Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

megno
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014208 - ADDITIF GAZOIL MINI

Bonjour,
sur mon tableau de bord après avoir le plain d'un véhicule que je viens à peine d'acheter il est, marquer ADDITIF GAZOIL MINI.
Y a t'il quelqu'un qui pourrez me guidé car Un technitien de Citroen au tél ma dit que c'etait le filtre à particule à changé soit une dépense de 900 euro.
Pourriez me dire si cela vous est arrivé et si ils ne me raconte pas des cracs pour nous faire payé.
Merci

Citroen C8 de 2004

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 9 février 2010 - #1014756 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

slt ça indique que ton ton bocal de sérine est presque vide il suffit de le remplir ou de changer la poche de sérine tout dépend du modele puis de faire une regeneration du filtre a particule

Photo  - ADDITIF GAZOIL MINI

atschoum
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1018962 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

bonjour,
Je possède moi aussi un c8 de 2004 hdi fap, quand je l'ai acheté l'ordinateur indiquait "niveau additif gasoil minimu", lelendemain d'achat j'ai eu des a-coups vers 2000trs/min . En fait, il accélère et ralenti sans que l'on utilise la pédale d'accèlération. Puis sous trois semaine lors d'un week end plus d'accélération, je me rends donc dans la concession citroën la plus proche.
Résultat mon véhicule fut immobiliser 17 jours au garage, remplissage cérine , changement bouchon de réservoir, sonde, capteur, puis fap . Mais il n'arrivé toujours pas à effacer le message donc recherche électronique 18 heures à 56 euros de l'heure résultat changement calculateur puis,non remise de la pièce, changement bsi, puis recherche dans les fils car soit disant court circuit. Le fil en court circuit serai celui du toit ouvrant en m'expliquant que mon véhicule n'en posséde pas mais qu'il sont monter en série sur ces véhicule si nous voulons en mettre un en place ensuite.
Résultat plus de 2500 Euros de réparation à payer immédiatement car bien entendu Citroên vous propose citroen fiancement pour régler en trois fois, bref passons ce n'est pas le pire.
Puisque 14 jours après la sortie du garage à nouveau a-coup moteur à 2000 tr/mins, retour concession , rendez-vous 8 jours après on ne peux pas voir avant.
8 jours après je me rends au garage, j'arrive à l'ouverture comme convenu, je demande à ce que l'on passe la balise et là le grand cirque je vous passe les détails mais rien, il faut en résultat que je signe une nouvelle recherche de panne et il verront.
Je refuse de signer l'ordre de réparation et demande que l'on me prouve que la facture antérieurement payer était nécessaire, réponse bien sûr, un voyant allumé , plus message ordinateur.
Aujourd'hui pas de voyant donc c'est une seconde panne.
Bilan, je possède un C8 que je viens de mettre plus de 2500 Euros de réparation et aujourd'hui il est dans mon garage sans rouler car c'est a-coups moteur sont dangeureux notamment si vous doubler etc....
Je souhaite éventuellement de l'aide car citroen france sav ne répondent pas, et la concession ou je vais ne fais rien.
y-a-t-il quelqu'un qui est des infos pour résoudre ce problème avec des preuves pour que je puisse les faires valoir.
Je constate que bon nombre de propriétaire de c8 on des problèmes similaires mais les solutions ne sont soit pas présentes dans les réponses, soit pas très claires.
Merci à vous de me répondre et de l'attention pour mon message.
Et pour répondre à la personne qui à ce message il faut faire au moins deux devis chez deux garagiste différents car aujourd'hui les prix sont variable, bon courage.

GraceKelly
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2010 
Publié le 17 février 2010 - #1020300 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

Après avoir fait touché le dessous de ma 406 coupé, j'ai le même message. Mon garagiste m'a dit la même chose car l'additif se trouve dans le pot catalytique.

ateu
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027472 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

megno a écrit:

Bonjour,
sur mon tableau de bord après avoir le plain d'un véhicule que je viens à peine d'acheter il est, marquer ADDITIF GAZOIL MINI.
Y a t'il quelqu'un qui pourrez me guidé car Un technitien de Citroen au tél ma dit que c'etait le filtre à particule à changé soit une dépense de 900 euro.
Pourriez me dire si cela vous est arrivé et si ils ne me raconte pas des cracs pour nous faire payé.
Merci

bonjour,
il faut changer la cartouche additif il y a 7l, le littre coute environ 67€ sinon il faut changer tout le système qui coute environ 700€

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 25 février 2010 - #1027473 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

Bonsoir

sur mon tableau de bord après avoir le plain d'un véhicule que je viens à peine d'acheter

J'ai l'impression que le vendeur t'as fait un enfant dans le dos icon_eek

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 26 février 2010 - #1028093 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

ateu a écrit:

megno a écrit:

Bonjour,
Merci

bonjour,
il faut changer la cartouche additif il y a 7l, le littre coute environ 67€ sinon il faut changer tout le système qui coute environ 700€

Bonsoir, J'irai jusqu'à  dire de t'affoler de le faire,de ne plus rouler, car je crains que çà te coûte un max.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

djedjeronimo
Pilote

Inscrit le 17 novembre 2006 
Publié le 26 février 2010 - #1028147 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

Bonsoir, je viens d'avoir le cas sur un c8. Ordinateur de bord indique niveau  additif gasoil mini.J'ai d'abord remis de l'additif dans le réservoir prévu à cet effet.L'ordinateur indiquait toujours pareil. J'ai changé le F.A.P et depuis plus de problème.Le concessionnaire m'a indiqué que le F.A.P à une durée de vie de 80000 kms environ. A savoir quand pièces de rechange, le F.A.P est dispo en neuf ou en échange standard. Cordialement

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 26 février 2010 - #1028168 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

oui mais si tu insistes, les dégâts peuvent aller jusqu'à la pompe, injecteurs et j'en passe.Maintenant, la question a t=été posée, j'ai donné mon avis. Chacun fait son lit comme il se couche icon_sad
de plus, les constructeurs préconisent des kilométrages qui ne sont pas à respecter à la lettre (ou plutôt au chiffre près. Tout dépend de l'usage.Le moteur d'une voiture qui fait 80000km dans Paris, fait surement plus de tours qu'une qui ne se tape que de l'autoroute.Après on s'étonne qu'une distribution pète avant l'échéance. Mais çà le constructeur s'en tape sm25

Dernière modification par siannoyl (26-02-2010 22:28:12)

olivman65
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032744 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

oui c'est ça
deux solutions
on va chez citroen et ça couté 900 euros
ou chez un petit garagiste qui dépose le filtre le nettoie et rajoute 'additif (environ 280-300 euros)
je l'ai fait l'an dernier

bon courage
OJ

cyril28
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2010 
Publié le 29 juin 2010 - #1103592 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

bjr , en faite si il s'agi d'une alarme pour t'indiquer que ton mini additif est atteint , il te suffit de prendre rdv chez ton mécano ,il te fera le niveau , cela coute env 180 EURO , il y en as pour une heure environ car il faut que ton c8 soit passer au banc, bye Cyril

AlainH56
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2010 
Publié le 24 octobre 2010 - #1170624 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

Bonjour,

J'ai un C8 2.00HDI de 2003, problème de FAP avec mention "risque de colmatage de FAP"
Je suis en train de démonter le pot, sur catalyseurauto.com, il propose un FAP à 289 €, sans mentionner s'ik s'agit d'un reconditionné ou d'un neuf???
Quelquéun a-t-il une information la dessus?
Merci

targa38
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2011 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Exclusive 7pl 2002
Publié le 31 janvier 2011 - #1238448 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

bonjour a tous qu'est que c'est cette additif gasoil mini merci .

Dernière modification par targa38 (31-01-2011 19:20:34)

depanautomoto
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2011 
Publié le 8 février 2011 - #1243596 - Re: ADDITIF GAZOIL MINI

Bonjour,

pour les accou moteur c est la vanne egr de votre c8 ki est mort et citroen le sai bien. mais com ils ont fait d autre reparation sur votre vehicule a mon avis il ne veul pas vous presenter une autre facture!!! faite la remplacer y en a a peu pres pour 300e piece et main d oeuvre. bonne journee

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto