Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 7 février 2010 - #1013329 -
Re: renseignement sur piston perçe
Bonsoir,en régle générale tu risques un trou au piston si ta carburation est trop pauvre, jicleur modifié ou légèrement bouché, si ta bougie d'allumage n'a pas le bon degré thermique, là tu roules à coin.. un moment et c'est le trou au piston ! bonne soirée
Publié le 5 mars 2010 - #1032357 -
Bonjour sur l ' A F 1 full power ( qui est bien sur destinée à un usage piste fermée ) les trous dans le piston peuvent être du à - mauvais indice thermique et mauvais type de bougie NGK BR 10 EV ou EGV c ' est celle là qui faut et pas un autre ! - effectivement aussi mauvais réglage de l ' avance à l ' allumage - défaut de réglage du carburateur -mauvais calage de la hauteur de piston Si quand le piston perce la bougie est blanche tu es dans un de ces trois cas . Toutefois cette moto peut s ' avérer être fiable même en full mais pour celà il faut que la < préparation piste > soit effectuée par un proffessionnel expérimenté et ayant une bonne expérience de ce moteur ( rotax ) Car pour une bonne fiabilité ce n ' est pas n ' importe quel technicien qui peut savoir par exemple que l ' usage full implique une mutitude de petites pièces à remplacer ( liste communiquée par feu la D I P) à noter également qu ' à la disparition de la D I P en France . Sans compter maintenant le tracas de l ' essence sans plomb d ' ou l ' obligation d ' utiliser un additif type pro boost sykolène .
j' attire votre attention sur les faits suivants : -débridée = défaut d ' assurance etc etc etc - une A F 1 débridée ça se constate juste à l 'oreille pour un expert averti - débridée , même avec le pot d ' origine elle ne passe pas au sonomètre
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 6 mars 2010 - #1032903 -
bonjour,je voudrais juste preciser une chose,une AF1 debridée est homologuée pour la route,si elle est conduite avec un permis A.mais elle est achetée neuve a l epoque dans cette configuration