Publié le 10 février 2010 - #1015179 -
probleme systeme gpl brc
bonjour a tous.j'ai une voiture gpl et lorsque je demarre le matin et que j'accelere elle cale.et toujours moteur froid.donc j'ai vu ce qui se passait.mon bouton est toujours en mode automatique et lorsque je demarre, je suis en mode essence donc normalement elle reste en essence le temps que le moteur commence a chauffer et quand le moteur est a trentaine de degrés elle bascule en mode gpl.et bien le probleme est là,a froid donc je demarre bien a l'essence et dès que j'accelere elle passe tout de suite au gpl voila pourquoi je cale.je ne sait pas si c'est une histoire de sonde qui donne une mauvaise info ou si c'est electronique.bon depuis que j'ai vu le probleme je demarre en mode essence et quand le moteur est chaud je passe en automatique.la monte gpl est brc.voila si quelqu'un a déjà eu ce probleme .merci d'avance pour vos reponses.
Publié le 9 avril 2010 - #1056599 -
Re: probleme systeme gpl brc
votre véhicule ne doit pas être muni d'un système de réchauffement du gaz (c'est connu sur certain BRC) il faut refaire régler le niveau du régime moteur à partir duquel vous passez de l'essence au gaz (le mettre entre 3000 et 3200 tours), quitte à être obligé de forcer ce moment par un coup d'accélérateur "à vide" dès que vous avez un peu roulé (500m). C'est une opération simple (vis cachée dans le boitier de "gestion gaz" par exemple, et peu onéreuse si votre garagiste est honnête Bonne chance, donnez moi des nouvelles si vous voulez