1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boileau
Nouveau membre

Inscrit le 28 juillet 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114994 - voiture sans assurance

bonsoir,

un ami a moi s'est acheté une voiture alors qu'il n'a meme pas son permis de conduire. en plus il na meme pas été refaire sa carte grise.
la voiture est garée dans un parking depuis maintenat une semaine, suite a cela il lui envoie une lettre lui disant qu'il doit aller la chercher d'ici un delai de 8 jour.
comme il na pas le permi , il ma demandé de la cherché pour lui. qu'est ce que j'en cour si la police m'arrete pour un simple control alors que je n'aurai sur moi que carte grise "plus valable " vu quil la acheté deouis plus d'1 moi ni assurance?
merci

PIFTON
Conducteur

Inscrit le 1 juin 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #115008 - Re: voiture sans assurance

Bonsoir
Selon le code de la route, c'est le conducteur qui doit présenter les papiers du véhicule.
Quand à déplacer un véhicule non assuré, sans parler du simple contrôle de police, imaginez seulement que vous renversez quelqu'un et que cette personne se retrouve gravement blessée et qu'elle garde des séquelles, vous n'aurez peut-être pas assez de votre vie pour l'indemniser.

L'homme honorable applique ce qu'il veut enseigner, ensuite il enseigne (Confucius)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto