Publié le 11 février 2010 - #1015835 -
problème de puissance et voyant qui sillumine
j'ai une 206 année 2003 (100 000 km), j'ai changé la chaine de distribution etcoincidence?,depuis la voiture manque de puissance, consomme beaucoup d'essence et en pleine course perd de la vitesseet le voyant orange commence à clignoter, il faut éteindre le moteur et le redémarrer pour récupérer de la puissance.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 11 février 2010 - #1015974 -
Re: problème de puissance et voyant qui sillumine
Bonjours,bonsoire. Bienvenue sur le forum. Merci de respecter les règles de politesse. Un petit bonjour ? Un petit bonsoir ? Un petit merci ? Les réponses ne sont pas (encore) données par des robots. @+.
Publié le 11 mars 2010 - #1036727 -
Bonjour Bloufa. Je ne suis pas mécano professionnel mais, depuis 1950 jusqu'à l'année dernière, j'ai toujours fait ma mécanique moi-même. Je n'ai jamais refait la distribution d'une Peugeot récente, mais les principes de base sont les mêmes pour toutes les marques.Ta description évoque un décalage d'une ou deux dents. Ce travail ne supporte pas la moindre erreur. As-tu fais le travail à l'aide de la Revue Technique ? Avais-tu bien pris tes repères sur les poulies ? Ces repères correspondaient-ils bien au modèle et au type exact de ton moteur ? Je te conseille de ne pas continuer à rouler comme ça sous peine de griller des soupapes et peut-être de brûler le pot catalyseur. Heureusement que les 206 sont à injection car avec un carburateur, tu risquais l'incendie ! Alors, achète le N° 621 de la R.T.A. (dont je ne suis pas actionnaire !) et recommence tout, c'est beaucoup plus prudent. Bon courage ! Arinella.
Publié le 16 mars 2010 - #1040005 -
bloufa a écrit:
j'ai une 206 année 2003 (100 000 km), j'ai changé la chaine de distribution etcoincidence?,depuis la voiture manque de puissance, consomme beaucoup d'essence et en pleine course perd de la vitesseet le voyant orange commence à clignoter, il faut éteindre le moteur et le redémarrer pour récupérer de la puissance.
salut ton probleme proviens du pot cathalitique qui commence a ce bouché ou bien la sonde landa qui est fouttu