Publié le 8 février 2010 - #1013773 -
klaxon ne fonctionne pas
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique du circuit d'alimentation du klaxon.
Y a t il un relais?
Un fil violet alimente en permanence le klaxon.
Un fil noir (qui arrive de l'habitacle) reste sans réaction, que je le ponte sur le plus ou sur le moins de la batterie.
Si je relie un fil un fil du klaxon au moins de la batterie (le fil violet branché au klaxon,ça marche.)
Où aboutit ce fil noir? A un relais, à la masse volant?
Merci
Publié le 19 février 2010 - #1022160 -
Re: klaxon ne fonctionne pas
j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988,donc j'ai supprimer le klaxon au centre du volant et j'ai mis un interrupteur a gauche du tableau de bord,aucun soucis pour le controle technique.Tu achet un interrupteur a basculement à deux plots qu l'on trouve partout a 3 ou 4 euros et tu le fixe sur une plaquette de libre en dessous des interrupteurs de lumières.bonne bricole,c'est tout simple
Publié le 19 février 2010 - #1022164 -
j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988,donc j'ai supprimer le klaxon au centre du volant et j'ai mis un interrupteur a gauche du tableau de bord,aucun soucis pour le controle technique.Tu achet un interrupteur a basculement à deux plots qu l'on trouve partout a 3 ou 4 euros et tu le fixe sur une plaquette de libre en dessous des interrupteurs de lumières.bonne bricole,c'est tout simple
Publié le 19 février 2010 - #1022173 -
j'ai eu le meme probleme sur mon J5 de 1988.J'ai supprimer le klaxon au milieu du volant et mis un simple interrupteur à 3 euros au tableau de bord en dessous des interrupteurs d'éclairage.Aucun soucis au controle technique, suffit de coller une étiquette sous l'interrupteur,bonne bricole