Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114888 -
convocation suite accident parking
bonjour, je recois ce jour une convocation pour delit de fuite suite accrochage dans un parking il y a 6 mois. Le probleme est que je ne me souviens pas d avoir accroché un véhicule pourtant tout semble a croire qu il n y a pas d erreur puisque le lieu la date est l heure jetais en effet dans ce parking que faire?je suis assuré de bonne fois mais je panique merci
Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114890 -
Re: convocation suite accident parking
Convoqué par qui ? Par la police? Si tu n'a rien à te reprocher détends toi il est possible qu'un type en arrivant à sa voiture et l'ayant trouve abîmé et relève une plaque d'immatriculation au hasard prenne un témoin bidon en pensant se faire indemniser par l'assurance du pigeon, Cela dit, je suis étonné... en principe il n'y a délit de fuite que lorsqu'il y a des blessés... tu as plus de détails? Et autre question comment tu fais pour te rappeler la ou tu étais stationné y a 6 mois alors que certains arrivent déjà pas a retrouver leur bagnole après les courses?
Publié le 28 juillet 2005 - #114892 -
convoqué par la police judiciaire cest l heure du litige qui ma rappelé le lieu mais cest tres vague il me semble en effet peut etre avoir touché une voiture ou un mur mais ma voiture na rien eu aucun degat...cest un témoin qui aurais noté ma plaque je ne conteste pas mais je me souviens plus
Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114913 -
C’est bizarre ton affaire !
Tu n’a aucun dégâts mais la voiture de l’autre coté elle à été beaucoup abîmé ? Tu ne te souvient pas si tu as touché une voiture ou un mur ? tu avais bu ? en règle générale quand je me fait un mur , je m’en souvient pendant plus que 6 mois
Que vient faire la pj la dedans ? y a eu des blessés ? Pourquoi 6 mois de délais la carte grise n’étais pas a ton nom ? J’ai l’impression que tu ne nous a pas tout dit
Hors ligne Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Audi A5 3.0 TDI240 DPF S Line S Tronic 2009
Publié le 28 juillet 2005 - #114915 -
bonjour, je recois ce jour une convocation pour delit de fuite suite accrochage dans un parking il y a 6 mois. Le probleme est que je ne me souviens pas d avoir accroché un véhicule pourtant tout semble a croire qu il n y a pas d erreur puisque le lieu la date est l heure jetais en effet dans ce parking que faire?je suis assuré de bonne fois mais je panique merci
convoqué par la police judiciaire cest l heure du litige qui ma rappelé le lieu mais cest tres vague il me semble en effet peut etre avoir touché une voiture ou un mur mais ma voiture na rien eu aucun degat...cest un témoin qui aurais noté ma plaque je ne conteste pas mais je me souviens plus
t'as la memoire qui flanche ou bien n'oses tu pas avouer ta faute ? j'espere qu'au fil des posts ton mur ou le vehicule que tu as accroché ne vont pas ce transformer en poussette
Hors ligne Lieu: NORMANDIE
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114941 -
Le délit de fuite n'a rien à voir avec les blessés lros d'un accident. Le délit de fuite est caractérisé lorsqu'une personne ne s'arrête pas après avoir accroché par exemple un véhicule ou après avoir créé un accident matériel ou corporel. Le fait de ne pas laisser de mot sur le parebrise d'un véhicule laisse à penser que le conducteur s'est volontairement soustrait à ses responsabilités.
Publié le 28 juillet 2005 - #114946 -
javais peu bu 2 ou 3 verres sur le coup je nai rien senti juste un petit boum je ne me suis pas arrete je nai rien remarque par la suite sur mon vehicule qui m aurait fait penser a un accrochage le fait que je ne men rappelle pas est que ca remonte a 6 ou 7 mois
Publié le 28 juillet 2005 - #114949 -
tu aurais dû aller voir les dégâts causés au véhicule. Pour toi cela n'est peut être pas important, par contre pour celui qui a déposé plainte contre toi (par l'intermédiaire de ta plaque) cela l'était. Maintenant n'en fais pas une affaire d'état, il faudra juste que tu l'expliques au fonctionnaire qui a reçu le dossier.
Publié le 28 juillet 2005 - #114951 -
Pour ce qui est du délai, cela dépend du nombre de dossiers en cours..... Maintenant il est vrai que cela n'est pas évident de se rappeler de ce qu'on a fait plusieurs mois auparavant.
Publié le 28 juillet 2005 - #114953 -
je ne me suis pas arrete car jai pas eu conscience d avoir creer de degats je suis assuré depuis 10ans jai eu un seul accident ou je netais pas en tord si je casse jai mon assurance ... si je suis responsable jassume mais cest le delit de fuite qui m inquiette sachant que je suis assuré il aurait était debile de "fuire"consciemment je le reconnais
Publié le 28 juillet 2005 - #114964 -
oui entre le fait de se rendre compte que jai commis des degats sur un vehicule sachant que le miens na aucunne trace jai oublié cette histoire totalement d ou le flou de mes souvenirs ce nest pas mon style mais ca ne change rien au probleme mon assurance prendra t elle en compte la reparation si je suis fautif?
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 28 juillet 2005 - #114992 -
Bonjour
La seule chose que je peux vous conseiller c'est d'expliquer au policier ce que vous venez de nous dire. Sur le plan pénal vu qu'il n'y a pas de blessé ça n'ira pas très loin. Expliquez à l'agent que vous êtes prêt à vous arranger avec l'autre partie.
Par contre sur le plan civil tout dépend des dégats mais l'assurance marchera sans doute. Par contre il faut s'assurer que le mec n'a pas fait une fausse déclaration ! Ca arrive hélas !