Hors ligne Lieu: niort 79000
Inscrit le 20 janvier 2010
Ma voiture Volkswagen Sharan 1.9 TDi115 Sport Tiptr.5 2003
Publié le 7 février 2010 - #1012886 -
Temps de mise en température du chauffage
Bonjour à tous, Je viens à vous pour une question concernant le chauffage de mon sharan tdi 115 de 2003 On ne peut pas parler de panne à priori car le fonctionnement est effectif , je vous décrit donc se qui se passe :
la mise en route : OK le fonctionnement : OK
Mais je n'ai jamais vu un véhicule réchauffer l'habitacle aussi lentement,le fonctionnement est à priori conditionné à la mise en température moteur et aussitot que cela intervient tout devient normal
La question que je me pose est lié au temps de mise à température,cela est il lié au véhicule ou un probleme autre
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 7 février 2010 - #1012933 -
Re: Temps de mise en température du chauffage
salut a toi
en fait si j'ai bien compris c'est que tu trouve que la chauffage intérieur met du temps ? si c'est cela c'est normale le temps que tout le moteur soit a température, et le véhicule prend un peut de l'age mais prend aussi soin de contrôler le niveau du liquide refroidissement, regarde a travers la paroi si elle est transparente si il n'y a pas un phénomène de bouillonnement au fond du bocal, aussi le calor-stat reste en position ouverte a plus
Hors ligne Lieu: niort 79000
Inscrit le 20 janvier 2010
Ma voiture Volkswagen Sharan 1.9 TDi115 Sport Tiptr.5 2003
Publié le 7 février 2010 - #1013026 -
Re: Temps de mise en température du chauffage
Re, NUMA 69
Je te remercie de ta réponse,concernant la quantité et la qualité du liquide de refroidissement RAS,de plus celui_ci à été changé depuis peu avec le plan de maintenance de la courroie de distribution,changement systématique de la pompe à eau et par voie de conséquence du liquide de refroidissement,concernant le calorstat et sa position il faudrait que je vérifie
Pour cela pourrais tu m'informer sur le mode opératoire à tenir,dans des termes technique simple car mes connaissance mécanique sont diront nous rudimentaires