Publié le 9 février 2010 - #1014045 -
pb circuit refroidissement en pression seat cordoba tdi 110cv 2001
Bonjour Bonsoir a Tous,
Voila je vous explique mon probleme j'ai une seat cordoba 1.9 tdi 110cv qui fonctionne tres bien, mai depuis quelque temps je perdez du ldr, panne trouver durit qui partes du bloc moteur au radiateur percer si jamais sa peut aider d'autre gens car fuite a peine visible et causer par le frottement de la durit sur un collier qui a fini par la percé.
Donc je viens de remplacer ma durit jusque la tout va bien je redemarre pour effectuer une purge du circuit du ldr, au ralenti tout se passe bien meme pendent 30min aucun souci, mai quand je decide de prendre la route il suffit juste de quelque petit kilometre pour que le circuit de refroidissement se mette en pression et que les durit soie bien gonfler causse trop de pression apres diagnostic dans garage joint de culasse pas possible car pas d'huile dans l'eau, pas d'eaux dans l'huile pas de mayonnaise pas de perte du ldr enfin tout et nickel ou presque juste cette pression constante.
J'ai donc vérifier calorstat fonctionne tres bien,thermocontact aussi,j'ai du chauffage,la temperatur de la voiture reste a 90 et retombe a 80, la circulation du ldr dans le circuit se fait tres bien, j'ai fait remplacer mon bouchon du vase de ldr enfin tout parait normal, sauf cette pression qui m'inquiéte beaucoup.
Alors ma question cela et t'il normal ? quelle la pression en bar definitive de se moteur? enfin si quelqu'un pouvait m'éclairé a se sujet car la pour moi c'est vraiment un probléme je vous remercie d'avance a tout vos réponse en espérant que l'ont puisse trouver d'ou provient se phénomene voila merci beaucoup cdlt.
Publié le 9 février 2010 - #1014191 -
Re: pb circuit refroidissement en pression seat cordoba tdi 110cv 2001
Bonjour
Alors oui les ventillo se mette bien en route c'est justement la le probleme c'est que tout fonctionne a merveille et y'a juste sa et la je suis totalement perdu je c'est plus quoi faire.
Et j'aimerais savoir comment on effectue une purge du circuit de ldr car je c'est pas si ma methode etait la bonne et si y'a un autre moyen de la purger voila merci
Ps: merci pour vos reponse inardd et heddi30
Dernière modification par rico17 (09-02-2010 11:28:45)