Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djnikitos
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Ma voiture Peugeot 206 2.0 HDi Griffe 3p 2003
Publié le 11 février 2010 - #1015563 - dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

Bonjour déjà veiller m'excusez pour les fautes d'orthographe

je vous explique mon problème : j'ai récemment eu un accident de voiture NON responsable avec ma 206 qui est donc passez au main de l'expert qui me dit qu'il y a plusieurs chose a changer dont l'amortisseur gauche qui est endommager et comme ma voiture a 120 000km il me demande de payer pour changer l'amortisseur droit

Je voudrai savoir si c'est vraiment a moi de payer alors que je suis assurer en tout risque et déclarer non responsable?

cordialement

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 février 2010 - #1015685 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

bonjour

non

si l'expert recommande de changer l'autre amortisseur parce que celui de gauche a été endommagé à cause de l'accident dont vous n'êtes pas responsable, alors ils doivent payer le remplacment aussi.
Ceci tiens au fait que c'est l'adversaire qui est responsable mais ça n'est pas lui et pas même son assurance qui va payer les dég^ts, c'est la vôtre!
Cela en vertu de convention que les assurances se sont fait entre elles.
Il est donc "normal" d'un point de vue de votre assurance de vouloir dépenser le moins possible en vous payant le moins possible vos préjudices.

Si l'expert dit qu'il faut changer les deux hé bien il faut que votre assurance paie les deux...sans question de vétusté! à déduire.
Si votre assurance ne veut pas, alors vous exigez que votre assistance juridique récupère cela auprès de la compagnie adverse (ça mettra évidement plus de temps ...les cie d'assurance jouent sur le fait que le client est pressé et n'a pas les moyens d'avancer l'argent pour faire réparer sa voiture pour en rembourser le moins possible).

Ceci conformément à la loi (et à votre contrat, relisez la partie procédure en cas de désaccord dans les conditions générales)

Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer

Article 1383
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence

Il vous fait changer les deux amortisseurs parce que l'unest cassé et ne veut pas payer pour l'autre...et qu'en est il des pneus`? si l'un est fichu, c'est les deux qu'il faut remplacer, parce qu'on ne met pas deux pneux différents sur un même train...qu'ils disent pour notre sécurité!
Faut qu'ils soient cohérents.

mettez la file dans vos favoris et tenz nous au courant...car ils vont se battre ...pour ne pas payer

au fait vous savez que vous avez droit à un véhicule de remplacement ou une indemnité forfaitaire pour vos déplacmeent pendant que vous ne pouvez pas disposer de votre véhicule?

test de signature

djnikitos
Nouveau membre

Publié le 11 février 2010 - #1016093 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

Bonjour

déjà merci pour votre réponse je vais appeler mon assurance demain et pour le prêt de véhicule mon assurance ma répondu lors de l'accident que je n'avais pas cette "option" dans mon contrat car je suis jeune conducteur

djnikitos
Nouveau membre

Publié le 11 février 2010 - #1016104 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

une autre question durant l'expertise de mon  véhicule le garage a démonté les 4 roues et s'est aperçu que les tambours  arrière de ma 206 étaient en fin de vie, il a fallut que je fasse faire la réparation afin que mon véhicule puisse passer au contrôle technique vu la nouvelle loi qui est passée au mois de juillet concernant les véhicule VE. Maintenant les réparations ont été faites et je dois attendre l'accord de la préfecture pour pouvoir rouler avec ma 206
La aussi je me demande si les tambours arrière étaient a ma charge ?

Pouvez vous me répondre sur ce sujet
Merci par avance

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2010 - #1016325 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

bonjour

pour les tambours ..;oui c'est à votre charge...quand même faut pas pousser, l'entretien normal du véhicule est à votre charge...ça n'est pas l'accident qui les a abîmés

pour le prêt - ou plutôt la location d'un véhicule de remplacement-  comme vous n'êtes pas responsable du sinistre, c'est le responsable qui est censé payer tous ces désagréments.
donc, vous dites à votre assurance de réclamer à votre adversaire la facture que vous lui présenterez si vous en louez une...

mais je vous préviens que là aussi, il est fort à parier, qu'elle ne voudra pas.
Et plus vous l'emmerderez, plus elle vous augmentera d'une façon ou d'une autre votre prime à l'échéance (pas le malus puisque vous n'êtes pas responsable) mais il y a des tas de prétexte pour augmenter... et faire partir le mauvais client.

Le mieux, c'est de ne pas avoir d'accident du tout et de leur verser de l'argent à perte icon_sad

test de signature

djnikitos
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027152 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

bonjour j'ai réussi a avoir mon assurance pour leur expliquer.

Celle ci ma dit d'appeler l'expert qui lui me dit qu'en fait je paye 50% de la vétusté de l'amortisseur gauche et 50% de l'amortisseur droit car mes amortisseurs ne sont pas neuf

Dans cette objectif ci ont ils raison?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 25 février 2010 - #1027216 - Re: dois je payer meme si je ne suis pas responsable???

Bonjour,

L'expert auto n'est pas expert en Droit...

Qui plus est, ce n'est pas lui qui paie mais l'assureur? C'est donc ce dernier qui doit :
- vous indemniser intégralement ce qui veut dire qu'en matière de dommages matériels, la jurisprudence de nos tribunaux est contante : la victime (vous) ne doit pas avoir à supporter la moindre dépense en relation avec une quelconque vétusté des pièces devant être remplacées par la faute d'un tiers....

Ski c'est trop  difficile, faites-vous aider par la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), association sans but lucratif qui ne s'occupe que des problèmes entre assurés et assureurs.
Son adresse internet ; http:/ldda.net  (attention : pas de "www" après les "//"
Son adresse e.mail : ldda.decaze@wanadoo.fr

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto