Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bondwhiper
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012550 - Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

Bonsoir a tous
Je suis en train de remonter un moteur de zx diesel avec une boite automatique. A la base du filtre à huile se trouve ce que je crois être un refroidisseur d'huile , ainsi qu 'un autre sur la cloche. Ces refroidisseurs doivent ils être changés régulièrement? si oui tous les combien ?
Par avance merci de votre réponse.
Bonne mecanique a tous

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 6 février 2010 - #1012552 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

salut  si vous faites les vidanges et changement de filtre a huile et tout ira bien,pas la peine de les nettoyer si vous faites vos entretien en temps et en heure

bondwhiper
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2010 - #1012572 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

Merci pour votre réponse.
Le problème est que j'ignore si l'entretien a été effectué correctement . Il s'agit d'un véhicule d'occasion sur lequel je remonte une culasse d'occasion. Savez vous, s'il vous plait, comment on pratique pour nettoyer ces refroidisseurs ?
et dans l'hypothèse ou l'on utilise du remetalisant moteur est ce que ca peut bloquer le refroidissement ?
Par avance merci de votre réponse

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 6 février 2010 - #1012576 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

salut pas de metallisant (cela ne sert a rien) et mettre votre culasse et vous remettez une huile et un filtre a huile neuf et si tu veux plus tu achete la rta et tu sera plus de renseignement.

bondwhiper
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2010 - #1012584 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

Merci pour tout bonne soirée a vous

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 février 2010 - #1012752 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

Bonsoir !
Si , tu as peur , utilises une huile syntthétique , 5/ 50 !  Ou ? Dans les grands magasins , Je n'ai pas le prix , mais pour , quoi ! Maxi 5 euros de plus du bidon , c'est , un moteur que l'on joue ! Honnètement çà vaut le coup ! Sur 10 ou 15 000 Kms !
Bon courage ! Et si on te dit que çà vient du même tonneau ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
icon_eek  sm2   nvvroom

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

bondwhiper
Conducteur confirmé

Publié le 8 février 2010 - #1013500 - Re: Faut-il changer ou nettoyer les refroidisseurs d huile ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto