Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Maud75
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114833 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture (twingo) le 24 juin et je recoit une lettre AR aujourd'hui (28 juillet) de l'acheteur qui me dit qu'il a changé (lui-même) la courroie de distribution et qu'il a remarqué un "liquide douteux", du coup il a aussi changé la culasse ou je sais pas trop quoi.

Il me demande de payer les frais des pièces (190 euros) sans quoi il ouvrira un dossier avec son assistance juridique.  icon_eek

La voiture était passée au contrôle technique sans problème, je ne suis pas garagiste, comment peut-il me demander de l'argent maintenant.  icon_confused

Je ne lui ai pas vendue une voiture sous garantie !!

De plus, elle marchait parfaitement, je ne sais pas quoi faire pour me défendre, il sait que je suis une femme seule, il tente de m'intimider...

Merci pour ceux qui pourront me conseiller et me soutenir.  icon_wink
Maud

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 28 juillet 2005 - #114840 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Bonjour,

ne vous laissez pas impressionner, vous avez vendu un véhicule en étant de marche muni du contrôle technique attestant que ce véhicule est roulant, comme on dit, vous n'étes pas dans le môteur, par ailleurs à moins qu'il soit mécano je ne pense pas qu'il soit en position de faire cette réclamation sans avis d'expert sachant qu'il ne peut pas étre juge et partie. Vous à t'il expliqué l'origine de ce "liquide douteux"?

Laissez le mariné et qu'il fasse son dossier, si il n'a que ca à faire.

Ne vous prenez pas la tête pour ça, vous n'avez pas essayé de l'arnaquer alors laisser courir.

Courage, tenez nous au courant et bonne journée.

A6 V6 Tdi!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114842 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Bonjour,

Je serais plutôt d'avis, ne serait-ce que pour se positionner par rapport à son courrier, de donner une réponse à cet acheteur en lui rappelant que s'il y avait un problème il fallait avertir AVANT et non pas après lorsque les réparations auraient été effectuées.

Vu comme il a procédé, je ne pense pas qu'il puisse avoir gain de cause y compris devant le triubunal s'il s'avisait à le saisir.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 28 juillet 2005 - #114844 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Message supprime

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 28 juillet 2005 - #114849 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

J en rajoute un peu, pour rigoler vous pouvez même lui dire que vous étes déja en train d'ouvrir un dossier de vôtre côté à votre assistance juridique et que ca se présente mal pour lui.... sm24

sm6

A6 V6 Tdi!

piairanri
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juillet 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114857 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Bonjour,

ayant acheté une voiture d'occasion il y a quelques mois, je m'étais un peu renseigné sur les recours possibles en cas de problème.

Quand il s'agit de ventes entre particuliers, il y en a en fait très peu. Si le controle technique est OK, c'est l'acheteur seul qui supporte le risque d'une défaillance, car la voiture est vendue sans aucune garantie: c'est la règle du jeu, à prendre ou à laisser!

Le seul cas en la faveur de l'acheteur est si celui-ci peut formellement prouver que le vendeur a volontairement caché un défaut, falsifié le CT, etc...

D'où l'intéret de barrer la carte grise lors de la vente en inscrivant dessus "vendu en l'état" et de rédiger un contrat de vente précis.

A priori dans votre cas il n'y a pas grand chose à perdre, comme les autres vous l'ont dit.... laissez courir !

Bon courage!

Maud75
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #115018 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Bonsoir,

Je commence par un grand MERCI pour vos messages et votre soutien. Cela m'a énormément rassurée.

Je tenais à préciser que la voiture fonctionnait très bien, que cette personne a visiblement été "fouiller" dans le moteur. Or, elle l'avait déjà fait le jour de la vente. En ce qui concerne le liquide douteux, il ne m'en a pas dit plus à ce sujet.

Je compte lui répondre un courrier aussi en recommandé AR, grace à vos conseils.

Merci,
Maud

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 28 juillet 2005 - #115044 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Coucou maud, demande lui les frai du courier en recomandé avec accusé de récéption!lol

mayacol
Nouveau membre

Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #153345 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

j'ai le même problème aujourd'hui.
Quelle est la fin de l'histoire.
Merci

Mayacol

Maud75
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #153387 - Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Coucou,

L'affaire s'est fini sans un bruit !

J'ai écrit à ce gars, une lettre lui expliquant que la transaction était terminée, qu'il ne pouvait pas me demander de l'argent en plus car le contrôle technique était ok, et que je lui avais le compte-rendu, et que le véhicule marchait parfaitement, il n'avait pas besoin d'aller changer des pièces lui-même.

Il ne m'a jamais recontactée, il avait apparemment fait du zèle pour tenter le coup
Bon courage,
Maud

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto