Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aikooo
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014561 - Accrochage double file

Bonsoir,

Samedi dernier j'ai été victime d'un accrochage. La situation est la suivante:
J'étais garé en double file, avec les feux de détresse en attente d'un passager, un véhicule me percute le pare choc arrière + aile arrière en tentant de me doubler, il n'y avait pas de ligne blanche entre les 2 voies.
L'assurance engage ma responsabilité à 50/50, ont il raison, si non, que puis je faire?

merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 9 février 2010 - #1014770 - Re: Accrochage double file

bonjour,
véhicule en stationnement/arrêt interdit donc 50/50, ils ont fait qu'appliquer le barème de la convention.

Dernière modification par daniel303 (09-02-2010 23:06:42)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014777 - Re: Accrochage double file

bonsoir

certes, vous étiez en contravention mais il n'appartient pas aux assurances de faire la police.
Votre adversaire n'a pas été maître de sa manoeuvre, puisqu'il n'y avait pas de ligne blanche, donc pas d'interdiction formelle à enfreindre, il n'avait qu'à vous contourner comme tout obstacle prévisible sans vous accrocher.

Évidemment, votre assurance ne va pas être d'accord, car en vertu des accords qu'elle a vraisemblablement signés avec la compagnie de l'adversaire (elles se sont à peu près toutes mises d'accord ensemble avec les convention Irsa sous prétexte d'accélérer les règlements). Mais ces conventions ne vous sont pas opposables car vous, vous ne les avez pas signées et votre assurance n'avait pas mandat pour le faire à votre place. Ces conventions et leur contenu ne vous lient donc pas.

Vous pouvez donc lui opposer votre refus et, si vous avez une assistance juridique dans le contrat, demandez à ce qu'elle entre en jeu pour réclamer l'entierté de la réparation de votre préjudice.
Mais celle-ci risque de traîner des pieds aussi (normal, c'est votre assurance qui vous a fait souscrire à elle, donc cette dernière est redevable)

évidemment ça prendra beaucoup plus de temps que d'accepter de n'avoir que la moitié de vos réparation et une augmentation de votre malus à la prochaine échéance.

Quel est le montant estimé des dégâts?

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto