Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nounours20
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 février 2010 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.4 60ch 5p 2000
Publié le 6 février 2010 - #1012563 - ma polo année 2000 essence ne démarre pas

bonjour
j'ai changé aujoud'hui la batterie les quatre bougies et la bobine d'allumage et elle ne démarre pas ; tous les feux s allument ! quelqu un peut m aider SVP
merci

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo
- Version : 1.4 essence 2000
- Année : 2000

Volkswagen Polo 1.4 de 2000

Dernière modification par monaco (07-02-2010 07:40:55)

willos 147
Conducteur

Inscrit le 23 juillet 2009 
Ma voiture BMW Serie 3 318i S 1995
Publié le 7 février 2010 - #1013458 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

bonsoir apparament tu a du jus donc voi si ton arriver d essence et bonne tu demonte le collier de ta durite d arriver d essence tu la deboite et tu met 1coup de contact l essence doit sortir franchemen ok c est frequent chez vw si sa vient pas c est ta pompe immerger situer dans ton coffre a+

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 8 février 2010 - #1013627 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Bonjour willos,

la personne qui m'a fait les réparations m'a dit que l'essence arrivait bien car quand j'essai de démarrer ça sent grave l'essence, les bougies sont imbibés d'essence donc l'essence arrive bien
quand penses tu ?

bonne journée

willos 147
Conducteur

Publié le 8 février 2010 - #1013906 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

bonsoir verifie qu aucune durite soi percer ou deboiter car 1prise d air c est frequent et dit moi que ta fait la voiture avant quelle ne demarre plus a+

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014042 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

bonsoir

Voici le début de l'histoire :

ma voiture était resté dehors en plein froid, (enneigé) j'ai changé le fusible des essuis glaces et depuis plus de démarrage
un fusible peut-il empecher le démarrage ? quand je tourne la clé du contact, l'aiguille du niveau du liquide de refroidissement ne remonte pas , est-ce la sonde qui est morte ? MERCI pour tes conseils A+

willos 147
Conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014435 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

salu nounours20 seul les fusible de commande poure faire sa c est les gros en forme de cube mais jpens vraimen pas que les petits t empecherer de demarer et pour la sonde meme si elle serai hs ta voiture demarerer mais je dit pas quelle et pas hs par rapport a l aiguille    essai de mettre le contact et donner des petit coup de marteau mais leger sur ton demareur mais en tout cas elle a pas grand chose mais toujour galere a trouver a+

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 février 2010 - #1014439 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

salut
il est préférable que tous les fusibles soient en place
apparemment le démarreur tourne !!

pour contrôler si il y a de l'allumage :

fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------

(  QUI RESTERA A VIE  ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre

a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert  et la clé de contact accessible---
débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne
possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre

débranche la sonde de température moteur sur le collecteur ( en plastique noir ) de liquide de refroidissement , sur la culasse -pour essai

Photo  - ma polo année 2000 essence ne démarre pas
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014500 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Bonsoir Willos et Mcgyver

Merci pour vos réponses

si j'ai bien compris, cela ne vient pas des fusibles car le démarreur tourne.J'ai oublié de vous dire ; quand je tourne la clé sans essayer de démarrer, j'entend un bip qui dure une minute (sous le capot) , c'est quoi ce bip ? si je n'ai pas d'étincelle à la bougie; dois je changer le démarreur ? (les 4 bougies et la bobine d'allumage ont été changées la semaine dernière)

Bonne soirée à tous les 2

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 février 2010 - #1014528 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

nounours20 a écrit:

Bonsoir Willos et Mcgyver

Merci pour vos réponses

si j'ai bien compris, cela ne vient pas des fusibles car le démarreur tourne.J'ai oublié de vous dire ; quand je tourne la clé sans essayer de démarrer, j'entend un bip qui dure une minute (sous le capot) , c'est quoi ce bip ? si je n'ai pas d'étincelle à la bougie; dois je changer le démarreur ? (les 4 bougies et la bobine d'allumage ont été changées la semaine dernière)

Bonne soirée à tous les 2

il faut essayer une logique , si le démarreur tourne , pour lui c'est OK donc pour la batterie aussi.

après , pour l'alumage , changer des éléments certe , a condition qu'ils soient déterminés défectueux , si tu change les bougies alors qu'il n'y a pas de haute tension , c'est comme si tu changeais les lampes à la maison , et que tu part insulter le vendeur d'ampoules , par ce qu'elles ne s'alument pas , alors que c'est EDF qui t'as coupé le courant icon_sad

le démarreur n'a pas de relation avec l'alumage ni avec l'arrivée de carburant , le démarreur ça sert seulement à ne pas inviter tous les jours tes voisins pour pousser la voiture , c'est tout .

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014541 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Mac gyver,

tu me conseilles de faire quoi finalement ? et le bip que j'entend en tournant le contact , c est quoi ?
comme je ne suis pas mécano; c'est très compliqué pour moi
Merci encore pour tous tes bons conseils

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 février 2010 - #1014549 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

nounours20 a écrit:

Mac gyver,

tu me conseilles de faire quoi finalement ? et le bip que j'entend en tournant le contact , c est quoi ?
comme je ne suis pas mécano; c'est très compliqué pour moi
Merci encore pour tous tes bons conseils

capot levé , essaie de repérer la position du "bip"

peut tu confirmer que le démarreur tourne ?

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014740 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

hello mc gyver

le bip dure 10 secondes j'ail l'impression que c'est à côté de la bobine d'allumage et de la sonde de température; le démarreur tourne mais ça tousse toujours et ça sent grave l'essence

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 février 2010 - #1014887 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

nounours20 a écrit:

hello mc gyver

le bip dure 10 secondes j'ail l'impression que c'est à côté de la bobine d'allumage et de la sonde de température; le démarreur tourne mais ça tousse toujours et ça sent grave l'essence

alors teste l'allumage , tu retire un fil d'une bougie , la plus accessible , tu plante un tournevis , manche plastique , la lame dans le fil ( qui s'emboîtait sur la bougie , tu tient la lame du tournevis à 5 mm d'une partie métallique moteur et tu fait actionner le démarreur par quelqu'un , pendant que tu contrôles qu'il y a bien des étincelles entre le tournevis et le moteur .

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2010 - #1017251 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Bonjour Mc gyver,

aucune étincelle d'après ton shéma; j'ai l'impression que c'est un problème électronique

@+

antique
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 14 février 2010 - #1017736 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

bonjour  retire le cable sortie bobine sur l allumeur  fait actionner le demarreur  par quelqu'un tiens le a 5mm d un point de masse si il ni a pas d etincelle( haut tension ) il faut controler le generateur d impulsions

gadgetenis
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1019284 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

salut ,j'ai le meme probleme que toi sauf que ma polo est de 2003, d'apres VW cela viendrais de la chaine de distribution qui est detendue et qui t'empeche de demarrer..
il faut acheter le kit et remplacer le tendeur de chaine
je vais effectuer cet opération demain et je te tiens au courant si c ok

a+

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 février 2010 - #1019578 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

salut
ll est possible que le capteur ou la conexion du capteur PMH soit défectueux, regarde sur le livre de bord si il est signalé ,un contact de choc

-

Dernière modification par mc gyver (16-02-2010 12:43:04)

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 16 février 2010 - #1019600 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Bonjour les amis,

je fais cela cette après-midi en espérant que c est l'allumage

@+

nounours20
Apprenti conducteur

Publié le 17 février 2010 - #1020871 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

Bonsoir Mcgyver,

Je ne trouve pas le capteur PMH; il est situé ou ce fameux capteur ? Aurais-tu une photo stp ? merci pour ton aide

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 février 2010 - #1020877 - Re: ma polo année 2000 essence ne démarre pas

nounours20 a écrit:

Bonsoir Mcgyver,

Je ne trouve pas le capteur PMH; il est situé ou ce fameux capteur ? Aurais-tu une photo stp ? merci pour ton aide

sur ce modèle je pense qu'il est sur la cloche de boîte tout près du moteur( noir en plastique , avec une fiche 2 fils)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto