Publié le 10 février 2010 - #1015129 -
amende pour excès de vitesse en Suisse
Bonjour,
habitant près de la suisse, j'ai reçu à mon domicile un avis de contravention à payer pour un
dépassement de vitesse en suisse ( 118 km/h au lieu de 100 km/h ), montant 120 €. J'ai
demandé la photo : elle est prise de dessus depuis un pont d'échangeuron voit mon véhicule
en 1er plan ainsi que d'autres véhicules à coté et derrière moi. il y a 2 agrandissements de
cette image ( 1 sur la plaque minéralogique, l'autre sur le conducteur ). Ce genre de cliché
n'est pas légalement valable en France ( plusieurs véhicules sur la photo ). Qu'en est-il pour
la Suisse et est-ce que je peux le faire valoir pour contester ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 février 2010 - #1015173 -
Re: amende pour excès de vitesse en Suisse
Bonjour,
faller a écrit:
Ce genre de cliché n'est pas légalement valable en France ( plusieurs véhicules sur la photo ). Qu'en est-il pour la Suisse et est-ce que je peux le faire valoir pour contester ?
Pas tout à fait mais peu importe (et ça pourrait changer avec les nouvelles moutures de radars).
faller a écrit:
Qu'en est-il pour la Suisse et est-ce que je peux le faire valoir pour contester ?
Les Suisses utilisent différents dispositifs différents de nos radars, donc 99 chances sur 100 que le cliché soit valable chez eux, sinon ils ne vous auraient pas écrit. Rien ne vous empêche de contester, vous serez probablement convoqué au tribunal du coin (c'est-à-dire du canton en question).
Publié le 7 avril 2011 - #1284756 -
Re: amende pour excès de vitesse en Suisse
Bonjour,
Je suis francais et je me suis fait flasher à plus de 40km/h. Sur les sites internet on dit que c'est 20% de mon revenu. Si je donne pas mon revenu en France, ont ils le droit de venir le chercher ?? Quelqu'un a t'il eu la même expérience ?? Combien à t'il payé ?