voilés, cela crée une vibration aux niveau du freinage, la vibration devient plus importante quand le véhicule roule vite avec un freinage assez fort.
Sauver des vies au mépris de la sienne La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Publié le 12 février 2010 - #1016446 -
nord59 a écrit:
salut comment voulez vous avoir du freinage si vous n'avez plus d'adherence au niveau de vos pneux et la logique suit :vibration,voiture qui se deporte lors du freinage etc...
merci pour votre réponse nord 59 mais j'ai bien préciser que mes pneus étaient encore bons car encore 1mm5 au dessus des témoins donc...
Publié le 12 février 2010 - #1016449 -
re il faut roder le systeme de freinage environ entre 300et500km en freinant normalement et sans freiner brusque car cela peut deformer vos disques et une chose importante aussi ne pas oublier de serrer vos roues au couple prescrit car trop serrer peut aussi deformer vos disques et moi aussi j'ai une laguna de 99 de 2.2td et qui a 210000km et pas de soucis une des meilleurs que renault a pu sortir et n'oublie pas que la distribution ce fait a 120000km ou 5 ans avec changement de pompe a eau
Dernière modification par nord59 (12-02-2010 11:17:07)
Publié le 12 février 2010 - #1016488 -
nord59 a écrit:
re il faut roder le systeme de freinage environ entre 300et500km en freinant normalement et sans freiner brusque car cela peut deformer vos disques et une chose importante aussi ne pas oublier de serrer vos roues au couple prescrit car trop serrer peut aussi deformer vos disques et moi aussi j'ai une laguna de 99 de 2.2td et qui a 210000km et pas de soucis une des meilleurs que renault a pu sortir et n'oublie pas que la distribution ce fait a 120000km ou 5 ans avec changement de pompe a eau
ok je sais qu'il faut roder ses disques et plaquettes les premiers kms ce que j'ai fait. les vibrations ont apparus vers environ 6000kms et j'ai deja eu ce problème par le passé plaquettes trop dures ayant voiler les disques le mécano avait remplaçé sans histoires en se qui concernent le serrage au couple des boulons de roue alors là c'est bien la première fois que j'entends parler de ça je pense que les stations montant des pneus ne s'embarassent pas de ça...mais pensez vous que ces vibrations peuvent elles imputables à autres éléments comme rotules ou cardan?
Publié le 12 février 2010 - #1016496 -
re les stations de montage sont obliger de serrer les roues avec clé dynamometrique c'est la loi (normalement )et pour ceux qui est du tremblement oui cela peut etre dut au voilage des disques (a controler avec comparateur maxi 5/100 )rotule,silent bloc etc..
Dernière modification par nord59 (12-02-2010 12:09:29)
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 12 février 2010 - #1016508 -
salut je pense aussi que ce sont les disques, pour vérifier, tu fais tourner coté par coté les disques au ralenti en 1ére, tu approches un petit tournevis en prenant appui sur l'etrier perpendiculairement au disque et tu vois si il y a des ressauts ou pas
Publié le 20 mai 2010 - #1080425 -
jmar55 a écrit:
salut je pense aussi que ce sont les disques, pour vérifier, tu fais tourner coté par coté les disques au ralenti en 1ére, tu approches un petit tournevis en prenant appui sur l'etrier perpendiculairement au disque et tu vois si il y a des ressauts ou pas
bonjour je reviens un peu tardivement des evements m'ayant empècher de vous répondre de suite veuillez m'excuser voila mon problème de vibration est résolu le fournisseur m'a remplaçer les disques qu'il m'avait vendu quelques mois auparavant et qui se sont voiler à cause de plaquettes trop dures plaquettes que j'ai du rechanger également car bruyantes moralité il vaut mieux acheter des pièces d'origines