Publié le 10 février 2010 - #1014965 -
Probléme de demarrage
Bonjour,
J'ai essayé de demarer mon opel corsa et je me rend compte que la batterie est decharger.
J'ai fait venir un pote, on a connecté ma batterie à la sienne avec des pinces. je me suis dit comme d'hab, je redemarre grace à sa batterie et je roule quelque km pour recharger la mienne.
Pourtant apres plusieurs essais c'est toujours le meme resultat, ma voiture demarre je peux "accelerer" mais des qu'on retire les pinces le moteur de ma voiture s'arrete.
Quelqu'un aurait il une idée de la source de cette panne?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 février 2010 - #1014987 -
Re: Probléme de demarrage
teogui a écrit:
Bonjour,
J'ai essayé de demarer mon opel corsa et je me rend compte que la batterie est decharger.
J'ai fait venir un pote, on a connecté ma batterie à la sienne avec des pinces. je me suis dit comme d'hab, je redemarre grace à sa batterie et je roule quelque km pour recharger la mienne.
Pourtant apres plusieurs essais c'est toujours le meme resultat, ma voiture demarre je peux "accelerer" mais des qu'on retire les pinces le moteur de ma voiture s'arrete.
Quelqu'un aurait il une idée de la source de cette panne?
Merci Beaucoup
salut alternateur
en premier lieu , contrôle que la courroie est là et entraine l'alternateur
A savoir ; concernant le voyant sur la batterie , il est vert et pourtant la batterie est KO il y a pour une batterie de 12 volts 6 éléments de 2 volts en série , l'adition fait bien sûr 12 volts , mais le souci c'est que le témoin de la batterie est sur un seul élément et ne mesure que celui là , ce qui vient a déterminer que si un autre élément que celui qui signale que la batterie est OK , est défectueux , la batterie ne peut remplir son rôle .
moteur tournant au ralenti , avec un voltmètre sur les bornes batterie ----pas moins de 13 V 5 et pas plus de 14V 5
-
Dernière modification par mc gyver (10-02-2010 13:07:17)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là