Publié le 8 février 2010 - #1013715 -
PULSEUR ventilateur peugeot partner, comment démonter ?
Bonjour,
je viens de démonter le ventilateur/pulseur d'air qui se trouve sous la boite à gants de mon peugeot partner.
j'ai donc un bloc avec une cage qui tourne, mais après, comment démonter cela ?
est-ce que ça sert de démonter cela ?
en fait, la ventilation ne fonctionne que sur la vitesse 4 (1, 2 et 3 rien du tout)
en neuf j'ai pas trouvé moins cher que 115 euros, et d'occas c'est quasi impossible à trouver...
si qqun peut m'aider, merci !
Publié le 8 février 2010 - #1013727 -
Re: PULSEUR ventilateur peugeot partner, comment démonter ?
en fait, je vois pas trop une fois démonté ce que je peux faire avec ce que j'aurais entre les mains... puis-je passer un produit sous bombe, comme du dégripant par exemple ou autre, sur la bobine afin de la "nettoyer" un peu ? merci
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 8 février 2010 - #1013729 -
bsr. avant de demonter tout cela il aurai fallu controler la commande soit le bouton ou voir un probleme de resistance des vitesses du moto ventilateur
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 8 février 2010 - #1013737 -
Bonjours,bonsoire. Il n'y a pas lieu démonter la turbine puisque ca marche en pleine vitesse . Il y a soit,comme dit opel, la résistance qui est HS ou les transistors HS. Si c'est des transistors ils sont sur une platine sur le bloc ventilation. @+.
Publié le 8 février 2010 - #1013761 -
merci de vos réponses comment vérifier un problème du moto ventilateur ? je pensais que ce que j'avais démonté c'était ça... il semble que ce soit donc la turbine que j'ai démonté ! entre turbine et motoventilateur, je ne sais pas la différence. savez vous ou se trouve le bloc ventilation, pour vérifier les transistors ?
Publié le 9 février 2010 - #1014457 -
moi j'ai le meme probleme que toi osms j'ai démaré mon partner et au bout de 5 minute la ventilation s'est mis en marche a fond(sans avoir rien touché) et je ne peux pas la baisé j'ai regardé comment s'était fait dérriere les boutons de commande mais j'ai rien trouvé sa ne vien pas de la. que faire? merci
Publié le 13 février 2010 - #1017664 -
bonjour, j'ai reçu ce jour la résistance n° 6450GV de chez peugeot. savez vous comment l'atteindre ? faut-il démonter la boite à gants ou faut-il dégrafer la moquette au dessus des pieds passagers ? y'a t-il une astuce à savoir (clipssage, déclipssage,...) je sais pas comment mettre de photo sur ce forum, ou sinon j'ai une photo de la pièce, juste pour montrer merci
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 14 février 2010 - #1017780 -
salut ta resistance se trouve sur le bloc /ventilation la ou il y a le pulseur et tu regarde ou il a une connectique avec autant de fil qui alimente ta resistance et suivant la forme tu devrais trouver ,soite sur le coté droit ou gauche) ou en haut du bloc.
Publié le 14 février 2010 - #1017950 -
merci pour vos réponses, j'apporte ma pière à l'édifice. je me suis penché sur le problème, et j'ai dégrafé la moquette au dessus des pieds côté passagé. voyant que je ne pouvait acceder à la pièce à changer, j'ai déposer la boite à gants : 4 vis torx en haut, 2 clips en bas. la pièce est directement accessible temps nécessaire : 10 minutes bonne journée
Hors ligne Inscrit le 20 janvier 2011
Publié le 22 février 2011 - #1253228 -
bonjour, j'ai une Peugeot 106 diesel 2002(CLIM + AIRBAG) mon ventilateur tourne à fond en permanence position 0 est ce que j'ai le même problème , est ce que cela vient de la résistance , mon voisin me dit que cela vient du pulseur, comme dit OMS c'est une boite assez importante dois je la démonter, ou voir si cela vient de la résistance
P.S je suis une femme qui peut m'aider ??? mes moyens ne me permet pas d'aller chez un garagiste
Publié le 22 février 2011 - #1253233 -
Bonjour Poulet pouvez vous me dire comment vous avez trouver votre panne qui ressemble à la panne que j'ai sur ma 106 Peugeot diesel année 2002 ___ (dès que je mets le contact le ventilateur tourne en permanence position 0 et s'arrête que si je coupe le contact de mon moteur.... je ne pas d'où vient la panne pouvez vous svp m'aider merci pour votre réponse
P.S (ma voiture est équipée d'un climatiseur plus AIR/BAG
Publié le 22 février 2011 - #1253264 -
Bonjour, oui problème ventilateur habitacle lorsque je mets le contact de ma voiture le ventilateur fonctionne en permanence il est en position 0 j'ai regardé les fusibles rien tout est o k la panne à mon avis vient bien du côté habitacle (ventilateur clim) est ce que je dois changer le Pulseur chez Peugeot on m'a dit que cette pièce vaut 415 euros ??? merci pour votre aide et votre réponse kristal
Publié le 22 février 2011 - #1253428 -
monaco a écrit:
Dans ton cas ,je ne pense pas que le ventilateur soit en cause mais plutôt la commande elle même. @+.
je ne comprends pas tu me dis que cela vient de la commande , tous marche ( c'est éclairés lorsque j'appuie sur les boutons, ... aussi pourquoi la ventilation marche en permanence sur position 0 à moins que cela vienne de la commande réglage du débit d'air ,,,, peux tu m'aider stp merci ,
Publié le 23 février 2011 - #1254154 -
bonjour svp pouvez vous me dire comment vous avez démonté le pulseur ventilateur de votre Peugeot partner est ce que vous avez accès qu'à l'intérieur du véhicule, aussi me dire où vous l'avez acheté alors que chez Peugeot on me demande 415.35 Euros je trouve un peu cher??? merci pour la réponse et explication
Publié le 24 février 2011 - #1255138 -
Concerne ma 106 Peugeot diesel 2002 ( Climatisation et AIR / BAG )
Monaco bonsoir , je vais te paraître stupide mais qu'appelles tu la commande ??? il y a environ 2 semaines j'ai eu un problème avec ma voiture , je n'avais plus de clignotants ,ni de Waring et je suis allée sur le site ""Auto Evasion"" et un adhérent a cité une panne identique et a dis que cela venait du relais clignotants et ce que j'ai fait , je l'ai pris à la casse , bonne affaire tout est nickel pour la première panne , peux tu me dire si la panne actuelle peux provenir , à cause de ma 1ere panne ""'mauvaise pièce et voltage etc ..., chose qui m'étonne, mais , un voisin qui s'y connait en mécanique m' a dit que ma panne pouvait provenir du relais que j'avais changé, et qu'à la casse ils font n'importe quoi??? chose qui m'étonne ??? merci pour ta réponse et bonne soirée kristal
Dernière modification par kristal-13 (24-02-2011 21:29:12)