|
Voilà, j'ai conduit sans permis, sans assurance, j'ai acheté ce véhicule mais la carte grise n'était pas à mon nom...j'ai "touché" le pare-choc d'unje voiture et je suis parti= délit de fuite...... le type a porté plainte....qu'est ce que je risque et qu'est ce que je peux utiliser comme moyen pour me défendre malgré le fait que je suis un gros con !!!!!
Merci
bonsoir, heu de toute fason que la voiture soi assuré ou non du momen que toi ta pas le pérmis et que c'est toi qui la conduit sans permis=sans assurance. Sinon tu peux dire que c'est pas vrai que ta pas conduis la voiture et que d'ayeur tu ne sais meme pas conduire.
2 temoins et alors ? Ils vont te reconnaitre a 100 % derrrière un volant ?
Tu as pas tués il va pas avoir d'enquète minutueuse ...
C'est le genre d'histoire que les flics réglent en 3 minutes, il y a des choses plus graves a faire !
Et bien trouve toi 10 temoins comme quoi tu étais au café !
Des temoins trop facile ...
Ah, les bons conseils de pippo...
Outre le fait que vous ayez conscience de votre condition et qu'il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules pour être compris, vous avez commis :
- Un délit de fuite
Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (2 ans) et amende 30000€
- Un délit de défaut d'assurance
I. - Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 Euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code ;
2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
3º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
4º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
7º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire
- Un délit de conduite sans permis de conduire
L'article L.221-2 du code de la route réprime d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende, le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire
qu'est ce que je risque et qu'est ce que je peux utiliser comme moyen pour me défendre malgré le fait que je suis un gros con !!!!!
Voila ce que vous risquez et le moyen pour vous défendre est bien connu : un avocat.
Par contre si tu es pas le conducteur ... Tu risques rien !
Il faut arrêter de jouer les bons citoyens ... Tout le monde essaye d'éviter les sanctions et cela est de bonne guerre !
Car si tu as pas le permis ils peuvent t'interdire de le passer pendant une période de 2 ans...
Moi tu vois je te dis comment je la jouerais devant les flics, maintenant fait comme tu le veux !
Mais avec mon conseil tu risques pas plus que d'avouer ![]()
Il est en forme pippo ce soir !!
Moi perso j'attends toujours que l'ont me retrouve le gars qui ma percuté avec sa voiture alors que j'etais en vélo et qui s'est barré tout simplement !
Enfin comme le dit pippo, ils ont surement beaucoup mieux à faire ... ![]()
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il existe un moyen bien simple de retrouver le propriétaire d'un véhicule : l'immatriculation.
Par contre si tu es pas le conducteur ... Tu risques rien !
Il faut arrêter de jouer les bons citoyens ... Tout le monde essaye d'éviter les sanctions et cela est de bonne guerre !
Aïe aïe aïe...
Moi je me sui fait atrapé sans permis est le tribunal ma mis une amande de 850euro sans meme me convoqué et biensur quidis sans permis dis sans asurance mem si il y'en a une
C'est désormais un délit, donc passage devant le tribunal correctionnel.
Et compte tenu de l'ambiance actuelle vis à vis des dangers de la route, ça m'étonnerait fort que le juge s'en tienne à une amende de 850euros.
Merci, à vous tous
Mr Discret à raison, en se basant sur les textes de loi et actuelles et vue la conjoncture je risque bien plus que 850 euros d'amende
Hélas
Pippo quant à lui n'a pas tort, si on peut esquiver sa responsabilité autant le faire.....
Moi je suis responsable, c'est clair, mais ce que je voudrai savoir, c'est existe t'il des arguments particuliers qui pourait faire + ou moins fléchir l'intransigeance d'un juge....je sais pas quoi mais je ne vais pas chercher à me disculper, cela ne servira à rien, mais selon vous, y'a bien moyen de jouer avec certains arguments.... ET qui vivra verra......
Moi j'irai vivre en prison du coup lol
Re à vous tous .....
je vais auditionné les jours prochains....
Je tenais à apporter un petit complément, certes j'étais en défaut de permis mais quelques jours avant les faits je l'avais passé ( donc raté )
Cela ne devient'il pas invalidité du permis de conduire ?
Ensuite, je quitté un stationnement et l'autre véhicule s'est glissé derriere moi alors que j'étais obligé de faire marche arerière afin de faciliter le passage d'un autre véhicule venant en face !!!
Un ex moniteur m'a dit que c'est ce vehicule qui était lui aussi en partie responsable !!!!
En ce qui concerne le délit de fuite, je peux prétexter avoir subi des menaces des deux mecs qui sont sorti de leur voiture et avoir reçu au passage un coup de pied sur ma portière....
LE GROS PROBLEME c'est que hélas je suis malgrés tout en tord puice que défaut de papiers ( permis, assurance ....) et délit de fuite....
Ben merde tu vas pas dire que c'est toi ?
Sinon crois moi tu es pas prêt de repasser ton PC, et tu es pas sortie de la merde!
Tu crois qu'en disant la vérité, le juge sera gentil ? Alors là compte pas dessus, ils sont deja sévères de nature car ils ont un ras le bol de voir tous les conneries qu'ils jugent ... Et en plus le gouvernement les poussent a la sévèrité !
pippo: salut, est ce que conseiller ce genre de defense n est pas un peu "incorrect" dans le sens ou tu conseilles carrement de mentir pour eviter la responsabilité?
Notes: dans le cas d une amende ou d une infraction qui ne met pas en danger la vie d autrui je ne dirais pas la meme chose mais la quand meme, c est un peu fort : pas de permis (deja ca me parait enorme) + delit de fuite... (la c est le ponpon, :il m est arrivé deja d avoir des accrochages mais jamais il ne me serais venu a l idée de me barrer)
L avocat me parait franchement une meilleure idée...
ce n est que mon avis... a prendre ou a laisser... mais je n ai vraiment pas pu resister ... fallait que je le dise...
@+
ps: bravo pour cet excellent forum a ceux qui s en occupent et qui y participent...
|