Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

david 33
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014311 - récidive

Bonjour,
Lors d'un contrôle routier, j'ai reconnu avoir consommé de l'alcool. Après dépistage le test a été positif(0,66 retenu). Mon permis est suspendu pour 2 mois et en juin, je dois passer devant un tribunal, car c'est malheureusement la troisième fois. La deuxième fois il y a 3 ans (2 mois + 1mois) et la première fois il y a 4 ans(2mois) je suis donc en récidive.
Actuellement jeune artisan depuis peu après un période de chômage ma petite entreprise de travaux électrique commence tout juste à respirer.
Mon permis est comme pour tout le monde vital, cependant étant tout seul à travailler, une annulation de permis sera ma perte autant sur le plan professionnel que personnel.
J'ai choisi un avocat commis d'office et plaide coupable des faits qui me sont reprochés, pouvez-vous me dire si je peux éventuellement bénéficier d'une clémence ou quoi que ce soit compte tenue de ma situation professionnelle, même si je sais qu'il ne faut malheureusement pas que je m'attende à une grâce.
Pouvez-vous me conseillez? merçi.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014316 - Re: récidive

david 33 a écrit:

...je dois passer devant un tribunal, car c'est malheureusement la troisième fois
... je suis donc en récidive.

Bonjour
vous etes convoqué comment "devant" le tribunal ?
sur la "convocation" reçue comment et remise par qui ?
il est tres exactement ecrit quoi ?
un scan (photo) anonymisé est bienvenu et est préférable à une recopie

Dernière modification par kirlian1 (09-02-2010 14:01:27)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 février 2010 - #1014318 - Re: récidive

Bonjour
Les dates ne suffisent pas, il faut aussi les taux pour savoir si c' est contraventionnel ou délictuel
Les taux sont exprimés en grammes par litre de sang (g/l sang), ou en milligrammes par litres d' air (mg/l air)
Sans ces informations, on ne peut pas vous dire si vous êtes en récidive.

Mais avec vos seules informations, il y a réellement une problème dont vous ne sortirez pas tout seul

david 33
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014347 - Re: récidive

Bonjour messieurs,
je suis convoqué devant le tribunal de grande instance en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive légale, pour avoir été condamné pour des faits similaire le 11/02/08 et mon taux retenu était de 0,66mg/l air expiré.
Merci

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 9 février 2010 - #1014352 - Re: récidive

Bonjour
Merci pour cette précision
Vous êtes en récidive légale donc annulation du permis de conduire entre autres

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014359 - Re: récidive

david 33 a écrit:

Bonjour messieurs,
je suis convoqué devant le tribunal de grande instance en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive légale, pour avoir été condamné pour des faits similaire le 11/02/08 et mon taux retenu était de 0,66mg/l air expiré.
Merci

bonjour
comme exprimé par interceptor80
permis annulé
en dehors des autres réjouissances possibles
reste la durée d'interdiction de sollicter un nouveau permis !
mais de toutes façons CRPC=avocat obligatoire , voyez avec lui pour "l'ambiance locale " sm11

david 33
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014362 - Re: récidive

Après une période de chômage, j'ai décidé de créer ma petite entreprise il y aun an , est ce que vous pensez que mon avocat peut éventuellement mettre ceci sur la balance afin d' aménager une peine éventuelle car étant seul sans permis je n'aurai plus rien mon entreprise sera obligatoirement dans une impasse de non retour et moi avec.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014367 - Re: récidive

david 33 a écrit:

Après une période de chômage, j'ai décidé de créer ma petite entreprise il y aun an , est ce que vous pensez que mon avocat peut éventuellement mettre ceci sur la balance afin d' aménager une peine éventuelle car étant seul sans permis je n'aurai plus rien mon entreprise sera obligatoirement dans une impasse de non retour et moi avec.

bonjour
La CRPC n'est en théorie pas un un endroit de possible discussion  !
Ceci étant les avocats savent faire passer là devant le MP les information utiles, nécessaires et actualisées !
Voyez avec votre avocat , mais sauf artifice le permis sera annulé, reste la durée d'annulation sm39

Dernière modification par kirlian1 (09-02-2010 15:16:27)

david 33
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014370 - Re: récidive

Puis- je espérer un permis blanc? J ai lu sur un sîte que c'était possible dans mon cas ou bien choisir une grosse amende ou des tigs ou de la prison avec surcis ou  un cerceuil?

Dernière modification par david 33 (09-02-2010 15:20:16)

interceptor80
Publié le 9 février 2010 - #1014374 - Re: récidive

david 33 a écrit:

Bonjour
Quel aménagement de peine, l'annulation du permis est de plein droit
Vous croyez vraiment que cet argument va émouvoir le juge?
Il vous dira qu'il vous fallait réfléchir aux conséquences que vous risquiez avant de prendre le volant en état alcoolique depuis en récidive. Une première fois ne vous a pas suffit

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014375 - Re: récidive

david 33 a écrit:

Puis- je espérer un permis blanc?

re
non
le permis "blanc" est impossible (n'est plus possible depuis longtemps) dans votre cas , récidive ou pas d'ailleurs !
icon_neutral

david 33
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014381 - Re: récidive

De quel droit vous vous permettez de parler aux gens de la sorte. Vous pouvez vous dispensez de répondre si le sujet vous fâche ou bien de ne pas accéder au sîte. De plus, je ne voulais pas vous émouvoir machin80... ni espérer de la compation car vous êtes un petit même avec votre photo...
Il est vrai qu'il est si facile de parler comme cela même si je sais que vous avez raison.

Dernière modification par david 33 (09-02-2010 15:38:03)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014387 - Re: récidive

david 33 a écrit:

De quel droit vous vous permettez de parler aux gens de la sorte. Vous pouvez vous dispensez de répondre si le sujet vous fâche ou bien de ne pas accéder au sîte. De plus, je ne voulez pas vous émouvoir machin80... ni espérer de la compation car vous êtes un petit même avec votre photo...
Il est vrai qu'il est si facile de parler comme cela même si je sais que vous avez raison.

bonjour
Il va falloir très vite vous calmer si vous voulez être encore entendu
interceptor80 et moi même exprimons les mêmes réponses en droit sm39

Je vais faire dans le simple :
votre permis est cuit et ce n'est la faute de personne à part vous et vous seul.
Vous  ne pourrez soutenir que vous ne pouviez pas le savoir : sm19
Il aura suffit au proc et il suffira plus tard au juge de l'homologation d'une simple lecture de votre casier judiciaire pour faire parfaitement !

interceptor80
Publié le 9 février 2010 - #1014388 - Re: récidive

david 33 a écrit:

De quel droit vous vous permettez de parler aux gens de la sorte. Vous pouvez vous dispensez de répondre si le sujet vous fâche ou bien de ne pas accéder au sîte. De plus, je ne voulais pas vous émouvoir machin80... ni espérer de la compation car vous êtes un petit même avec votre photo...

Bonjour
Si vous chercher des réponses qui ne vont que dans votre sens, vous vous êtes trompé de forum

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 février 2010 - #1014399 - Re: récidive

bjr
oui dave 33 attention a respecter tout le monde comme les gens vous respectent et en plus vous renseignent gratos !
sinon c ejection directe du forum pour non courtoisie c ecrit dnas le reglement faudrait le relire !!
Et leur reponse ne sont que celle que vous aurez en face d'un juge !!
On enleve les permis a des chauffeurs de taxi alors votre situation bah desole il vous dira comme dit ci dessus.. il fallait y penser avant
c pas nous qui disons cela mais la justice qu'on lit ici tous les jours
desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014400 - Re: récidive

bonjour david 33

VOUS ne parlez pas de la sorte!
Personne ne vous a mal parlé
Interceptor et Kirilian vous ont dit ce qui se pratique en droit...en réalité...
le permis blanc n'existe plus depuis longtemps pour les délits d'alcool.
et vous risquez d'entendre des plus vertes devant le proc' ou devant un juge.

Estimez-vous heureux s'ils ne vous collent pas de la taule ferme

et ici, on dit bonjour à chaque fois que l'on intervient
premier et dernier avertissement.
le modérateur
Idg

test de signature

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014402 - Re: récidive

bonjour

grrrillé par le Tiger , caramba!
évidemment, c'est facile, il est sur place! icon_biggrin

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 février 2010 - #1014577 - Re: récidive

Bonsoir David

Toujours sans morale

david 33 a écrit:

Puis- je espérer un permis blanc? J ai lu sur un sîte que c'était possible dans mon cas ou bien choisir une grosse amende ou des tigs ou de la prison avec surcis ou  un cerceuil?

Je vous ai dit au début : Mais avec vos seules informations, il y a réellement une problème dont vous ne sortirez pas tout seul

Si j' ai repris votre phrase, c' est qu' il y a un mot terrible, mais qui n' est pas une solution non plus.
Et ce problème il faut aussi le traiter, pour vous mais surtout pour tous ceux que vous croisez sur la route,ou que vous croiseriez sur la route si rien ne change de ce problème
Vous avez parlé de 3 contrôles dont on ne connaît les chiffres que du dernier (sévère), les dates des 2 précédents (mais pas les taux)
Vous avez eu déjà 2 fois l' occasion de rectifier, avant de continuer.
C" est ça que le juge va vous dire. Et le juge ne pourra qu' appliquer la loi.

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 10 février 2010 - #1015403 - Re: récidive

david 33 a écrit:

bonjour moi je les trouvent trés gentils , il y a plus méchant sur le forum !icon_evil

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto