Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Aide mécanique et panne auto  » Puissance  » Opel  » Corsa  » 

Probleme Puissance Moteur

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Eric31370
Nouveau membre
Inscrit le 09-02-2010 
09-02-2010 14:16:58 - #1014327 - Probleme Puissance Moteur

Bonjour,

Voici mon problème que je vous soumet.
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré des problèmes de démarrage et de puissance à froid de mon Opel Corsa C 1.3 DCTI. Elle avait pas mal de problèmes pour démmarrer à froid, broutait beaucoup et fumait tres blanc...
En toute logique, je change mes bougies de préchauffage (en fait, je n'arrive qu'à en changer 3, j'ai pas encore trouver l'outil qu'il faut pour celle la plus à gauche...).
Cela n'améliore que trés peu mes problèmes, qui ont l'air de s'enpirer. En fait, j'ai pas mal de problème pour démarrer (beaucoup de fumée blanche), je perd de la puissance même à chaud (beaucoup de mal à monter de petites cotes d'autoroute à 4 ou 5% - j'arrive à peine à 90 km/h!!).
Au vue de la fumée blanche et de la perte de puissance, je me dis que c'est sans doute le joint de culasse (comme vous me l'auriez suggéré si je m'étais arrété là). Je regarde donc le niveau de mon liquide de refroidissement : pas de perte. J'ai toujours un niveau tres bon (j'ai rien consommé). Je regarde l'état de mon huile : pareil (pas de mayonnaise en vue et pas de consommation inhabituelle).
J'allais amener la voiture chez Opel pour un diagnostic, et là, plus de problème au démmarage (je crois pas qu'elle ait eu peur, elle n'était pas au courant....) et retour miraculeux de la puissance du moteur.
Voila, j'en suis là. Je me dis alors que c'est peut être un problème de contact vers le calculateur d'injection, ou une saleté qui est partie d'elle même dans l'injection.
Cela dit, c'est toujours pas le top. A chaud, ca va maintenant bien (puissance revenue et pas de fumée), par contre à froid ou dans les bouchons en première, c'est toujours un peu compliqué pour démarrer et ça fume trés blanc.

Si vous avez une idée .... (pb calcultauer, pb d'un capteur quelconque, pb de ma bougie d epréchauffage que j'ai pas pu changé, etc...)

Merci.

- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Version : Corsa C 1.3CDTI
- Année : 2004

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto