Publié le 9 février 2010 - #1014190 -
Un garage m'a vendu une voiture en l'état
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaine un scénic d'un garage renault. En fait l'annonce n'indiquait pas que c'était un garage c'est seulement en allant voir le vehicule que je m'en suis rendu compte. La personne (qui était probablement le gérant de cette petite concession) m'a affirmé que le véhicule était sain mécaniquement. la transaction s'est faite en liquide avec un contrôle technique ok mais il m'a tout de même vendu le véhicule en l'état (mentionné sur la carte grise). Le lendemain, j'ai eu la surprise de constater que le véhicule vibrait énormément, au point mort et lors des accélérations alors que ça ne le faisait pas quand j'ai démarrer la voiture au garage. Le problème selon mon entourage vient surement des support moteur souvent abimés sur ces véhicules, mais je constate également une consommation ultra excessive plus de 10 litres au cent en roulant tranquillement donc j'ai un doute quant à la pompe injection ou autre lourde dépense. Il me parait évident que le vice était caché ou en tout cas à la connaissance du vendeur alors que faire ?
Hors ligne Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 9 février 2010 - #1014214 -
Re: Un garage m'a vendu une voiture en l'état
bonjour
sollicitez votre assistance juridique auprès de votre assurance ,il faudra mentionner un expert pour qu'il affirme ou pas un vice caché mais cela en a tout l'air
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 février 2010 - #1014224 -
bjr beh non si ce ne sont que les supports moteurs ce n'est pas un vice cache mais de l'usure ! apres il faut voir le reste mais deja il faut preciser tout ce qui suit.. quel modele? combien de km a la voiture? de quelle annee ??? et payee combien ?? Ensuite payee en liquide????? dnas un garage?? etonnant... a quel nom etait la carte grise?? avez vous la facture de la voiture?
on dirait qu'il vous l'a vendu comem un simple particulier... Al notion de vente "en l'etat" est bidon si vice cache donc a creuser selon vos reponses deja tiger
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 9 février 2010 - #1014285 -
bonjour, merci de nous donner l'âge et les km du véhicule ainsi que le prix payé svp.
contrairement à ce que vous pensez le vice caché n'est évident m^me si c'était présent lors de la vente car les support moteur (en caoutchouc faut il le rappeler) sont des pièces d'usure, pour la conso si un réglage peut faire disparaître le problème alors ce n'est pas un vice caché non plus (ainsi qu' en raison d'une usure normale).
contrairement aux idées reçues, des jugements ont donné raison à la mention vendu en l'état. en voici un parmi d'autre
la seule chose en votre faveur serait que c'est un pro mais encore faut il que cette vente se fasse par le garage, lire pas une vente à titre personnel.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)