Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

malou26
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015620 - amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

Bonjour,

en 2006 un exces de vitesse de plus de 50km, a ete flasher sur l'autoroute,
j'apprends quelques mois plus tard par la gendarmerie qui mene l'enquete, que je suis le proprietaire(document de cession deposer en prefecture)

en debut 2009, re gendarmerie, je suis convoquée, je recommence mon histoire, hors de question de voir mon permis sauté, je n'ai jamais ete proprietaire de ce vehicule. (la photo du flash ne montre pas le conducteur)

je depose alors plainte pour usurpation d'identité et faux et usage de faux,

le 5 avril 2009, j'obtiens de la prefecture le de la cession du vehicule, en attendant les suite de ma plainte,

ce matin, fevrier 2010, je recois un courrier du TP, je suis condamné  par le tribunal de police, le 23/10/2009 a 332€ d'amendes, frais et blabla,

"etant le proprietaire du dit vehicule"

la je dis AU SECOURS, dans qu'elle langue faut parler JE SUIS PAS LA PROPRIETAIRE DU VEHICULE,

s'il vous plait, je sais plus comment leur faire entendre raison...
merci

Dernière modification par malou26 (11-02-2010 11:59:32)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 février 2010 - #1015631 - Re: amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

Bonjour,

Quel est le document exact que vous avez reçu  ?

S'agit-il de la même infraction, même nature, même lieu, même date, pour laquelle vous avez donné des explications lors de votre dépôt de plainte  ?

Qu'avez vous obtenu en avril 2009 de la préfecture ?  votre phrase est incomplète  icon_cool

Dernière modification par Aléa (11-02-2010 09:49:06)

malou26
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015680 - Re: amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

oui pardon,

j'ai obtenu une "opposition sur la cession pour geler la situation".
sur l'acte du tresor public,

identification de la créance : ordonnance penale suite à l'infraction du 19/08/2006
prononcee par le tribunal de police le 23/10/2009
proprietaire redevable amende pour exces vitesse >50km/h
art l121-3 C de la route

decompte des sommes a payer
amendes, droits fixes de procedure, depens, frais de justice, reparations a l'etat : 322€

c'est bel et bien le vehicule, la date, les faits pour lesquels j'ai ete entendu et pour lesquels j'ai deposee plainte,

merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 février 2010 - #1015691 - Re: amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

Bonjour,

Bon, c'est plus clair icon_lol

Ne vous inquiétez pas outre mesure, bien que cela vous occassionne des ennuis.

Vous avez 30 jours pour former OPPOSITION auprès du greffe du tribunal de police, faites le le plus vite possible,  soit vous vous y rendez en personne, soit vous adressez rapidement un courrier en LR/AR audit greffe. Vous expliquez les raisons de votre opposition.Vous serez convoquée à une audience à laquelle il va falloir aller pour expliquer cette situation.

Dès que vous serez convoquée à cette audience il faudra demander la copie complète de la procédure au Procureur de la République, elle vous est due de droit pour organiser votre défense.

Dernière modification par Aléa (11-02-2010 11:05:33)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 11 février 2010 - #1015692 - Re: amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

malou26 a écrit:

oui pardon,

j'ai obtenu une "opposition sur la cession pour geler la situation".
sur l'acte du tresor public,

identification de la créance : ordonnance penale suite à l'infraction du 19/08/2006
proprietaire redevable amende pour exces vitesse >50km/h
art l121-3 C de la route

decompte des sommes a payer
amendes, droits fixes de procedure, depens, frais de justice, reparations a l'etat : 322€

c'est bel et bien le vehicule, la date, les faits pour lesquels j'ai ete entendu et pour lesquels j'ai deposee plainte,

merci

bonjour
Il vous faut déjà vous opposer à l'ordonnance pénale
NB vous avez 30 jours de la date d'envoi de l'op pour gformer opposition !
ensuite betonner votre dossier en attendant l'audience

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 février 2010 - #1015940 - Re: amendes je n'ai jamais été proprietaire du vehicule

Bonjour,

malou26 a écrit:

...

Oui mais, la convoc début 2009, c'était toujours pour l'infraction de 2006 ou pour une nouvelle ?
Parce que là, ce pourrait être deux dossiers séparés dont le premier a "poursuivi (sic !) son p'tit bonhomme de chemin" sans que personne n'ait pu faire de relation avec le deuxième.

Accessoirement, 2006 à 2009, pas de prescription (tribunal de police) ?

De toute façon, avant toute chose, faire opposition comme le disent Aléa et Kirlian.
Et passer la débroussailleuse après...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto