Publié le 9 février 2010 - #1014123 -
segments perfect-circle
Bonjour à tous, Une petite question. lorsque j 'étais petit mon père remontait des segments "perfect-circle" sur les moteurs usés(dans les années 70 cela signifiait ayant plus de 150000kms). Qui peut me dire si ce type de segments qui compensent l usure du cylindre existent encore et où se les procurer ? Par avance merci de votre réponse Cordialement jean Claude
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 9 février 2010 - #1014127 -
Re: segments perfect-circle
bondwhiper a écrit:
Bonjour à tous, Une petite question. lorsque j 'étais petit mon père remontait des segments "perfect-circle" sur les moteurs usés(dans les années 70 cela signifiait ayant plus de 150000kms). Qui peut me dire si ce type de segments qui compensent l usure du cylindre existent encore et où se les procurer ? Par avance merci de votre réponse Cordialement jean Claude
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 9 février 2010 - #1014128 -
bjr. je me souvient plutot des segments goets qui etaient utilises pours les moteurs un peu uses. mais il ne faut pas se leurer vous n en referez pas un moteur neuf. par contre je ne sais pas si ça existe encore
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 février 2010 - #1014146 -
Bonjour, " (dans les années 70 cela signifiait ayant plus de 150000kms). Dans les années 70 comme tu dît on refaisait souvent les moteurs que se soit segmentation ou rodage soupapes les metaux n'étaient pas aussi performent que maintenant et c'etait plus souvent avant 150000km, C'est ce genre de segment que l'on retrouvait le plus souvent chez un marchant de pièces détachées.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 27 février 2010 - #1028541 -
salut
Les chemises depuis un moment ne marquent plus ou presque plus l'arrête au dessus du segment coup de feu. personnellement, je prends des segments cote réparation dont je taille la coupe un par pour chaque cylindres. pour les contrôler je le rentre avec le piston à l'envers dans la chemise pour qu'il soit bien horizontal, et la coupe au plus juste préconisée constructeur
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 27 février 2010 - #1028574 -
Bonjour, Si tu veux vraiment faire du beau boulot, tu fais réaléser à la 1ère côte réparation et tu mets des pistons neufs. Il y a du tafs.Si tu ne changes que les segments, il faut déglacer.Mais çà ne tient pas toujours. Les gols çà allait, les Mercos, 6 mois après le moteur était lavé. Et si tu bouffe de l'huile çà peut venir des guides et des joints de queues de soupapes
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes