1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

drublic
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013793 - se faire rembourser l'inscription auto ecole

Bonsoir,

Je me suis inscrit à une auto écol ( juste pour le code), et un mois aprés (je n'avais toujour pas pris de cour) j'ai été transféré dans une autre région.
donc je vais voir mon auto école qui m'avais pris 263€, pour un remboursement au moins partiel, sachant que le dossier n'avais toujours pas été fait.
ils n'ont pas voulut. qu'elle sont mes droit. car je cherche mais il n'y a pas beaucoup d'info.

il ne m'ont pas fait de dossier, juste encaissé mon chèque.

cordialement

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 8 février 2010 - #1013823 - Re: se faire rembourser l'inscription auto ecole

Bonsoir,

Ben, vos droits? avez-vous un contrat?

Sinon, au minimum, l'auto-école peut faire les démarches d'enregistrement de votre dossier, même si vous démenagez, çe sera fait, et vous irez vous inscrire dans une école de conduite de votre nouveau lieu de résidence, avec votre dossier en main. Ils peuvent aussi vous remettre un livre de code, votre livret d'apprentissage, éventuellement une carte d'abonnement internet pour faire des tests à domicile, si cela était inclus dans votre contrat.

Pour le remboursement des cours de code, c'est à négocier avec eux, mais rien ne les y oblige, si vous étiez dans l'attente d'une mutation, fallait pas vous inscrire, ou expliquer clairement votre situation à la secrétaire qui vous aurait proposé un forfait pour un mois de cours, probablement.

Si vous prenez un abonnement de trois mois dans une salle de sport et que vous n'y allez pas, est-ce qu'on vous rembourse?
L'auto-école est une entreprise privée dont le but (comme toute entreprise du secteur privé) est de gagner de l'argent, vous êtes adulte, on vous propose un service en échange d'une somme d'argent, le service est proposé, vous n'en disposez pas, à qui la faute?
Quoi qu'il en soit, la somme d'argent est dûe. Le gérant de l'auto-école n'a pas fait de racollage, il n'est pas venu vous chercher, vous inscrire était une démarche volontaire de votre part, c'est vous qui rompez le contrat en n'y allant pas, donc vos recours à mon avis, sont nuls, sauf accord à l'amiable.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto