Publié le 9 février 2010 - #1014049 -
regime moteur instable,megane classique 1997
bonjour a tous ou bonsoir,voila pour commencer je suis pas un grand mecano a part faire ma vidange et autre petite chose sur la voiture,lol,je possede une megane classique année 1997 1.6 rte,voila mon souçi,ma voiture brouter et surconsommation de carburant,suis aller dans un premier garage,on ma dit pot echapement a changer,donc j ai pris la decision,d aller chez renault la passez sous la balise,l ordinateur,la balise ma detecter,probleme bobine d allumage,donc j ai fais changer bobinne d allumage+les 4 faisceaux d allumage +les 4 bougies,j ai remarquer quelle a du mal a demarrer alor qu avant un coup de clef partie,pour l instant elle ne broute plus,mais j ai rouler que 30 minute avec aujourd hui,mais j ai remarquer par moment que mon regime mateur etais instable,suis obliger d acceler un peu a un stop pour la faire remonter dans les tour sinon j ai l impression qu elle va caler,je trouve que la voiture consomme beaucoup enormement,je suis pas connaisseur,mais si quelqu un pourrai m eclairer un peu se serai gentil de votre part,a oui derniere chose,la ou j ai etais changer mes bobines le mecano ma dit il et possible malgrer que les bougies bobinne et faisceau qui on etais changer et neuf,que la megane a garder le default dans son systeme,,donc il ma dit de la repasser a la balise et si le default et encore la,demander a renault de ré initialiser,faire disparaitre le default,je sais plus quoi faire ni croire,car on me dit 5 chose differente,je demande de l aide içi,merci a tous ceux qui pourront m en apporté,ma meganne c est un essence;je precise c est une voiture que j ai racheter ya 3 semaine,et que le controle technique etais vierge,a part un default mais sans contre visite,canalisation d echappement,deterioration importante arriere,voila le seule default,merci a tous pour les precision que vous pourrez m aporter,je vais allez la faire rouler,demain ,un peu plus et je vous tiendrai au courant,pour voir si elle ne broute plus;bonne soirée a tous le monde ou bonne journée
Publié le 9 février 2010 - #1014426 -
Re: regime moteur instable,megane classique 1997
voila j ai rouler une bonne heure avec ma megane et tous remarche nikel,elle ne broute plus plus aucun signe,tous vas bien,par contre j ai une question,malgrer que j ai tous changer,bobine allumage+faisceau+bougi,la voiture a du mal a demarrer si bien a chaud qu a froid,au moin 3 coup de clef,alor qu avant avec mes bobine d allumage a moitié naze je demarrer d un coup de clef,je comprend plus rien,pourriez vous m aider svp,ou si quelqu un a eu se souçi et qu il la regler me dire la solution de ou sa peut venir,merci et bonne journé a tous
Publié le 3 mars 2010 - #1031164 -
Bonjour cedric, personne pour repondre? dommage car moi aussi probleme de ralenti, j'ai changé les bougie , les faisceau et c'est toujours pareil, je cherche un tuto pour verifier les bobines d'allumages....
Publié le 13 juillet 2010 - #1111699 -
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. J'ai une renault mégane de 2001, 1.6L classic, et depuis quelques temps, elle ne démarre que par intermittence au bout de 5 essais et elle cale au feu rouge (je vous raconte pas en pleine ville...). Je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur en étant arrêté pour éviter de caler. Je l'ai envoyé ce matin au garage et j'attends des nouvelles.