Publié le 9 février 2010 - #1014196 -
Re: Alcool au volant - Allemagne
Bonjour
J' ai pu vérifier cet été que l' absence même de présentation du permis de conduire, ni d' une carte d' identité (mais pas du certificat d' immatriculation que j' avais) s' est traduite par une vérification téléphonique puis informatique de l' existence de permis. Mais c' était un gendarme "poivre te sel", auquel j' ai expliqué que suite à vol trés ancien dans une voiture de l' époque, c' était un choix assumé.
Sans doute était-ce parce qu' il était "poivre et sel" qu' il ne m' a pas assaisonné.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 9 février 2010 - #1014436 -
Bonjour,
Papymèche a écrit:
auquel j' ai expliqué que suite à vol trés ancien dans une voiture de l' époque, c' était un choix assumé.
Euh... je ne vois pas trop bien le rapport entre un vol dans une voiture et le fait que vous n'ayez pas vos papiers sur vous pour conduire... Vous laissiez vos papiers dans votre voiture ?
Ma voiture Opel Astra 1.8 16v 125ch Bertone Pack 2002
Publié le 9 février 2010 - #1014495 -
Bonsoir, et merci pour les réponses.
Je viens de recevoir mon permis par lettre recommandée aujourd'hui avec une lettre qui l'accompagne. Celle-ci ne me renseigne en rien sur l'amende qui me sera remise ou sur une éventuelle convocation devant la justice allemande, je suppose qu'elle devrait bientôt arriver.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 9 février 2010 - #1014527 -
DukeRoom a écrit:
Bonsoir, et merci pour les réponses.
Je viens de recevoir mon permis par lettre recommandée aujourd'hui avec une lettre qui l'accompagne. Celle-ci ne me renseigne en rien sur l'amende qui me sera remise ou sur une éventuelle convocation devant la justice allemande, je suppose qu'elle devrait bientôt arriver.
Bonsoir Voilà une bonne chose, vous pouvez circuler en France en toute légalité et surtout en ne faisant pas d'excès de toute sorte Pour ce qui est de la partie allemande laissez les choses suivre leur cours
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 9 février 2010 - #1014599 -
Bonjour
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Papymèche a écrit:
auquel j' ai expliqué que suite à vol trés ancien dans une voiture de l' époque, c' était un choix assumé.
Euh... je ne vois pas trop bien le rapport entre un vol dans une voiture et le fait que vous n'ayez pas vos papiers sur vous pour conduire... Vous laissiez vos papiers dans votre voiture ?
Quand on est jeune, qu' on va à la plage, qu' on va à l'eau en famille, mais ou mettre ces papiers, sinon dans sa voiture ? Quand on est plus expérimenté, qu' on va à la plage, qu' on va à l' eau en famille, et bien on ne s' encombre pas des papiers qui restent à la maison.. J' ai bien dit risque assumé de prune à 11€, et de visite de courtoisie à la gendarmerie ensuite. A comparer ces ennuis à ceux de devoir refaire 2 cartes nationale d' identité, (et un passeport, qui n' aurait pas du y être, mais il y était) Si vous vivez ça un jour, ce que je ne vous souhaite pas, vous verrez que ce choix n' est pas forcément le pire.
Dernière modification par Papymèche (09-02-2010 19:53:53)
Ma voiture Opel Astra 1.8 16v 125ch Bertone Pack 2002
Publié le 9 février 2010 - #1014614 -
interceptor80 a écrit:
Voilà une bonne chose, vous pouvez circuler en France en toute légalité et surtout en ne faisant pas d'excès de toute sorte
J'avoue c'est déjà un poids en moins ! Pour les excès, je ne suis pas prêt de boire le moindre verre avant de conduire ! Et en ce qui concerne le cannabis, pas prêt d'y retoucher non plus!
Me reste plus qu'à attendre l'amende, qui je pense va piquer sévère !
Vu que c'est la première fois pour moi, je ne sais pas du tout comment ça se passe, où devrais-je payer?? je peux payer en plusieurs fois?? (j'ai des moyens assez limités)
ne rigolez pas, ce sont des questions sérieuses ^^
Dernière modification par DukeRoom (09-02-2010 20:04:19)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 9 février 2010 - #1014645 -
DukeRoom a écrit:
interceptor80 a écrit:
Voilà une bonne chose, vous pouvez circuler en France en toute légalité et surtout en ne faisant pas d'excès de toute sorte
J'avoue c'est déjà un poids en moins ! Pour les excès, je ne suis pas prêt de boire le moindre verre avant de conduire ! Et en ce qui concerne le cannabis, pas prêt d'y retoucher non plus!
Me reste plus qu'à attendre l'amende, qui je pense va piquer sévère !
Vu que c'est la première fois pour moi, je ne sais pas du tout comment ça se passe, où devrais-je payer?? je peux payer en plusieurs fois?? (j'ai des moyens assez limités)
ne rigolez pas, ce sont des questions sérieuses ^^
Bonsoir Voilà de bonnes résolutions En ce qui concerne le paiement, je ne sais pas mais je suis certain que l'Etat allemand ne va pas vous oublier D'autres sur ce forum vont peut être vous éclairer Bonne soirée
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)