Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MANA17
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013773 - klaxon ne fonctionne pas

Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique du circuit d'alimentation du klaxon.
Y a t il un relais?
Un fil violet alimente en permanence le klaxon.
Un fil noir (qui arrive de l'habitacle) reste sans réaction, que je le ponte sur le plus ou sur le moins de la batterie.
Si  je relie un fil un fil du klaxon au moins de la batterie (le fil violet branché au klaxon,ça marche.)
Où aboutit ce fil noir? A un relais, à la masse volant?
Merci

Peugeot J5 de 1988

opel frontera
Pilote confirmé
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 8 février 2010 - #1013779 - Re: klaxon ne fonctionne pas

bsr. je ne pense pas qu il y est de relais pour le klaxon il faut controler la continuite du fil de masse qui doit etre coupe quelque part

hymermobile
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 19 février 2010 - #1022160 - Re: klaxon ne fonctionne pas

j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988,donc j'ai supprimer le klaxon au centre du volant et j'ai mis un interrupteur a gauche du tableau de bord,aucun soucis pour le controle technique.Tu achet un interrupteur a basculement à deux plots qu l'on trouve partout a 3 ou 4 euros et tu le fixe sur une plaquette de libre en dessous des interrupteurs de lumières.bonne bricole,c'est tout simple

hymerguy
Nouveau membre

Publié le 19 février 2010 - #1022164 - Re: klaxon ne fonctionne pas

j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988,donc j'ai supprimer le klaxon au centre du volant et j'ai mis un interrupteur a gauche du tableau de bord,aucun soucis pour le controle technique.Tu achet un interrupteur a basculement à deux plots qu l'on trouve partout a 3 ou 4 euros et tu le fixe sur une plaquette de libre en dessous des interrupteurs de lumières.bonne bricole,c'est tout simple

hymerguy
Nouveau membre

Publié le 19 février 2010 - #1022173 - Re: klaxon ne fonctionne pas

j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988.J'ai supprimer le klaxon au milieu du volant et mis un simple interrupteur à 3 euros au tableau de bord en dessous des interrupteurs d'éclairage.Aucun soucis au controle technique, suffit de coller une étiquette sous l'interrupteur,bonne bricole

hymerguy
Nouveau membre

Publié le 19 février 2010 - #1022180 - Re: klaxon ne fonctionne pas

si tu as un probléme tu part des fils du klaxon dans le moteur et tu tire jusqu'a ton interrupteur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto