Publié le 7 février 2010 - #1013426 -
remboursement véhicule et frais gardienage suite a un accident
Bonjour, J'ai eu un accident dans lequel je n'ai eu aucune responsabilité. Aujourd'hui l'expert à estimé ma voiture avant sinistre à 3200€ et la valeur apres sinistre à 465€. Ils veulent me rembourser la valeur après sinistre. (je suis assuré au tiers). Que puis je faire pour qu'il me rembourse plus car je perd mon véhicule dans cette histoire et je ne suis meme pas remboursé sa valeur? En plus la voiture a été mise dans un garage en attendant l'expertise et mon assurance me demande de payer les frais de gardiennage. Ont ils le droit de le faire? Quels sont mes recours contre mon assurance où la personne qui m'a accidenté? Je vous remercie d'avance
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 7 février 2010 - #1013461 -
Re: remboursement véhicule et frais gardienage suite a un accident
bonjour
votre assurance vous a t elle écrit que vous n'aviez aucune part de responsabilité?
pourriez-vous décrire les circonstances de votre accident? schém ou photo google des leiux ou adresse du lieu, signalisation etc.
S'il s'avère que vous n'évaez aucune responsabilité et que celle-ci incombe totalement à l'adversaire, alors vous êtes en droit de réclamer l'intégralité de vos préjudice, c-à-dire non seulement la valeur de remplacement ( à ce jour sur le marché de l'occasion) mais aussi tous les frais induits: remorquage; gardiennage, location d'un autre véhicule semblable ou frais de transport pour vos déplacements, frais de nouveau certificat d'immatriculation, frais d'avocat et autres si vous devez utiliser les grands moyens pour faire valoir vos droits. Tout cela au titre des article 1382 et 1383 du code civil
Article 1382 Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Article 1383 Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
à partir de maintenant, tous les contacts que vous aurez avec votre assurance par téléphone ou en personne, vous les confirmerez en résumant ce qu'il cous a été dit par eux par LRAR. Vous ajouterez ces frais. Vous établirez une liste détaillée de tous vos frais (timbres, enveloppe etc) Ne faites pas cadeaux d'un centime. Ils ne vous en feront pas.
Donnez-nous des détails pour vous dire que vous ne faites pas fausse route et vous donner des avis utiles.
Publié le 8 février 2010 - #1013883 -
Re: remboursement véhicule et frais gardienage suite a un accident
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
L'accident s'est déroulé en fin d'après midi je rentrais chez moi. La conductrice du véhicule qui m'a accidenté était entrain de chercher son paquet de cigarette, sa voiture s'est déporté, son passagé aurait mis un coup de volant à droite pour la remettre sur sa voie et elle a remis un coup de volant à gauche car elle avait pas vu et pensait que c'était pour rire du coup elle a percuté ma voiture en pleine face.
Elle a reconnu sa responsabilité sur le constat et devant les gendarmes qui étaient présent après l'accident.
En tout cas je vous remercie encore je vais pouvoir me rendre à mon assurance avec du concret, car je vous avoue que j'étais paniqué quand j'ai su que je serais indéminsé la valeur après sinistre et que je devais payer les frais de gardiennage en sachant qu'au bou du compte je n'ai rien demandé je me retrouve a devoir racheter une voiture pour aller travaillé et qu'en plus je dois payer.
Merci encore je vous tiendrais au courrent de la suite de mes démarche et de la réponse de mon assurance quand je lui avancerais vos arguments.