Publié le 7 février 2010 - #1012822 -
delai entre la résiliation d'un contrat et sa prise d'effet réelle
Bonjour, y-a-t-il un délai entre l'annonce d'une résiliation d'assurance auto et sa prise d'effet? Je m'explique, en clair, ma fille a acheté une nouvelle voiture aux enchères ce qui l'oblige a assurer son véhicule aussitôt, ce qu'elle a fait en permutant le contrat de son ancien véhicule ( qui était stationné sur ma propriété(entièrement close) sous un abri.)sur le nouveau. Comble de malchance un incendie a complètement détruit mon garage ma voiture ainsi que le véhicule qui n'était plus assuré depuis seulement 18h. L'assureur refuse de considérer ce véhicule, ai-je un recours, une assurance auto ne continue -t-elle pas à garantir le véhicule pendant 24h00 après résiliation? Merci
En ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 février 2010 - #1012962 -
Re: delai entre la résiliation d'un contrat et sa prise d'effet réelle
Bonjour, Non et ce n'est pas une resiliation c'est une permutation ça prend effet des la permutation voire jusqu'a minuit Il fallait prendre une extenction pendant plusieurs jours ou jusqu'a 15 jours pour l'ancien véhicule. Imaginez l'inverse que ce soit la voiture qui soit la cause de l'incendie ou qu'un enfant soit ecrasé dessous c'est le problème des véhicules non assuré. Par contre voir avec la muti risque habitation peut être ??
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.