1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jerome60
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012466 - Litige Proédure VE

Suite à un accident survenu le 18/12/2009, mon véhicule fait l’objet d’une procédure « Véhicule Endommagé ».

En marge des réparations inhérentes au sinistre (triangle « avant gauche » endommagé), l’expert en charge du suivi des réparations exige la remise en conformité de différents organes de sécurité du véhicule…Depuis, un grand nombre de travaux ont été effectués sans qu’aucun ordre de réparation ni devis ne soit établi ou présenté …

C’est le 27 janvier 2010 que ,devant l’annonce d’une énième réparation et afin de mettre un terme à ces réparations devenues « excessives », que j’ai demandé au garagiste de stopper toutes opérations supplémentaires lui précisant qu’une procédure « protection juridique » allait être engagée.

Le 29 janvier 2010, j’ai averti par courriel l’expert en charge de mon dossier de la mise en œuvre de cette démarche. Dans son annonce de « procédure V.E » prononcée à l’encontre de mon véhicule (en date du 30 décembre 2009), le cabinet d’expertise m’avait précisé que « l'expert automobile chargé du suivi des réparations vous en fournira une estimation chiffrée pour vous permettre de signer, en toute connaissance, un ordre de travaux complémentaire auprès de votre réparateur."

A ce jour, les travaux complémentaires effectués sans aucun accord préalable de ma part se sont échelonnés dans le temps et constituent la liste suivante :
- 1ère réparation : 2 pneus et 4 disques de frein (et plaquettes) => EFFECTUEE
- 2ème réparation : boîtier optique « Xénon » => EFFECTUEE
- 3 ème réparation : train avant droit => EN ATTENTE

Face au déclenchement de cette procédure juridique, l’expert a enfin donné une estimation globale des réparations le 5 février 2010 :
- Remplacement du pneumatique AVD : 200 EUROS TTC
- Remplacement des freins AV &  AR  750 EUROS TTC
- Remise en état du pneumatique AVD : 500 EUROS TTC
- Remise en état du ½ train AVD : 1200 EUROS TTC

Je précise qu’à ce jour et parce que le garagiste en proie à des difficultés financières de « fin de mois », m’a demandé de lui régler une partie des travaux ! Je lui ai réglé une facture de 2 PNEUS (alors que la présente estimation n’en mentionne qu’un !) d’un montant avoisinant les 400 euros…

A noter que dans son estimation l’expert a omis de chiffrer le boîtier du phare et que concernant « la remise en état du pneumatique AVD » et la remise en état du ½ train AVD » (soit environ) ce n’est que le 5 février que j’apprends, en réponse à mon courriel, ce nouvel « investissement »….

En conclusion de son courrier, il précise qu’il serait souhaitable qu’une entrevue soit faite entre lui, le garagiste et moi-même afin que nous puissions « faire un point sur mon véhicule »…

J’aimerai savoir ce que vous inspire cette mésaventure sachant que ,me concernant, c’est la colère qui prédomine et quels conseils vous pourriez me donner sachant que de mon côté une procédure juridique est en cours!

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 6 février 2010 - #1012506 - Re: Litige Proédure VE

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Merci de respecter les règles de politesse.
Un petit bonjour ? Un petit bonsoir ? Un petit merci ? sm6
Les réponses ne sont pas (encore) données par des robots.
@+.

Photo  - Litige Proédure VE
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Fredka
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 5 mai 2010 - #1071270 - Re: Litige Proédure VE

Bonjour
Je suis malheureusement dans un cas similaire au votre, mais moins avancé. J'aimerais savoir ce que vous entendez par procédure « protection juridique ». Où puis-je me renseigner pour avoir une telle assistance? Je ne peux pas vraiment vous aider, mais vous vous pouvez me rendre ce service.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto