|
Bonsoir tout le monde,
J'envisage de faire opposition à une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale pour alcoolémie au volant. (Pour gagner du temps et espérer arriver à la fin de mon permis probatoire... bon sa me fait 6 mois à tenir mais bon... On va voir ce que sa donne!)
Seulement je ne sais pas exactement comment l'écrire?
Y'a t'il un format et/ou des éléments obligatoire à faire apparaitre? Faut-il absolument mettre le numéro de l'ordonnance, le nom du greffier, le tribunal ?
De plus j'envisage de ne pas me rendre à la première convocation et de demander des conclusions au juge afin de gagner encore un peu de temps.
Quelles sont les conclusions types à demander? Si j'ai été trimballé entre 2 commissariat afin de pouvoir relevé mon alcoolémie puis-je demander des explications?
Merci d'avance de vos réponses
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir
Un peu de lecture
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
Nabteel a écrit:
Bonsoir tout le monde,
J'envisage de faire opposition à une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale pour alcoolémie au volant. (Pour gagner du temps et espérer arriver à la fin de mon permis probatoire... bon sa me fait 6 mois à tenir mais bon... On va voir ce que sa donne!)
Seulement je ne sais pas exactement comment l'écrire?
Y'a t'il un format et/ou des éléments obligatoire à faire apparaitre? Faut-il absolument mettre le numéro de l'ordonnance, le nom du greffier, le tribunal ?
De plus j'envisage de ne pas me rendre à la première convocation et de demander des conclusions au juge afin de gagner encore un peu de temps.
Quelles sont les conclusions types à demander? Si j'ai été trimballé entre 2 commissariat afin de pouvoir relevé mon alcoolémie puis-je demander des explications?
Merci d'avance de vos réponses
bonsoir
rien d'autre que :
Par la présente et pris du visa des articles 495-3 et 495-4 (pour une OP delictuelle) ou 527 et 528 (op contraventionnelle) du Code de Procédure Pénale, je m'oppose à l'ordonnance pénale referencée zzzzzz rendue le (date) par (juridiction)
Les conclusions c'est à vous de les rédiger , pas au juge ! 
Dernière modification par kirlian1 (07-02-2010 18:42:17)
Platon78 a écrit:
Bonsoir
Un peu de lecture
J'ai lu c'est avec sa que je vais essayer de gagner du temps : D
Hum merci kirlian ! J'ai mal compris le système des conclusions je crois :p, il faut visiblement que j'attende la copie de la procédure afin de pouvoir en produire un maximum ^^
Je vais préparer ma lettre, histoire de pas me louper sur la date lol ...
La suite au prochaine épisode...
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Si j'ai été trimballé entre 2 commissariat afin de pouvoir relevé mon alcoolémie puis-je demander des explications?
entre nous, ils vont vous rire au nez
Plus vous attendez, plus cela est bénéfique pour vous d'autant plus que c'est le taux le plus bas qui est retenu
Nabteel a écrit:
Platon78 a écrit:
Bonsoir
Un peu de lecture
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéanceJ'ai lu c'est avec sa que je vais essayer de gagner du temps : D
Hum merci kirlian ! J'ai mal compris le système des conclusions je crois :p, il faut visiblement que j'attende la copie de la procédure afin de pouvoir en produire un maximum ^^
Je vais préparer ma lettre, histoire de pas me louper sur la date lol ...
La suite au prochaine épisode...
re
le prochain épisode c'est qu'une fois que vous serez convoqué après l'opposition, ce sera à vous de la demander la copie de la procédure, elle ne vous sera pas envoyée sans demande !
Notez que si vous avez récupéré vos points avant l'audience vous pourrez toujours renoncer à l'opposition ! 
Tout à fait : O
Mais bon, c'est juste pour savoir si ils ont le droit ou pas en fait. Vu que je ne sais absolument pas si y'a un type de procédure à respecter etc...
Ps : En éspérant que le TGI de montpellier soit surbooké tout à fait kirlian, xD m'enfin 6 mois faut pas réver non plus...
D'ailleur une autre question , est-ce qu'il est possible de faire appel à un avocat aprés avoir fais ces démarches si jamais je ne gagne pas assez de temps?
Dernière modification par Nabteel (07-02-2010 18:55:13)
Nabteel a écrit:
Mais bon, c'est juste pour savoir si ils ont le droit ou pas en fait. Vu que je ne sais absolument pas si y'a un type de procédure à respecter etc...
Ps : En éspérant que le TGI de montpellier soit surbooké tout à fait kirlian, xD m'enfin 6 mois faut pas réver non plus...
re
faites opposition le + tard possible déjà !
reçu quand l'OP ?
attention à ne pas vous louper
ceci étant 6 mois c'est vite arrivé !
D'ailleur une autre question , est-ce qu'il est possible de faire appel à un avocat aprés avoir fais ces démarches si jamais je ne gagne pas assez de temps?
Il est toujours possible et conseillé de faire appel à un avocat
mais si vous avez bien lu
ET que votre seul but est de dilater la procédure pour seulement recuperer des points ce n'est pas absolument necessaire ![]()
Dernière modification par kirlian1 (07-02-2010 18:59:12)
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Nabteel a écrit:
Bonsoir
Bien sur qu'il ont le droit
Ils auraient pu la première fois en cas de non fonctionnement de l'appareil de mesure vous transporter à l'hôpital et vous soumettre à une prise de sang (autre moyen de vérification de l'alcoolémie)
11 janvier, je vais donc attendre 40/41 jour pour l'envoyer ce qui m'améne au 20/21 février (délictuelle ^^)
Edit : oui j'ai lu, j'envisage de faire appel à un avocat uniquement si je vois que je n'arrive pas à tenir le temps qu'il faut. J'ai en effet besoin de mon permis pour bosser (commercial) ... ^^
Edit2: Oui ils m'ont transporté à l'hopital aprés le deuxiéme commissariat mais c'était pour voir si je n'avais pas eu de blessure vu que j'ai quand même réussi à mettre la voiture sur le toit. (Soit-dit en passant j'ai eu de la chance. et encore plus que à 5h du mat il n'y est pas grand monde sur la route)
Dernière modification par Nabteel (07-02-2010 19:03:46)
Nabteel a écrit:
11 janvier, je vais donc attendre 40/41 jour pour l'envoyer ce qui m'améne au 20/21 février (délictuelle ^^)
Edit : oui j'ai lu, j'envisage de faire appel à un avocat uniquement si je vois que je n'arrive pas à tenir le temps qu'il faut. J'ai en effet besoin de mon permis pour bosser (commercial) ... ^^
re
privilégiez si possible la remise au greffe à un courrier AR
tenir pour tenir ne posera aucun problème dans votre cas
mais à priori si vous vous posez encore la question ce que vous n'avez pas ou pas bien lu le lien !
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Quel taux ?
ne pas oublier que le juge peut annuler le permis, dès la première alcoolémie délictuelle.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
|