Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vraiment_pas_de_bol
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014252 - résilation assurance

Bonjour,

j'ai acheté en 2007 un véhicule.  Quelques mois plus tard, je dois faire changer le pare-brise et fait fonctionner mon assurance bris de glace sans franchise. En  juillet 2008, une de mes vitres laterales explose litteralement au nez de ma petite fille et je refais fonctionner l'assurance . le réparateur etant carglass. celui ci s'aperçoit que j'ai un impact en haut de mon pare brise et sans m'avertir, intervient dans le foulée. En  avril 209, un homme ivre me rentre dedans sortant d'une route en sens interdit et cherchant à faire un délit de fuite, se rate et me rerentre dedans....bref, la police arrive ( le poste etait à 10 m de l'accident) et je ne suis pas rendu responsable. pas de bol, la meme vitre laterale réexplose en juin 2009.

De fait , sur mon relevé d'informations, j'ai  5 sinistres non responsables en moins de 36 mois.

j'ai 50 % de bonus, jamais eu d'accidents responsables et pourtant aujourd'hui ils veulent me résilier mon contrat car je leur coute plus que je ne rapporte. ( j'ai aucunement l'intention de rendre aveugle ma petite en explosant les vitres a sa figure) et j'estime ne pas pouvoir tenir le volant de chaque ivrogne que je croise pour qu'il m'évite.

j'ai donc 2 choix: s

soit je resigne une contrat bris de glace avec franchise au meme prix qu'un contrat sans franchise

Soit je suis résilié.

Ma seule question , si vous avez la réponse est la suivante : est-ce vraiment légale tout ça?

je sens l'abus de pouvoir à plein nez et pourtant je suis fait comme un rat selon eux

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 février 2010 - #1014281 - Re: résilation assurance

Bonjour,
Le problème c'est que maintenant les asurances peuvent te virer quand ils veulent sans raison et toi aussi tu peut changer quand tu en a envi.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014289 - Re: résilation assurance

bonjour

hé oui, c'est légal..même si c'est pas moral icon_sad
avec votre poisse vous êtes un mauvais client pour votre assurance.
Les chiffres sont là: 5 sinistres sur 36 mois icon_confused
je ne crois pas qu'ils soient superstitieux, mais je les soupçonne d'avoir intégré dans leurs statistiques que certains sont des chats noirs.
Ils seront très contents de vous voir partir car vous leur faites dépenser de l'argent, peu importe que ça soit votre faute ou non... la seule chose qu'ils voient c'est votre nom = sortie bénefs icon_mad

changez de compagnie...jusqu'à la suivante icon_rolleyes  la fidélité ne paie pas (ça n'est que de la poudre aux yeux marketing pour attirer le gogo)

test de signature

vraiment_pas_de_bol
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2010 - #1014846 - Re: résilation assurance

Bonjour,

Dnc 5 sinistres non responsables dont un ........implacable: celui de l'homme ivre et me voilà considéré au bout de 20 ans sans accidents et ayant juste eu 2 bris de glaces auparavant comme un bandit et surtout un homme qui coute cher?

Et je n'ai aucune raison de vous mettre en doute , je n'ai aucun recours. c'est légal. j'en reste coi sincérement.

Quid de mes autres " options" au tiers, genre europ'assistance et autres? c'est le meme principe?

Si je fais le calcul, une assurance au tiers minimum et mettre l'argent que je leur ai donné pour rien de côté en cas de pépin et je serai gagnant !!!

je roule plus beaucoup désormais et lors de ma réparation, le réparateur avait une fourchette et le kilométrage maximum que je devais avoir parcouru avec mon véhicule. J'étais à 16 000 km en dessous du minimum de la fourchette et pourtant je ne vais pas leur demander les  2 ans qu'ils me doivent .....puisque je ne peux dépasser 8000 km par an. C'est vraiment à deux vitesses . Quant à trouver un assureur qui m'accepte avec ce "passif" c'est utopique....

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Cordialement

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 10 février 2010 - #1015348 - Re: résilation assurance

bonsoir
""  Ma seule question , si vous avez la réponse est la suivante : est-ce vraiment légale tout ça?    :::  oui

je sens l'abus de pouvoir à plein nez et pourtant je suis fait comme un rat selon eux   ""'"  vrai

vraiment_pas_de_bol
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2010 - #1015479 - Re: résilation assurance

gringo a écrit:

bonsoir
""  Ma seule question , si vous avez la réponse est la suivante : est-ce vraiment légale tout ça?    :::  oui

je sens l'abus de pouvoir à plein nez et pourtant je suis fait comme un rat selon eux   ""'"  vrai

Vos réponses allant toutes dans le même sens, je ne peux que me rendre à l'évidence que le "marché" des assureur est doté d'un pouvoir coercitif et pour le moins bananier.

N'en déplaise aux assureurs qui fréquentent ce site.

Bien cordialement

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 février 2010 - #1015489 - Re: résilation assurance

bonsoir

la lumière vous parvient enfin... icon_smile tout n'est pas perdu pour vous icon_smile

prenez la question suivante: comment devenir riche sans produire, importer, transformer quoique ce soit, sans recevoir de l'argent à gérer, mais uniquement en couvrant le risque des autres imb... ? icon_rolleyes

(la gestion de portefeuille, de patrimoine et la banque ne sont que des activités récentes...fallaiy bien qu'il fasse quelque chose de tout not leur pognon que d'acheter de l'immobilier ou de se construire des sièges pharaoniques

le malheur de beaucoup fait le bonheur de quelques uns sm6

test de signature

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 février 2010 - #1018307 - Re: résilation assurance

Bonjour,

Vos réponses allant toutes dans le même sens, je ne peux que me rendre à l'évidence que le "marché" des assureur est doté d'un pouvoir coercitif et pour le moins bananier.

Bananier sans doute pas mais uniquement préoccupé de rentablité immédiate alors oui... Et pas seulement les assureurs...

La preuve, la chaine de magasin  nordique née dans pays soit-disant à  la pointe du social qui, en réponse à un mouvement de grève propose 1% de majoration du salaire (1% du smic...!)plus 1 autre pour cent en fonction de "la rentablité" de chaque employé.... Comment est-elle calculée cette " rentabilité" ? avec les mêmes critères que ceux utilisés pour  le choix et le maintient des machines robotisées...?

Dernière modification par cbrun (14-02-2010 18:55:08)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto