Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kafouya
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 février 2010 
Publié le 7 février 2010 - #1012859 - litige assurance vol de voiture

Bonjour,
je me suis fait voler ma voiture audi a3 que j ai acheter le 26/08/09 l assurance me dit que le vehicule est sorti a l etranger genes tunis le 4 juillet 2009 et qui faut que je leur donne le billet sncm de retour tunis genes mais le vehicule je l ai acheter plus d un mois apres et je n ai aucun contact avec le l ancien propriaitaire aidez moi

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 7 février 2010 - #1012921 - Re: litige assurance vol de voiture

bonjour,

l assurance me dit que le vehicule est sorti a l etranger genes tunis le 4 juillet 2009

?? pourquoi et comment votre assurance s'intéresse t'elle au fait que le véhicule aurait voyagé? soupçons de fraude à l'assurance?
pas courant du tout cette demande.

avez vous d'autres éléments pour nous donner une idée de pourquoi une telle demande ainsi que la date de souscription du contrat d'assurance, la provenance du véhicule, la date et lieu du vol....ou  ce qui s'est passé lors du trajet genes tunis si vous avez été mis dans la confidence?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 7 février 2010 - #1013039 - Re: litige assurance vol de voiture

j ai acheter mon vehicule le 26 aout 2009 ici en france il est assurer depuis cette date d achat le vehicule a ètè volè le 30 janvier 2010 a nice france si l ancien proprietaire s est rendu a l etranger cela ne me concerne pas c etait avant que je l achete

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 7 février 2010 - #1013045 - Re: litige assurance vol de voiture

je n etait pas au courant que le vehicule a voyager a tunis c est l assurance qui me la dit mais je comprend pas en quoi sa me regarde je ne connais pas l ancien propriaitaire et je n est aucun contact avec lui jai acheter ma voiture avec cheque de banque le 26/08/09 en me demande des justificatif du 4/07/09 le vehicule ne m apartenais pas a cette date repondez moi svp

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 7 février 2010 - #1013051 - Re: litige assurance vol de voiture

daniel303 a écrit:

bonjour,

l assurance me dit que le vehicule est sorti a l etranger genes tunis le 4 juillet 2009

?? pourquoi et comment votre assurance s'intéresse t'elle au fait que le véhicule aurait voyagé? soupçons de fraude à l'assurance?
pas courant du tout cette demande.

avez vous d'autres éléments pour nous donner une idée de pourquoi une telle demande ainsi que la date de souscription du contrat d'assurance, la provenance du véhicule, la date et lieu du vol....ou  ce qui s'est passé lors du trajet genes tunis si vous avez été mis dans la confidence?

mon vehicule a ètè volè le 30/01/2010 nuit a nice alpes maritimes je l ai acheter le 26/08/09 il est assurer depuis cette date en me demande des justificatif du 4 juillet 2009 le vehicule ne m apartenais pas a cette date si l ancien proprio a voyager a cette date en quoi sa me conncerne.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 7 février 2010 - #1013357 - Re: litige assurance vol de voiture

bonjour,

il faut faire un courrier à l'assurance, lui expliquant clairement ce que vous venez d'écrire ici, bref que vous ne pouvez fournir le document demandé car tout ce qui s'est passé avant le 26/08/09 jour de l'achat ne vous concerne pas.
lisez votre contrat d'assurance afin de connaître le délai donné par l'assurance pour rembourser, 20 jours, 30 jours....afin de pouvoir réclamer votre dû le jour venu.

à cette date si vous n'avez pas été remboursé ou si un évènement nouveau survient, l'on vous dira ce qu'il convient de faire vis à vis de l'assurance.
pour le moment je ne vois rien d'autre à faire que ce courrier et de patienter ensuite.

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 8 février 2010 - #1013553 - Re: litige assurance vol de voiture

daniel303 a écrit:

bonjour,

il faut faire un courrier à l'assurance, lui expliquant clairement ce que vous venez d'écrire ici, bref que vous ne pouvez fournir le document demandé car tout ce qui s'est passé avant le 26/08/09 jour de l'achat ne vous concerne pas.
lisez votre contrat d'assurance afin de connaître le délai donné par l'assurance pour rembourser, 20 jours, 30 jours....afin de pouvoir réclamer votre dû le jour venu.

à cette date si vous n'avez pas été remboursé ou si un évènement nouveau survient, l'on vous dira ce qu'il convient de faire vis à vis de l'assurance.
pour le moment je ne vois rien d'autre à faire que ce courrier et de patienter ensuite.

je vous remercie beaucoup daniel effectivement j ai apeler mon assurance se matin elle ma dit de lui faire un courier en expliquant que l vehicule ne m apartenais pas a cette date. merci encore et encore pour votre soutien et aide je vous donne des nouvel des que sa avance

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1015947 - Re: litige assurance vol de voiture

bonjour daniel
je viens vers vous pour avoir un de vos precieux conseil. l assurance me demande les deux jeux de clefs sa fait une  semaine que je cherche et pas moyen de les retrouver. etant actuellement enceinte se vol ma beaucoup affecter physiquement moralement mes economies 16000euros  le prix de ma voiture hier j ai ètè a la police il on pas retrouver et maintenant j ai peur de ne pas me faire rembourser a cause de ce double de clefs svp daniel aidez moi que doi.je faire

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 février 2010 - #1015955 - Re: litige assurance vol de voiture

bonjour,

l assurance me demande les deux jeux de clefs sa fait une  semaine que je cherche et pas moyen de les retrouver.

ça risque de créer une suspicion, l'assureur va avoir à l'idée que par exemple vous avez laissé les clés sur le contact ou dans la boite à gants et que c'est ainsi que le véhicule a été dérobé...surtout qu'il n'a pas été (encore) retrouvé et donc pas de moyen de prouver que le dispositif antivol a été forcé.

je ne peux que vous conseiller de chercher encore et encore...mais si vous ne la retrouvez pas il faudra bien annoncer la nouvelle à l'assureur et attendre sa réaction.
vous ne retrouvez plus aucune clé ou seulement le double?

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1015968 - Re: litige assurance vol de voiture

daniel303 a écrit:

bonjour,

l assurance me demande les deux jeux de clefs sa fait une  semaine que je cherche et pas moyen de les retrouver.

ça risque de créer une suspicion, l'assureur va avoir à l'idée que par exemple vous avez laissé les clés sur le contact ou dans la boite à gants et que c'est ainsi que le véhicule a été dérobé...surtout qu'il n'a pas été (encore) retrouvé et donc pas de moyen de prouver que le dispositif antivol a été forcé.

je ne peux que vous conseiller de chercher encore et encore...mais si vous ne la retrouvez pas il faudra bien annoncer la nouvelle à l'assureur et attendre sa réaction.
vous ne retrouvez plus aucune clé ou seulement le double?

seulement le double donc c est une tragedie pour moi je suis perdu

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1015973 - Re: litige assurance vol de voiture

je suis desesperer je cherche encore et encore mais je perd espoir pourquoi il mon volè ma voiture j etait tranquille et maintenant tous sa me rend malade

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1015979 - Re: litige assurance vol de voiture

daniel
je n arrive pas a mettre la main dessus j ai donc q une seule clef que pensez vous dites moi a votre avis il vont pas me rembourser

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 février 2010 - #1016134 - Re: litige assurance vol de voiture

kafouya a écrit:

daniel
je n arrive pas a mettre la main dessus j ai donc q une seule clef que pensez vous dites moi a votre avis il vont pas me rembourser

Il faut tout de même rester optimiste, j'ai dit ça pouvait pas obligatoirement que ça va être cette réaction,
je suis certain que vous allez la retrouver, mais ne vous focalisez pas dessus, vous m'êtes pas à quelques jours prés,  parfois on cherche quelque chose en retournant toute la maison et on tombe dessus alors que l'on s'y attendait le moins en cherchant autre chose

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 11 février 2010 - #1016170 - Re: litige assurance vol de voiture

Bonsoir, attention certaines compagnies d'assurances rembourse à 50% quand on ne donne pas les 2 clefs , alors cherche ,courage .

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1016186 - Re: litige assurance vol de voiture

DECAPOT62 a écrit:

Bonsoir, attention certaines compagnies d'assurances rembourse à 50% quand on ne donne pas les 2 clefs , alors cherche ,courage .

bonsoir j ai chercher et pas moyen de mettre la main dessus merci pour votre message

kafouya
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1016190 - Re: litige assurance vol de voiture

daniel303 a écrit:

kafouya a écrit:

daniel

Il faut tout de même rester optimiste, j'ai dit ça pouvait pas obligatoirement que ça va être cette réaction,
je suis certain que vous allez la retrouver, mais ne vous focalisez pas dessus, vous m'êtes pas à quelques jours prés,  parfois on cherche quelque chose en retournant toute la maison et on tombe dessus alors que l'on s'y attendait le moins en cherchant autre chose

rebonsoir
j ai vraiment chercher de partout et rien pas de double et vu que mon assurance trouve une excuse pour pas payer la c est mal parti pour moi tout cette histoire me rend malade maintenant j attend que le week end passe peut etre que d ici la je vais la retrouver je vous avoue sans conviction mais je garde espoir merci pour votre aide et vos reponses

hedi92
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2010 
Publié le 18 février 2010 - #1021453 - Re: litige assurance vol de voiture

allz chez audi et faite un double ... tout simplement!!!

Boussoul
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2010 
Publié le 22 juin 2010 - #1099879 - Re: litige assurance vol de voiture

Bonjour moi ses loic sa va paraitre peu être stupide se que je vais te dire mais il faut le faire mais toi d' une pièce de la maison toute Seul et il faut priée saint Antoine de Padoue même si tu n'a pas de grande conviction pour la religion chrétienne tu Vera sa t aidera et puis sa coûte rien d' essayer. A bientôt loic

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto