Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-07-2005 15:09:39 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Maud75
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2005 

L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Voir le profil de Maud75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture (twingo) le 24 juin et je recoit une lettre AR aujourd'hui (28 juillet) de l'acheteur qui me dit qu'il a changé (lui-même) la courroie de distribution et qu'il a remarqué un "liquide douteux", du coup il a aussi changé la culasse ou je sais pas trop quoi.

Il me demande de payer les frais des pièces (190 euros) sans quoi il ouvrira un dossier avec son assistance juridique.  icon_eek

La voiture était passée au contrôle technique sans problème, je ne suis pas garagiste, comment peut-il me demander de l'argent maintenant.  icon_confused

Je ne lui ai pas vendue une voiture sous garantie !!

De plus, elle marchait parfaitement, je ne sais pas quoi faire pour me défendre, il sait que je suis une femme seule, il tente de m'intimider...

Merci pour ceux qui pourront me conseiller et me soutenir.  icon_wink
Maud

Liens complémentaires

28-07-2005 15:43:23 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Re: L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ne vous laissez pas impressionner, vous avez vendu un véhicule en étant de marche muni du contrôle technique attestant que ce véhicule est roulant, comme on dit, vous n'étes pas dans le môteur, par ailleurs à moins qu'il soit mécano je ne pense pas qu'il soit en position de faire cette réclamation sans avis d'expert sachant qu'il ne peut pas étre juge et partie. Vous à t'il expliqué l'origine de ce "liquide douteux"?

Laissez le mariné et qu'il fasse son dossier, si il n'a que ca à faire.

Ne vous prenez pas la tête pour ça, vous n'avez pas essayé de l'arnaquer alors laisser courir.

Courage, tenez nous au courant et bonne journée.

A6 V6 Tdi!

28-07-2005 15:56:09 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je serais plutôt d'avis, ne serait-ce que pour se positionner par rapport à son courrier, de donner une réponse à cet acheteur en lui rappelant que s'il y avait un problème il fallait avertir AVANT et non pas après lorsque les réparations auraient été effectuées.

Vu comme il a procédé, je ne pense pas qu'il puisse avoir gain de cause y compris devant le triubunal s'il s'avisait à le saisir.

28-07-2005 15:57:06 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

salut je suis de l'avis de denis et a mon avis la faute qu'il a comis c'est de faire les réparation et de plus lui meme !!

il aurait du faire constasté les degat par un expert avant de se lancer dans les réparations et puis normalement ca aurai du etre un profesionnel qui aurai du faire les reparations....

pour l'intimidation quil vous fait faite lui croire que vous avez une dizaine de frere un peu balaise ca va le calmé de suite !! icon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

28-07-2005 16:02:37 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

J en rajoute un peu, pour rigoler vous pouvez même lui dire que vous étes déja en train d'ouvrir un dossier de vôtre côté à votre assistance juridique et que ca se présente mal pour lui.... sm24

sm6

A6 V6 Tdi!

28-07-2005 16:40:50 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

piairanri
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de piairanri        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ayant acheté une voiture d'occasion il y a quelques mois, je m'étais un peu renseigné sur les recours possibles en cas de problème.

Quand il s'agit de ventes entre particuliers, il y en a en fait très peu. Si le controle technique est OK, c'est l'acheteur seul qui supporte le risque d'une défaillance, car la voiture est vendue sans aucune garantie: c'est la règle du jeu, à prendre ou à laisser!

Le seul cas en la faveur de l'acheteur est si celui-ci peut formellement prouver que le vendeur a volontairement caché un défaut, falsifié le CT, etc...

D'où l'intéret de barrer la carte grise lors de la vente en inscrivant dessus "vendu en l'état" et de rédiger un contrat de vente précis.

A priori dans votre cas il n'y a pas grand chose à perdre, comme les autres vous l'ont dit.... laissez courir !

Bon courage!

28-07-2005 21:44:08 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Maud75
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2005 

Bonsoir,

Je commence par un grand MERCI pour vos messages et votre soutien. Cela m'a énormément rassurée.

Je tenais à préciser que la voiture fonctionnait très bien, que cette personne a visiblement été "fouiller" dans le moteur. Or, elle l'avait déjà fait le jour de la vente. En ce qui concerne le liquide douteux, il ne m'en a pas dit plus à ce sujet.

Je compte lui répondre un courrier aussi en recommandé AR, grace à vos conseils.

Merci,
Maud

28-07-2005 22:21:04 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

dohan
 Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25-10-2004 

Voir le profil de dohan        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou maud, demande lui les frai du courier en recomandé avec accusé de récéption!lol

30-09-2005 13:48:39 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

mayacol
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2005 

Voir le profil de mayacol        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai le même problème aujourd'hui.
Quelle est la fin de l'histoire.
Merci

Mayacol

30-09-2005 14:24:37 - L'acheteur de ma voiture me réclame de l'argent HELP

Maud75
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2005 

Coucou,

L'affaire s'est fini sans un bruit !

J'ai écrit à ce gars, une lettre lui expliquant que la transaction était terminée, qu'il ne pouvait pas me demander de l'argent en plus car le contrôle technique était ok, et que je lui avais le compte-rendu, et que le véhicule marchait parfaitement, il n'avait pas besoin d'aller changer des pièces lui-même.

Il ne m'a jamais recontactée, il avait apparemment fait du zèle pour tenter le coup
Bon courage,
Maud

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :