Publié le 10 février 2010 - #1014851 -
lecteur CD C5
Bonjour. Depuis quelques temps l'autoradio d'origine de ma C5, première génération , ne lit plus les CD lorsque le moteur tourne. Lorsque je commence la lecture moteur coupé, elle s'arrête et ne redémarre pas après mis en route du moteur. Quelqu'un a-t-il une explication voir une solution. Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 février 2010 - #1014863 -
Re: lecteur CD C5
bjr verifier sur le conencteur iso la presence des 2 !!! tensions 12V la 12 V apres contact .. la 12 V continue Perso je penserais que la 12 V continue disparait lorsque vous mettez le contact.. mias ce n'est pas sur car les postes de la marque de al voiture ont des fonctionnements parfois bizarres.. tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 février 2010 - #1015022 -
re.. oui mais petite explication ... le moteur de la partie CD sont sur certains postes alimentees en +12 V constant Ce 12 V ne sert en theorie que pour la partie mise en veille du poste... comme la sauvegarde des memoires Mais souvent on peut aussi sortir un cd snas allumer le poste d'ou la necessite d'avoir le 12 V constant utilise ET.. on arrive au bout.. j'ai deja eu ..Rares certes , des postes qui necessitaient IMPERATIVEMENT les deux 12 V pour fonctionner correctement alros que normalement la plupart des postes fonctionnent tres bien avec uniquement le 12 V APC ... (seules alors les memoires sont perdue quand le poste est coupe)
Voila pourquoi je vous soumet cette idee...meme si votre radio marche .. le moteur du cd peut etre arrete.. (enfi nj'ai considere que le cd marchait pas mais que le poste restait allume bien sur .. sinon c une panne ce commutation interne au poste) tenez nous au courant tiger
Publié le 10 février 2010 - #1015162 -
Merci Tigger33, effectivement lors de la mise en route du moteur, le CD s'arrête de tourner et ne redémarre pas. Pour contrôler l'alimentation en 12V il me faut le détail du câblage des 3 prises de l'autoradio, si quelqu'un peut me renseigner. Merci