|
Bonjour,
Alors voila jai eu un accrochage avec un bus... dans un sens giratoire je m'appretai a quitté la file de gauche(clignotant droit allumé) pour me diriger vers la sorti.. Le bus ne s'arrete presque pas au cedé le passage, je tourne a droite, l'aile droite arriere de ma voiture tape son parchoc... me voila parti en tete a queue ...
La police etait sur le lieu, le chauffeur dit qu'il voulai aller tout droit et que je roulai comme un dingue, la police dit que le bus est en tord ect... Bref, une fois le constat rempli, je dit aux policiers que je suis en désaccord avec le croquis(car d'aprés le croquis le bus me percute a l'avant) . Ils me repondent de signer quand meme et de remplir le recto.
Tout de suite aprés je vais chez mon assureur pour lui montré le constat, elle me dit que c'est signé ya plus rien a faire.
Je voudrai savoir si il n'y as vraiment pas de solution? Elle ma dit que d'aprés le constat je suis en tors...
Merci de vos avis!
bonjour
ça se passe dans quelle ville?
pourriez vous nous mettre la photo google maps de l'endroit
ou alors donnez le nom du rond point et de la rue , qu'on se fasse une meilleure idée
parce que d'après votre récit...
le bus a tort...de ne pas s'être arrêté au cédé le passage
mais vous avez le tort d'avoir changé de file (de la gauche) et de sortir directement....je sais c'est que tout le monde fait...mais pour l'assurance...
en vous donnant une part de responsabilité, surtout si vous avez signé n'importe quoi (vous n'êtes pas obligé de signer si vous n'êtes pas d'accord, ça prend juste plus de temps pour que les assurances donnent leur verdict et remboursement).
avez-vous pris les coordonnées de la police? des agents présents? pour leur demander leur témoignage le cas échéant (mais ça m'étonnerait que qu'ils fassent des heures sup' non payées..
)
en fin, pour l'avenir, retenez que vous êtes moins costaud qu'un bahut de 12 tonnes, qui ne peut pas piler à chaque fangio sous peine d'envoyer une vieille se casser le fémur à l'intérieur, car c'est pas du bétail qu'ils transportent, mais des gens. ![]()
le rond point se situe "Avenue de l'hippodrome" a Ormesson, il ya la N4, D33e, Carrefour, Toysrus.
Je mordé deja sur la file de droite, je ne suis pas kamikaze a ce point la. Le bus ne transporté aucun voyageur, il rentré au depot..
Le responsable de la société de bus est venu sur le lieu(c'est une société privée) et a completer le constat a la place du chauffeur(donc 2 écritures sur le constat). Je dois me representer au depot de bus demain midi, pour NORMALEMENT faire un nouveau constat.
bonjour
sachez qu'on est pas obligé de signer un constat amiable
Mais si vous ne signez pas et faite un constat avec votre version seule, le traitement par les assurances prendra beaucoup plus de temps.
Voyez donc ce que propose le "chef" demain...demandez lui si son chauffeur avait fini son service ?
Quelques uns ont tendance à jouer au cowboy avec leur tank.
Quel âge , environs, a le chauffeur?
bibs a écrit:
Bonjour,
Alors voila jai eu un accrochage avec un bus... dans un sens giratoire je m'appretai a quitté la file de gauche(clignotant droit allumé) pour me diriger vers la sorti.. Le bus ne s'arrete presque pas au cedé le passage, je tourne a droite, l'aile droite arriere de ma voiture tape son parchoc... me voila parti en tete a queue ...
La police etait sur le lieu, le chauffeur dit qu'il voulai aller tout droit et que je roulai comme un dingue, la police dit que le bus est en tord ect... Bref, une fois le constat rempli, je dit aux policiers que je suis en désaccord avec le croquis(car d'aprés le croquis le bus me percute a l'avant) . Ils me repondent de signer quand meme et de remplir le recto.
Tout de suite aprés je vais chez mon assureur pour lui montré le constat, elle me dit que c'est signé ya plus rien a faire.
Je voudrai savoir si il n'y as vraiment pas de solution? Elle ma dit que d'aprés le constat je suis en tors...
Merci de vos avis!
TU AS FAIT DE TON MIEUX mais malheureusement, face aux chauffeurs de bus, on n'a rarement raison. les pouvoirs publics couvrent lâchement leur mauvaise conduite et fait payer les pots cassés aux honnêtes conducteurs! c'est une honte! un petit conseil: lis CARNAGE AU BOUT DE L'ENNUI de Guillaume Ruiz et tu verras, ça te défoulera bien car les chauffeurs de bus, dans le bouquin, ils en prennent plein la tête ! mort de rire
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
Pour commencer,merci de respecter les règles de politesse.
Ensuite je vous invite à baisser d'un ton.
@+.
Dernière modification par monaco (25-03-2010 12:15:32)
|