Publié le 8 février 2010 - #1013804 -
opel corsa c
bonjour j'ai une opel corsa c ,un bruit suspect a l'ariere attire mon atention comme un bruit de roulement je vais chez speedy il me confirme que mes deux roulement a l'ariere sont mort je decide d'aller chez opel pour qu'il me le confirme et eux me dise que mes pneu a l'ariere sont deformes je sai pa qui croire merci de me dire ce que vous en pensez
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 9 février 2010 - #1014292 -
Re: opel corsa c
lulu62540 a écrit:
bonjour j'ai une opel corsa c ,un bruit suspect a l'ariere attire mon atention comme un bruit de roulement je vais chez speedy il me confirme que mes deux roulement a l'ariere sont mort je decide d'aller chez opel pour qu'il me le confirme et eux me dise que mes pneu a l'ariere sont deformes je sai pa qui croire merci de me dire ce que vous en pensez
opel corsa c de 2005
salut tu peux croires opel avec certitudes fait une chose met tes roues ar devant
Publié le 24 février 2010 - #1025985 -
Bonjour,
Le probleme que tu évoques peut, à ma connaissance venir de 2 choses, qui me sont arrivés sur 2 véhicules différents :
- ROVER 418 SLD Tourer : Bruits (vrombissement) sur essieu arrière faisant penser aux roulements fatigués.
Visite chez opel : pas de jeu aux roulements, ils ne trouvent pas...
C'est finalement mon beau-frère metteur au point de véhicule de compet qui me montre que mes pneus sont tout facetisés et que cela vient des amortisseurs arrières fatigués qui font que les roues se décollent de la route et facétisent les pneus.
Changement des amortisseurs et des pneus : plus de problèmes.
- MONDEO TDCI 130 Clipper : idem.
Je change les amortisseurs arrières et mon nouveau train de pneu se facetise toujours.
La concession Ford me dit : carossage arrière non réglable et vu que j'ai changé ma monte d'origine de 205/55/17 en 225/50/17 parce que les pneus dans cettte monte sont moins cher, j'amplifie le problème.
Lors de ma dernière révision le garage ford proche de chez moi me dit que c'est réglable, lorsque je vais changer les pneus j'irai faire regler ce problème juste après...
Pour le moment j'ai permutté mes pneus AR avec ceux de l'AV pour les emmener + loin...
Espérant avoir répondu à ton problème.
Cordialement.
Publié le 25 juin 2010 - #1101853 -
bonsoir, surtout ne mets pas tes pneus arriere devant car si ils sont deja deformé le risque d'eclatement et le meme a l'avant change tous simplement tes 2pneus.Par contre c'est vrai qu'il faut intervertir tes pneus mais quand il sont encore bon et non deformé.
Inscrit le 19 mars 2007
Publié le 25 juin 2010 - #1101882 -
nicola42 a écrit:
bonsoir, surtout ne mets pas tes pneus arriere devant car si ils sont deja deformé le risque d'eclatement et le meme a l'avant change tous simplement tes 2pneus.Par contre c'est vrai qu'il faut intervertir tes pneus mais quand il sont encore bon et non deformé.
bsr beau deterrage et en plus pour dire des conneries ils ne sont pas deformes mais uses en facette
Publié le 26 juin 2010 - #1102066 -
salut, j'ai eu le meme soucis mon mecano ma dit de ne pas mettre les pneus arriere devant car si il sont deformé c'est trop tard en plus je répondait a lulu62540 qui explique que ses pneu sont deformé et non usé en facette, bref si j'ai tord explique moi pourquoi mais n'ecrit pas que je dit des conneries, comment tu sais qu'il ne sont pas deformé mais usé en facette??Je ne demande cas apprendre, j'attend ta reponse.
Inscrit le 19 mars 2007
Publié le 26 juin 2010 - #1102193 -
nicola42 a écrit:
salut, j'ai eu le meme soucis mon mecano ma dit de ne pas mettre les pneus arriere devant car si il sont deformé c'est trop tard en plus je répondait a lulu62540 qui explique que ses pneu sont deformé et non usé en facette, bref si j'ai tord explique moi pourquoi mais n'ecrit pas que je dit des conneries, comment tu sais qu'il ne sont pas deformé mais usé en facette??Je ne demande cas apprendre, j'attend ta reponse.