Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 10 février 2010 - #1014940 - C3 Picasso : renseignements

Bonjour,

je voudrais changer de voiture suite arrivee nouveau né. J'ai actuellement une Golf V de Mars 2008 et je compte acheter un C3 Picasso (les nouveaux).

J'hesites entre un 90 ch et un 110 ch ? Que me conseillez-vous en sachant que je fais majoritairement de la ville.

niveau conso : le 90ch est mieux mais je sais que le C3 fait 1300 kg environ donc j'ai peur que le 90ch soit trop "leger" part rapport au poids la bete.

Qu'en pensez-vous ?

Citroen C3

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 février 2010 - #1015026 - Re: C3 Picasso : renseignements

salut
si la différence de prix est a ta portée => 110 cv

Photo  - C3 Picasso : renseignements
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 10 février 2010 - #1015136 - Re: C3 Picasso : renseignements

Bjr,

C'est bien ce que je pensais mais malheureusement je vais attendre car trop cher le 110 ch. le 90ch est a ma portee mais j'ai peur que le vehicule soit trop lourd pour un 90ch

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 10 février 2010 - #1015266 - Re: C3 Picasso : renseignements

Message supprime

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 10 février 2010 - #1015371 - Re: C3 Picasso : renseignements

bonsoir,

Moi j'ai la C4 92cv en voiture de service, avec le moteur 1600 cc  elle fait 1270 kg à vide et je la trouve très sympa à conduire et bien coupleuse et dynamique en ville, et aussi sur route, en plus elle consomme 4.7 l/100 en moyenne en respectant le limitations de vitesse. Golf connait pas, (étant frontalier, j'ai une certaine aversion pour nos voisins les allemands et les allemandes, mais cela n'a rien à voir avec le monde automobile, évidement)  icon_sad

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 11 février 2010 - #1015551 - Re: C3 Picasso : renseignements

Bonjour fchabane,

"un 90 ch et un 110 ch Picasso". Tout dépend de l'utilisation; si tu ne tractes pas ou n'a pas une famille très nombreuse, le 90 fera l'affaire en sachant qu'il y a peu de différences entre les deux (couple et rapports de boite). De plus, ce dernier est économique tout en ayant du punch et il reste fiable!
Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 11 février 2010 - #1015635 - Re: C3 Picasso : renseignements

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je sais que Passer d'une Golf a un C3 peut choquer certains mais nous sommes 3 et j'ai besoin d'un coffre plus grand tout en ayant un vehicule "un peu plus petit" car je ne suis pas fan des gros monospaces...

Donc apres diverses recherches le C3 Picasso est exactement ce qu'il me faut. Apres les gouts et les couelurs...
Car j'ai aussi regardé Nissan note, suzuki Splash, Kai Soul mais coffre trop petit vis a vis de ma golf..

Et puis je le trouve sympa ce C3, bien que tres cher donc je ne comprends pas Citroen de ce point de vue la..

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 11 février 2010 - #1015661 - Re: C3 Picasso : renseignements

fchabane a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je sais que Passer d'une Golf a un C3 peut choquer certains mais nous sommes 3 et j'ai besoin d'un coffre plus grand tout en ayant un vehicule "un peu plus petit" car je ne suis pas fan des gros monospaces...

Donc apres diverses recherches le C3 Picasso est exactement ce qu'il me faut. Apres les gouts et les couelurs...
Car j'ai aussi regardé Nissan note, suzuki Splash, Kai Soul mais coffre trop petit vis a vis de ma golf..

Et puis je le trouve sympa ce C3, bien que tres cher donc je ne comprends pas Citroen de ce point de vue la..

.

Re,

alors là, entièrement d'accord avec toi. Depuis que sa gamme est renouvelée, les prix ont fait un bond et c'est pas fini!!! sm17.

Le C3 Picasso est un bon compromis ville route aux allures de monospaces. Sympa! icon_wink

Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 11 février 2010 - #1015670 - Re: C3 Picasso : renseignements

PASSION.AUTO73 a écrit:

fchabane a écrit:

Bonjour,

.

Re,

alors là, entièrement d'accord avec toi. Depuis que sa gamme est renouvelée, les prix ont fait un bond et c'est pas fini!!! sm17.

Le C3 Picasso est un bon compromis ville route aux allures de monospaces. Sympa! icon_wink

Passion nvvroom

salut
Quand on roule avec , on a des fois l'impression que certains concurants ont oublié des boulons au montage icon_lolicon_lol

Photo  - C3 Picasso : renseignements
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 11 février 2010 - #1015694 - Re: C3 Picasso : renseignements

icon_lolicon_lolicon_lolicon_lol

chepenat
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 19 février 2010 - #1021889 - Re: C3 Picasso : renseignements

J'ai une 110 CV essence et j'en suis très satisfait; je roule peu (10 à 12000 km par an) et la différence de prix d'achat avec le diesel justifie mon choix. Le 90CV me parait juste compte tenu du poids du véhicule.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto