Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 9 février 2010
Ma voiture Volkswagen Fox 1.2 2007
Publié le 9 février 2010 - #1014581 -
Infraction en Août 2009, aucune nouvelle !
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel aux avis de ce forum :
Je suis titulaire d'un permis probatoire (fin en aout 2010) et j'ai commis une infraction engendrant la perte de 3 points sur mon permis de conduire (150km/h retenu 140 au lieu de 110km/h (apprenti)). Je me suis vu arrêter par les gendarmes dans un refuge autoroutier. Cette infraction a eu lieu en Août 2009, depuis je n'ai rien reçu comme lettre, ni pour m'informer de mon infraction et de ma perte de points, ni de convocation pour effectuer un stage dans un délai de 4 mois suivant la date de réception d'une lettre 48N. J'avais payé mon amende par chèque 2 ou 3 jours après l'infraction.
Mes points ont ils été retirés, quand bien même je n'ai reçu aucune lettre ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure que je dois suivre ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 10 février 2010 - #1015304 -
Re: Infraction en Août 2009, aucune nouvelle !
Bonsoir
Aller en préfecture pour demander un relevé intégral de votre solde de points, et par la même occasion votre code pour vérifier votre solde sur internet
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 6 février 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 10 février 2010 - #1015320 -
ketinu a écrit:
Personne pour m'éclairer ?
Diode électroluminescente sa marche bien, des fois il court
bonjour
dés l'encaissement de ton amende, la perte de points se font automatiquement, (il arrive très rarement que de la pref n'effectue pas le retrais des points). demande a la pref ou aux FDO le nombres de point que tu possède.
Sauver des vies au mépris de la sienne La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 10 février 2010 - #1015322 -
lecameleon45 a écrit:
ketinu a écrit:
Personne pour m'éclairer ?
Diode électroluminescente sa marche bien, des fois il court
bonjour
dés l'encaissement de ton amende, la perte de points se font automatiquement, (il arrive très rarement que de la prefFNPC n'effectue pas le retrais des points). demande a la pref ou aux FDO le nombres de point que tu possède.
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 9 février 2010
Ma voiture Volkswagen Fox 1.2 2007
Publié le 10 février 2010 - #1015327 -
Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points.
L'attestation qui vous est remise en fin de stage vous permet de vous faire rembourser le montant de l'amende et de gagner 4 points (le nombre maximal de 6 ne peut tou-tefois être dépassé pendant la période probatoire).
Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 février 2010 - #1015336 -
Bonsoir,
Au lieu de vous triturer inutilement les boyaux de la tête, allez donc en préfecture comme cela vous est conseillé, vous ne risquez abolument rien. En outre, si les points, par chance pour vous, n'avaient pas été retirés que voulez vous que dise l'employé de la préfecture ?
Et si les points ont été retirés vous serez tôt ou tard rattrapé par cette affaire, donc autant suivre ce stage le plus tôt possible
Dernière modification par Aléa (10-02-2010 20:00:25)