Publié le 9 février 2010 - #1014470 -
bobine qui fume
Bonjour,
J'essay de démarrer une ax sport carbu solex qui n'a pas tourner depuis un moment (plusieurs mois) mais en vain.
J'ai regarder il y a de l'allumage sur les 4 anti P et les bougie 3points sont quasi neuves.
J'ai vidanger le reservoir et mis de l'essence neuve.
La bobine HT a fumé je ne sais trop pour quelles raisons (j'ai fait tourné le démarreur un bout de temps, je me suis dit que mes carbu solex devaient se remplir)
je l'ai remplacer par une identique, et sans que je fasse tourner le démarreur, celle ci s'est mis a fumé comme la première après quelques minutes.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 février 2010 - #1014511 -
Re: bobine qui fume
BONSOIR FABILOBOY, alors dans un premier temps il faudrait contrôler l'état du faisceau électrique et éventuellement essayer avec un autre module d allumage
Publié le 10 février 2010 - #1014979 -
donc si je change le module (ou si je rajoute plus de pâte thermique entre) et que je mets une nouvelle bobine, elle ne devrait pas fumer :=)
avant ces problèmes la, je n'arrivais pas à démarrer la voiture alors que l'essence arrivait au carbu, il y avait de l'étincelle au 4 bougies mais elle ne pétait pas. l'ordre étant 1342 et n'ayant pas toucher les fils de bougie, ca me parait bizarre
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 février 2010 - #1015060 -
RE
fabiloboy a écrit:
donc si je change le module (ouET si je rajoute plus de pâte thermique entre) et que je mets une nouvelle bobine, elle ne devrait pas fumer :=)
Normalement non
fabiloboy a écrit:
avant ces problèmes la, je n'arrivais pas à démarrer la voiture alors que l'essence arrivait au carbu, il y avait de l'étincelle au 4 bougies mais elle ne pétait pas. l'ordre étant 1342 et n'ayant pas toucher les fils de bougie, ca me parait bizarre
si ton module d'amplification étais défaillant tu peux très bien avoir des étincelles au bougie,mais PAS assez d intensité pour que l'étincelle se fasse correctement
Publié le 14 février 2010 - #1018418 -
Bonsoir, alors bonne nouvelle, mes bobines ne fument plus, par contre je ne sais pas pourquoi ... la titine a rédemarré mais a fais la gueule 1 ans presque sans démarrer normal