|
Bonjour
je me suis fais flashé vendredi 5 fevrier par un radar qui normalement prend à 110km/h alors que je roulais à environ 90km/h. Mais étant donné qu'il y a une zone de travaux ils ont revu la vitesse de la route à la baisse soit 70km/h mais aussi celle du radar.
La question que je me pose est : ont ils le droit de baisser la vitesse du radar sans prévenir que celle ci a été modifiée?
il y avait des panneau de limitation temporaire de vitesse!! :s
Amende recue : -1points et 45€ d'amende en cas de paiement sous 15jours
Merci de votre aide
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Les panneaux de limitation de vitesse ne vous suffisent pas? Vous pensez qu'ils doivent vous informer personnellement par lettre AR que la vitesse va être réduite temporairement? 
Bonjour interceptor80 merci pour ta réponse
très belle photo de profil ![]()
Je sais très bien lire un panneau mais parfois on a le pied un peu lourd... Je ne demande pas si je dois être prévenu personnelement, je demande simplement si je peux avoir droit à un recours pour ne pas avoir cette perte de points malgrès que la route était limitée temporairement à 70km/h.
je passe par cette route tous les week end et une semaine auparavant le radar était encore réglé à 110km/h le week end suivant ils l'ont mis à 70km/h (pas très sympa mais efficace :s)
Petite parenthèse : les gens d'armes euh gendarmes sont les premiers a ne pas respecter le Code de la route
yasstos a écrit:
très belle photo de profil
Je sais très bien lire un panneau mais parfois on a le pied un peu lourd... Je ne demande pas si je dois être prévenu personnelement, je demande simplement si je peux avoir droit à un recours pour ne pas avoir cette perte de points malgrès que la route était limitée temporairement à 70km/h.
je passe par cette route tous les week end et une semaine auparavant le radar était encore réglé à 110km/h le week end suivant ils l'ont mis à 70km/h (pas très sympa mais efficace :s)
Petite parenthèse : les gens d'armes euh gendarmes sont les premiers a ne pas respecter le Code de la route
Bonjour
Vous avez été prévenu par les panneaux temporaires de la réduction de la vitesse en raison de travaux.
De plus la réduction des points est une sanction administrative automatique qui intervient dès le paiement de l'amende ou l'émission de l'amende forfaitaire majorée
Cette remarque n'engage que vous
Dernière modification par interceptor80 (11-02-2010 12:42:10)
Apprenti pilote

Inscrit le 6 février 2010
yasstos a écrit:
très belle photo de profil
bonjour
tu a donc 3 possibilités:
1: payer l'amende forfaitaire minorée dans les 15 jours qui suivent l'envoi de l'avis de contravention
( 45 euros et -1 Pts sur ton PC)
2: tu peut contester soit: en prouvant tes dires ( en espèrent un classement sans suite (ni amende, ni perte de points))
ou soit sans dénoncer la personne en ne pouvant pas le prouver (article L121-3 du CR) = amende pénale décidée par un Juge + comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10% et amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée + +22 euros de frais de procédure et tu évitera le retrait de points. icon_lol
Si jugement, une possible amende maximale de 750€ (rarement appliqué) et 22€ de frais de procédure, cela me semble beaucoup par rapport à la situation dans laquelle tu te trouves.
3: dénoncer, à l'aide du formulaire joint, l'auteur de l'infraction si ce n'est pas toi.
( en donnant son identité et son numéro de permis, donc l'auteur payeras)
demande l'arrêter préfectorale de la zone limitée a 70Km/h.
voila les résultats, a toi de voirrrrrrrrr icon_smile
Et quand tu dit: les gens d'armes euh gendarmes sont les premiers a ne pas respecter le Code de la route.
pourquoi veut tu qu'ils ne respectent pas le cote de la route, tu ne peut en aucun cas les juger (ce n'est pas ton travail). ![]()
![]()
La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Bonjour,
yasstos a écrit:
Vous auriez voulu qu'on passe d'une limitation à l'autre progressivement ? Par tranches de 0,5km/h par semaine ?
Et à part les panneaux pour travaux et les panneaux de limitation temporaire, il vous faudrait encore quoi d'autre comme information ?![]()
yasstos a écrit:
Et alors ? Quel rapport ? C'est leur métier de ne pas les respecter. Quand un motard ou voiture part à la chasse d'un automobiliste qui roule en excès de vitesse pour l'intercepter, ils devraient respecter scrupuleusement ces limitations ? Pour intercepter quelqu'un qui brûle des feux rouges, eux devraient les respecter ?
P.S. : pour la ceinture de sécurité, vous avez bien (re)lu attentivement votre code de la route ? ![]()
yasstos a écrit:
Bonjour
je me suis fais flashé vendredi 5 fevrier par un radar qui normalement prend à 110km/h alors que je roulais à environ 90km/h. Mais étant donné qu'il y a une zone de travaux ils ont revu la vitesse de la route à la baisse soit 70km/h mais aussi celle du radar.
Merci de votre aide
bonjour,
vous aider à quoi, à réviser vos cours de code de la route ?![]()
yasstos a écrit:
pas mal de comiques sur ce forum!!!
Enfin bref, je vois que ma petite parenthése s'est transformée en polémique. Chacun a son avis les concernant...
bye
Bonjour,
OUI, et on assume tout plein yasstos 
Et comme disait La Rochefoucaulld..." Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis" ![]()
Mais tout a déjà été dit... relisez votre code de la route et..... comprenez le, c'est mieux.
Vous mentionniez: "La question que je me pose est : ont ils le droit de baisser la vitesse du radar sans prévenir que celle ci a été modifiée? il y avait des panneau de limitation temporaire de vitesse!! :s"
Ma réponse: ils en ont le devoir puisque vous le dites vous même, il y avait des panneaux!! Si la présence de panneaux ne vous suffit pas à comprendre que la vitesse a été modifiée, c'est couillon...C'est le panneau qui indique la vitesse à respecter, pas le radar!
BMO
Dernière modification par BMO (11-02-2010 17:50:27)
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir
Les gendarmes ne respectent pas le code ?
Je ne connais personne qui respecte le code, on essaie de le respecter, le tout est de ne pas se faire prendre en infraction lorsque cela nous arrive, comme tout un chacun

Bonsoir
Voyons, c'est bien connu que les policiers et les gendarmes, brulent les feux rouges, ne respectent pas les limitations de vitesse tous jours à midi moins cinq pour renter plus vite et se shooter à l'EPO (eau,pastis,olives)
bon ![]()
yasstos a écrit:
pas mal de comiques sur ce forum!!!
comiques, je ne sais pas , mais des personnes connaissant ( un peu) le code de la route et essayant de le respecter au mieux , certainement , euh.....vous voulez nos références ?![]()
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
bonsoir, Eh ben, les copains, vous l'avez cassé, le Yasstos !!! ![]()
![]()
J' lui glisse ma carte de visite, pour quand il aura à repasser son permis??? Business is business !!!![]()
Dernière modification par trabant (11-02-2010 20:06:32)
|