1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lydia281
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2010 
Publié le 7 février 2010 - #1013336 - passage de vitesse difficile a froid et a chaud

Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta 1.6L de 2006, je ne m'yconnais pas du tout en voiture et je sollicite donc l'aide d'un connaisseur.
Je l'ai acheté d'un Garage, à 30000Km, et pendant un an elle ne m'a pas causé de problème. Et là à 70000Km, j'ai du mal a passer les vitesses à chaud, apres 10 à 15 min de conduite ou après l'avoir laissé dans un parking sous sol.

J'ai contacté le Garage Ford, qui a minimisé le probleme en degraissant la boite de vitesse. J'ai contacté un autre Garage qui semble me dire, que l'embrayage serait defectueux.Pouvez vous me dire quel est le veritable problème? L'embrayage ou la boite de vitesse? Et à combien je peux estimer la dépense?

Merci d'avance de m'aider

Lydia

Ford Fiesta 1.6 L Diesel de 2006

benoit28-74
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044375 - Re: passage de vitesse difficile a froid et a chaud

Bonjour,

tu n'as pas eu de réponse pour ton problème?

Car je pense que ma Ford fiesta 1.4 Tdci boite manuelle (2006) a le même problème .

Depuis les 70 000 Km, il est apparu ce problème de passage de vitesses qui sont très dures à passer. Déjà au démarrage, et le phénomène s'accentue après en roulant. Les rapports deviennent encore plus raides à passer.

Aussi, chose incompréhensible, cet hiver, les matins de grands froids, au contraire, les rapports pouvaient être anormalement faciles à passer. Puis, ça se re durcicait après avoir roulé un peu...

Bref, je comprends rien. Et après un rendez-vous chez Ford Châteaudun, il n'avait jamais eu ce problème auparavant, donc ils n'ont pas d'explications...
Il m'ont juste mis un coup de WD40  dans le levier de vitesse après avoir levé le soufflet. (et après avoir martyrisé ma boîte de vitesse au passage...!!!  an passant les rapports comme des fous!!)

Je suis pas trop content et satisfait de leur action, dans ce garage!! Ca m'avait l'air d'être vraiment des touristes bran la cul!!

Si jamais tu as solutionné ton problème, je suis intéressé pour savoir quelle sont les causes du souci.
Merci.

jbl54
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2010 
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 16v Senso 3p 2006
Publié le 10 août 2010 - #1127315 - Re: passage de vitesse difficile a froid et a chaud

Bonjour, j'ai une ford fiesta de 2006, 1,6L 16v, et je n'arrive plus à passer les vitesses qd je reste plus de 5 secondes sur l'embrayage, je suis dc obligé de faire caler la voiture pr pvr repasser la 1ère ... est ce que qq1 a déjà eu le cas? si oui, serait il possible d'avoir quelques conseils svp? merci d'avance. cdt

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto