Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nono des iles
Apprenti conducteur

Lieu: niort 79000 
Inscrit le 20 janvier 2010 
Ma voiture Volkswagen Sharan 1.9 TDi115 Sport Tiptr.5 2003
Publié le 7 février 2010 - #1012886 - Temps de mise en température du chauffage

Bonjour à tous,
Je viens à vous pour une question concernant le chauffage de mon sharan tdi 115 de 2003
On ne peut pas parler de panne à priori car le fonctionnement est effectif , je vous décrit donc se qui se passe :

la mise en route : OK
le fonctionnement : OK

Mais je n'ai jamais vu un véhicule réchauffer l'habitacle aussi lentement,le fonctionnement est à priori conditionné à la mise en température moteur et aussitot que cela intervient tout devient normal

La question que je me pose est lié au temps de mise à température,cela est il lié au véhicule ou un probleme autre

tout avis pourrait m'éclairer,je vous en remercie par avance

nono des iles

Volkswagen Sharan de 2003

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 7 février 2010 - #1012933 - Re: Temps de mise en température du chauffage

salut a toi

en fait si j'ai bien compris c'est que tu trouve que la chauffage intérieur met du temps ?
si c'est cela c'est normale le temps que tout le moteur soit a température, et le véhicule prend un peut de l'age
mais prend aussi soin de contrôler le niveau du liquide refroidissement, regarde a travers la paroi si elle est transparente si il n'y a pas un phénomène de bouillonnement au fond du bocal, aussi le calor-stat reste en position ouverte
a plus

nono des iles
Apprenti conducteur

Lieu: niort 79000 
Inscrit le 20 janvier 2010 
Ma voiture Volkswagen Sharan 1.9 TDi115 Sport Tiptr.5 2003
Publié le 7 février 2010 - #1013026 - Re: Temps de mise en température du chauffage

Re, NUMA 69

Je te remercie de ta réponse,concernant la quantité et la qualité du liquide de refroidissement RAS,de plus celui_ci à été changé depuis peu avec le plan de maintenance de la courroie de distribution,changement systématique de la pompe à eau et par voie de conséquence du liquide de refroidissement,concernant le calorstat et sa position il faudrait que je vérifie

Pour cela pourrais tu m'informer sur le mode opératoire à tenir,dans des termes technique simple car mes connaissance mécanique sont diront nous rudimentaires

Merci par avance

à+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto