Bonjour,Savez-vous si l'on peut, sans problèmes, monter un autoradio acheté en amérique sur une voiture française ?MerciWoP
Message supprime
Bonjour,Si cette expérience peut servir !? Un autoradio acheté aux US a un avantage :LE PRIX. Pour un poste coutant, prix public, 500$ ou 500€, vous pouvez le trouver à quasiment MOITIE moins cher !Si vous achetez sur Internet, les frais de douane et de transport vous ruinerons préférez l'achat par un pote qui va à New York par exemple.Coté installation (dans mon cas, un clarion):Rien à dire, le câblage est le même que pour les voitures françaises. Fils non décossé pour les HP et RCAs pour ampli externe.Coté utilisation :Deux points qui peuvent en rebuter certains :1- Effectivement les fréquences ne sont pas les même (.1 , .3, .5, .7, .9), le tuner ne lis pas les fréquence dont les décimales sont paires. Donc 105.5 passera alors que 98.2 non ! perso ca ne me gêne pas entre NOVA FIP, F INFO et OUI FM ils sont tous impaires 2- le RDS n'est pas compatible, la station n'est donc pas nommée. La encore en fonction de votre usage, vous y voyez votre intérêt. Perso, j'écoute toujours les même stations et le Clarion permet de nommer une mémoire avec un nom donc je m'y retrouve.A coté de ça, j'ai un poste CD/MP3/WMA, beau, dernier cri, puissant, au son cristallin (le son clarion, avez-vous essayé ?), façade motorisée, écran graphique, bref, de la balle et beaucoup trop cher en France... et j'ai cherché !Voilà, maintenant vous savez ce que vous risquez à acheter votre poste au US (pas grd chose)...Astalvista...WoP