Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samix75
Pilote

Inscrit le 16 juillet 2007 
Publié le 9 février 2010 - #1014061 - accident sur rond point help (avec photos) !!

bonjour à tous,

dimanche vers 12h30 en rentrant à mon domicile j'emprunte donc un rond point avec un cédez le passage avant chaque rue adjacente je prenais donc la 2eme sorti (en face) en je prend donc l'intérieur puis extérieur au niveau de la 2eme sortie que je dois prendre mais juste avant il y'a ceux qui rentre de la 1ere sortie avec donc un cédez le passage ça sera plus claire avec les photos ci dessous.

il s'agissait donc d'une dame de 80 ans avec 2 personnes du même age environ. elle ne m'ont pas cedez le passage mon avant droit et venu percuter et se faire percuté par sont aile avant gauche.

2 des dames avaient des douleurs à la tête et étaient choquées je décide donc d'appeler des secours (police car corporel) et une camionnette de la croix rouge était de passage donc à fait appel au pompier.

la dame dit que je roulais trop vite (si elle m'a vu arrivé vite pourquoi c'est elle engagé) et elle à un témoin j'en ai aussi un témoin qui dit que ce n'est pas le cas et que le refus de priorité a été la base de l'accident de plus mon airbag ne c'est pas déclenche donc je ne roulais pas vite et je maitrisé parfaitement mon véhicule si elle avait attendue que je passe, voilà des photos cliquez pour agrandir.

Photo  - accident sur rond point help (avec photos) !!

vu d'où la dame arrivait avec le beau panneau "cédez le passage".

vu de face je venais comme le véhicule blanc et la dame comme le bus.

La dame est en tort à 100% vous confirmez ? sur le constat de police il est écris que le véhicule de la dame est venu me percuter et que elle n'a pas marquer le cédez le passage.

Dernière modification par samix75 (09-02-2010 06:01:52)

opel frontera
Pilote confirmé
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 9 février 2010 - #1014081 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

bjr. il n y a aucun souci pour vous vous n etes pas en tord

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 9 février 2010 - #1014144 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

Bonjour

je rejoint l'avis d'opel frontera ,elle était peut etre trop distraite pour l'achat de sa cuisine ikea 2

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014364 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

bonjour

avez-vous fait un constat amiable avec l'autre partie?
avez-vous mis les coordonnées des témoins sur le constat?

si oui, vous ne devriez avoir aucun soucis avec votre assurance.
J'espère juste pour vous que l'expert ne va pas décider que votre véhicule est économiquement irréparable icon_confused

La personne n'a pas la priorité.
Les personnes âgées réagissent toujours comme cela, car leurs réactivité est moindre (ça vous arrivera aussi), elles ont donc l'impression que les autres vont plus vite.

test de signature

samix75
Pilote

Publié le 9 février 2010 - #1014580 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

Bonjour

non pas de constat amiable vu que la police c'est déplacé il y'a eu un constat de police d'établie par contre il on noté les témoins pour la dame qui m'ont vu arrivé vite sois disant j'ai aussi un témoin de mon coté mais sur le constat de police la partie témoin n'est pas remplie ni pour elle ni pour moi ... et lorsque j'ai recontacter la vieille dame pour avoir des nouvelles elle m'a limites grondé et m'a dit "vous rouliez comme un furibond" lol je lui ai dit mais ma petite dame pourquoi vous vous êtes engagé alors ? bon après on a parler correctement voilà donc j'attends des nouvelle de l'assurance pour les réparation de ma petit renault.

jeune_recru
Apprenti pilote
Publié le 9 février 2010 - #1014582 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

idiot gene a écrit:

bonjour

Les personnes âgées réagissent toujours comme cela, car leurs réactivité est moindre (ça vous arrivera aussi), elles ont donc l'impression que les autres vont plus vite.

Bonjour idiot gene

Je trouve votre explication fort intéressante, je n'aurait jamais imaginé sa de ce point de vue là

Sinon en ce qui concerne le sujet, si sur le constat de police c'est écrit que la dame n'a pas marquer le cédez le passage, aucun souci samix75 vous ne saurez pas en tort icon_wink

Par-contre les dégâts sont impressionnant  icon_eek

j'espère pour vous que votre voiture ne sera pas déclarer économiquement irréparable ...

Dernière modification par jeune_recru (09-02-2010 19:45:58)

samix75
Pilote

Publié le 9 février 2010 - #1014638 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

non je ne pense pas c'est impressionnant car en fait le pare choc et la calandre sont ensemble sur une mégane RS il y'a un capot une aile 2 optique le pare choc une traverse filtre a gasoil et une porte a redresser le véhicule vaut environ 18000€ donc on es loin je pense.

jeune_recru
Apprenti pilote
Publié le 9 février 2010 - #1014722 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

Bonsoir samix75

Une mégane RS chouette voiture ^^

Sinon pour la valeur de la voiture sa dépend de son âge et de son kilométrage aussi, mais bon vous connaissez bien votre voiture donc pas de souci, au pire si l'expert vous demande la facture d'achat du véhicule envoyez lui aussi les factures des éventuel réparation déjà effectuer sur votre voiture si il y en a.

Bon on a plus qu'a patientez et attendre la réponse de votre assurance ... Sinon votre voiture est déjà dans un garage agréer avec votre assurance ??
N'oubliez de précisez aussi dans quel garage votre voiture est placez pour quel l'expert passe la voir le plus rapidement possible.

Tenez nous au courant de la suite des choses si vous le voulez bien.

Dernière modification par jeune_recru (09-02-2010 22:13:21)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2010 - #1014759 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

bonsoir

samix75 a écrit:

Bonjour

non pas de constat amiable vu que la police c'est déplacé il y'a eu un constat de police d'établie par contre il on noté les témoins pour la dame

ça , ça n'est pas ce qui a de mieux pour un règlement rapide icon_sad
un constat amiable, surtout si vous n'êtes pas en tort, est beaucoup plus rapide au niveau règlement, expert etc plutôt que l'assurance doive attendre, le rapport de la police...quand celui qui en est chargé n'est pas en RTT, en vacance, ou en train de faire la claque pour N icon_mrgreen

vous auriez intérêt (tous les deux) à revoir la dame, faire un constat pour que vos voitures soient plus vite réparées. laissez la vous faire la morale...du moment que ce qu'elle indique comme position sur le schéma et que les cases qu'il faut soient bien cochées.

test de signature

samix75
Pilote

Publié le 10 février 2010 - #1014804 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

même si c'est moi qui la heurté entre l'aile avant coté conducteur et porte avant je serais pas en tort j'ai peur du 50/50 même si il n'y a pas photos ... d'après ce que dit la dame elle c'est arrêter au cédez le passage et est reparti doucement

il es possible de faire un constat amiable malgré la procédure du constat de police lancé ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 février 2010 - #1014815 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

bonsoir

pour une fois, je vais prendre le parti des assurances,
entre la peste et le choléra on est des fois obligé de choisir...
je dis ça parce que si, d'aventure, la petite vieille a tapé dans l'oeil du policier vous pourriez vous retrouver dans des emmerdes plus graves...à cause de ces soi-disantes blessures...

il y a des tatie Danielle...pas qu'au cinéma icon_sad

constat amiable= rond-point, pas de priorité à droite;
la dame vient de droite, redémarre?elle est en tort car elle n'a pas plus la priorité parce qu'elle s'est arrêtée avant.

Par contre, si pas constat amiable...police fait son rapport (mais pourquoi puisqu'ils ne veulent pas intervenir quand ça n'est que de la tôle? ah oui, parce qu'il y a une petite vieille de blessée par un jeune en voiture ROUGE!)
donc, c'est qu'il fonçait... vitesse excessive (mais si, mais si pas besoin de radar) 135€
des blessés? alors là c'est le tribunal correctionnel icon_eek avec 6 point en moins automatiquement si reconnu coupable d'imprudence!

j'exagère?
sans doute...
mais ça existe icon_sad

je sais que c'est dur de tomber sur de vieilles chipies et de devoir fermer sa gueule...mais c'est la solution du moindre mal...

enfin, c'est la version du pessimiste icon_sad ...vous pouvez être aussi optimiste icon_razz et espérer que tout se passera comme une fleur
c'est possible aussi après tout.icon_smile

test de signature

samix75
Pilote

Publié le 10 février 2010 - #1014818 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

exact idiot gene mais il ne 'ont pas dresser de pv et puis si y'en a de distribué ca sera pour elle refus de priorité 90 et 4 points il semble comme les piétons.

de plus la police a bien écris en observation en bas : je cite " dépistage alcoolémie effectué et négatif sur les 2 conducteurs. le véhicule c3 a percuté la renault mégane qui était engagé dans le rond point. le véhicule c3 n'a pas marquer le cédez le passage" 

et puis il n'y a pas de fonctionnaire qui m'a vu arriver vite pour juger ma vitesse en plus la chaussée était en train de séché les photos on été prise 2 heures après. je maitrisé parfaitement mon véhicule j'ai même évité le choc latérale sur les 2 portières pour pas blessé mamie nova

concernant les blessure par civisme j'ai recherché sur les pages blanches les coordonnées de la dame pour avoir des nouvelle car 80 ans c'est pas tout jeunes donc a part la peur et le choc pas de blessure a part petit maux de tête elle sont sortie le jour même après quelque examen de contrôle.

voili voilou !

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 février 2010 - #1014823 - Re: accident sur rond point help (avec photos) !!

bonsoir

boon , hé bien ça semble pas mal pour vous.
Ils ont bien fait leur travail on dirait. (si vous regardez sur le site, vous verrez qu'il y en a qui ont eu des surprises)

amenez leur des petits fours et prenez le thé avec elles en faisant le constat... évitez de discuter de qui est responsable ou pas...juste les circonstance et que les assurances se débrouillent icon_mrgreen
ça se limite heureusement qu'à de la tôle et on paie bien les assurances pour d'ennuyeuses occasions comme celle-là.

bon courage. icon_wink

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto