|
Bonjour, je suis une nouvelle victime de Renault avec la casse moteur de mon scenic II 1.5DCI de 2004 à 150000km. Quelques recherches sur internet (taper scenic bielle coulée sur un moteur de recherche) indiquent très rapidement que nous sommes face a un vice caché. Nous sommes donc en relation actuellement avec le service clientèle pour une prise en charge du changement standard de moteur ou une reprise a l'argus de notre vehicule en l'état. Pour votre information, s'agissant des factures d'entretien, il faut savoir que dans le cas de révisions effectuées chez Renault, vous pouvez réclamer auprès de votre garage des duplicata de vos factures même plusieurs années après enfin il faut savoir que la direction Renault est capable de récupérer via leur réseau l'ensemble de ces données à partir de l'identification de votre vehicule.
Enfin, il serait interessant de recenser les témoignages pour pouvoir constituer une base de données, je pense que cela aurait du poids dans les échanges avec Renault. Je vous propose donc, dans le cas de casses moteur sur scenic 2, de m'écrire a l'adresse suivante *****Modéré *************** en me précisant les éléments suivants : modèle, année de mise en circulation, motorisation, kilométrage, situation actuelle avec le service clientèle, dangerosité de la panne lorsque cela s'est produit. Je m'efforcerai de constituer une base de donnée et transmettrais régulièrement les infos par retour de courrier mail.
Vous pouvez même en profiter pour mettre en copie de votre mail le Service Clientèle Renault.
Pour finir, si on peut démontrer que certaines des casses moteur ont donné lieu a des accidents ou a la mise en danger des passagers ou des autres vehicules cela pourrait permettre via une directive européenne de 2009 à obliger Renault a effectuer des rappels.
J'attends vos messages.
Bonjour,
Moi aussi, mon moteur et mon turbo viennent de lacher sur mon scénic 2 dynamique 1.5DCI de 2004, il a 121 000 km au compteur, d'après mon garagiste, les témoignages que je peux voir sur internet et même dans mon entourage, nous sommes beaucoup, je dirais même beaucoup trop dans cette situation, il paraît que Renault arrive à prendre en charge une partie des frais dans certains cas.... Pour ma part je viens d'adresser un courrier au service relations clients, j'attends une réponse, mais sans trop y croire, car je leur avait déjà signalé un problème d'injection peut de temps après mon acquisition, mais n'ont rien fait.
Bon Courage à toutes les victimes de Renault.mdr
Bonjour,
De mon coté, c'est un scenic II de mars 2004.
Avec 142 000 K ms au compteur.
Version 1.9 dci. Dynamique.
Panne survenue le 4 juillet.
Coussinet de bielle fendu en 2.![]()
Apparemment cela a presque l'air d'être contagieux...
Je prépare un dossier pour une prise en charge par Renault.
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ?
Merci
Bonsoir,
Même problème, sur une mégane 2 1.9 dci 120 de 2005 121000 Km...
Je venais de faire la révision des 120 000 Km (distribution, vidange et filtres pour plus de 1000 euros).
Bruit de claquement lointain sur autoroute.
Arrêt sur la première aire d'autoroute au bout de deux kilomètres.
Je croyais que c'était un pneu qui partait en lambeaux.
En fait ça provenait du moteur.
Le bruit est un claquement métallique lors de l'accélération.
Il n'y a pas de bruit au ralenti.
Verdict : bielles, enfin plus précisément les coussinets, diagnostic fait grâce au son qui provient du bas moteur.
Renault ne répare pas ce genre de pannes. Il remplace le moteur pour la modique somme d'environ 7500 euros. Le risque est trop grand pour eux de ne réparer que les pièces en questions (coussinets, bielles, vilebrequin) car ils disent qu'il y a de la limaille dans l'huile et qu'on arrive jamais à bien nettoyer le moteur.
Il y a visiblement une épidémie sur les bielles et coussinets.
Faire des moteurs qui lâchent comme ça à même pas 200 000 Km, rechigner à aider le client qui est dans son droit face à un vice caché témoigne d'une politique qui vise la marge, rien que la marge.
Ce n'est pas une politique d'avenir.
Bon courage à tout le monde pour les réparation et autres prises en charges.
Renault mettra t il en place une procédure de prise en charge précise comme pour les turbos ? Rien n'est moins sûr...
Pour le moment ils serrent les fesses en espérant que les cas ne se multiplient pas plus et que les clients s'impatientent et paient face à leur silence.
Bonjour
Je possède un grand scénic de juillet 2004.
En avril 2010, turbo HS (116000 km) avec prise en charge de 40% du SAV Renault sur la facture (1784€).
Le 25 juillet 2010, claquement dans le moteur donc arrêt d'urgence sur une aire d'autoroute: la voiture ne redémarre pas et est remorquée dans un garage Renault: verdict moteur HS (122000 km) avec devis en échange standard qui s'élève à 7500€.
Je viens d'envoyer une demande de prise en charge pour le remplacement du moteur.
J'ai par ailleurs contacté Mr Philippe BOUGLER qui est responsable du SAV haut de gamme chez Renault ( philippe.bougler@renault.com ) a qui j'ai conté mes mésaventures.
Réponse de sa part le lendemain; il se tient informé des conclusions du SAV sur ma demande de prise en charge et espère que ma confiance en la marque reste intacte !!!
J'attends la réponse !
Bonjour
Je possède un grand scénic de juillet 2004 1.9DCI 120
En avril (115000km), le turbo rend l'âme: le SAV Renault prends en charge à ma demande 40% des 1784€ que cela m'a couté.
Le 25 juillet 2010 (122000km), c'est le moteur qui rend l'âme a son tour ( bruit soudain sur autoroute avec arrêt immédiat sur une aire d'autoroute heureusement !).
La voiture est remorquée dans un garage Renault de Valence qui m'annonce au bout d'une semaine que le moteur est HS.
L'échange standard du moteur se monte à 7480€.
J'envoie un recommandé au SAV de Renault pour une prise en charge; j'attends leur réponse.
J'ai par ailleurs contacté ****** qui est responsable SAV chez Renault afin de lui donner l'historique de la voiture (depuis le turbo). **********
Réponse le lendemain 4 août: il se tient informé de ma nouvelle sollicitation de son service et espère que ma confiance en Renault demeure intacte !!!
Je ne peux pour l'instant pas aller dans son sens; à eux de me faire changer d'avis pour que les automobilistes "n'aillent plus chez Renault par hazard"
moderation ! pas de noms propres merci
Bonjour,
Nous avons également été victime mercredi 11 aout 2010 d'une BIELLE COULEE avec un scénic privilège de luxe année 2004, 150 000 km. Verdict : changer de moteur pour la modique somme de 7500 € ou de voiture ! Si une action collective est menée par les malheureux usagers de véhicules SCENIC RENAULT nous sommes intéressés car il semble que beaucoup de personnes soient victimes de ce moteur !! Merci pour toutes réponses.
Bonjour,
La liste des victimes de renault continue ... encore et encore !!
Je suis en vacances avec mes enfants dans le sud et ma scenic 2 DCI est mort (claquement et bielle fondue). le véhicule est de 2006 avec 159 000 kms. On dirait que Renault programme ses véhicules pour grever à ce kilométrage !!
Bref, je suis partant avec vous pour constituer un dossier et attaquer Renault avec l'aide des associations des consommateurs.
ghasam95@gmail.com
bonsoir
pas encore victime mais bientot je vais l etre scenic 2 1.9dci 120 ch. achat mai 2010 134000km
juillet j ai du changer l emetteur recepteur 900 euros.
ce matin septembre 2010 on m' annonce que j ai un injecteur hs + le turbo qui va rendre l' ame, je precise que le turbo au vu des dires de la balise a été changé à 127000 km donc mon garagiste m'a informé que le moteur pourrait provoqué ce probléme donc changement de moteur à prévoir....
Bonjour,
Je possède un Scenic2 1.9 DCI 120ch luxe dynamique de 130 000kms et de 08/2005. Dimanche dernier en revenant du boulot, casse du moteur sur l'autoroute ( j'étais en train de doubler....). Verdict: coussinets de bielle HS. Comme j'ai pris une garantie moteur avec le prêt, un expert est venue voir le véhicule. Il m'a dit qu'il avait en moyenne 2 cas comme le mien par semaine....
. J'attends la réponse de la garantie lundi, en espérant que ça soit pris en charge.
Ps: J'avais déjà dû faire changer mon tableau de bord l'année dernière, Renault avait participé à hauteur de 70%.
Bonne journée
Bonjour,
Suite à un bruit moteur (clac-clac) et à une perte de puissance pour mon scenic 1.9 DCI de 2004 avec 156 000 Kms ( entretien effectué dans le réseau Renault) , je me rends chez un garagiste Renault et Verdic : pbm de coussinet de bielle et moteur HS.
Couler un bielle sur un moteur récent n'est vraiment pas normal.
Le garagiste m'a dit d'envoyer en recommandé au service relation client Renault . Est-ce que vous auriez une lettre type pour demande de prise en charge à 100% de la part de Renault ?
Cdt
Sylvain
Bonjour,
Une prise en charge de 100%, je ne pense pas que Renault sera d'accord. Sur mon véhicule, l'expert m' a dit que Renault prendrai peut-être 30%, voir 40% si la garantie pousse derrière. Mais bon, tu peux toujours essayé. Sur le net on trouve pas mal de lettre type pour ce genre de problème.
Bon dimanche
.
Moi aussi j'ai une scénic ii 2004 1.9DCI avec toutes les options et no 08/06/2010 sur une auto route en espagne le moteur a craque, cette a dire une bielle se a mis à traver.
J'avais fait un dossier de reclamation et j'atend toujours.
Ce sûr et certaine que je n'achetez plus en ma vie de voitures Renault.
bonsoir en fait en complement de mon message je pense pour ma part que j ai été victime d' un vice caché le turbo n' a pas été changé que a 127000km mais aussi a 123558 et 117973 km donc 3 turbo en 1 an et donc là ce serait le quatrieme le vendeur biensur ne m'a rien dit au moment de la vente... et aussi il m ' adit que le véhicule était une premiere main et ce matin il m'a avoué que aprés le deuxieme turbo ce véhicule était devenu le véhicule de prêt du garage...
D' aprés vous puis je annulé la vente? et demander le remboursement intégrale du véhicule pour vice caché????
Bonjour,
J'ai également cassé une bielle sur mon Scénic II de 2004 1,5 DCI samedi dernier sur l'A84 à 105000 Kms.
J'ai contacté le service clientèle de Renault qui m'a ouvert un dossier.
Cette voiture a été achetée chez Renault avec garantie OR et avait 15000 Kms.
L'entretien a toujours été effectué chez Renault dans les date et kilométrages prévus
L'an dernier j'ai dépensé presque 2000€ en réparation.
Depuis le début de cette année j'en ai eu pour environ 3000€ de frais.
Pompe à huile cassée, tous les supports moteur les uns après les autres, le boitier de relais, les disques de freins etc...
La voiture ayant plus de cinq ans Renault m'a suggéré de changer la courroie de distribution et la pompe à eau.
Ce que j'ai fait faire le 23 août dernier.
J'ai pu parcourir environ 400 Kms avant de casser une bielle maintenant.
Très chère voiture.
J'espère qu'ils vont prendre part aux réparations sérieusement.
En cas d'échec je ferais valoir mon assurance juridique et j'irai jusqu'au bout même s'il est désagréable de vivre sans voiture.
Je devais la changer en janvier prochain et leur réponse conditionnera mon choix pour une autre Renault.
Je vous autorise donc à me rajouter à votre liste de mécontents de la mécanique Renault.
Cordialement.
Alain Louis-Delaurière
|