Publié le 6 février 2010 - #1012550 -
Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?
Bonsoir a tous Je suis en train de remonter un moteur de zx diesel avec une boite automatique. A la base du filtre à huile se trouve ce que je crois être un refroidisseur d'huile , ainsi qu 'un autre sur la cloche. Ces refroidisseurs doivent ils être changés régulièrement? si oui tous les combien ? Par avance merci de votre réponse. Bonne mecanique a tous
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 6 février 2010 - #1012552 -
Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?
salut si vous faites les vidanges et changement de filtre a huile et tout ira bien,pas la peine de les nettoyer si vous faites vos entretien en temps et en heure
Publié le 6 février 2010 - #1012572 -
Merci pour votre réponse. Le problème est que j'ignore si l'entretien a été effectué correctement . Il s'agit d'un véhicule d'occasion sur lequel je remonte une culasse d'occasion. Savez vous, s'il vous plait, comment on pratique pour nettoyer ces refroidisseurs ? et dans l'hypothèse ou l'on utilise du remetalisant moteur est ce que ca peut bloquer le refroidissement ? Par avance merci de votre réponse
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 6 février 2010 - #1012576 -
salut pas de metallisant (cela ne sert a rien) et mettre votre culasse et vous remettez une huile et un filtre a huile neuf et si tu veux plus tu achete la rta et tu sera plus de renseignement.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 6 février 2010 - #1012752 -
Bonsoir ! Si , tu as peur , utilises une huile syntthétique , 5/ 50 ! Ou ? Dans les grands magasins , Je n'ai pas le prix , mais pour , quoi ! Maxi 5 euros de plus du bidon , c'est , un moteur que l'on joue ! Honnètement çà vaut le coup ! Sur 10 ou 15 000 Kms ! Bon courage ! Et si on te dit que çà vient du même tonneau ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !