Publié le 6 février 2010 - #1012324 -
Vis de poulie capricieuse
Bonjours tout le monde, voilà je fais une distribution sur une Xantia 1.9l de 1996, j'ai bien pigé le moteur et tout, mon seul problème, est la poulie de vilebrequin qui est "extra" grippée, impossible de la défaire, j'ai tout essayé mais rien. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me donner, parce que là, je suis coincé et je dois finir la distrib pour demain soir au plus tard.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Ma voiture Alfa Romeo 146 1.6 L 5p 1996
Publié le 6 février 2010 - #1012356 -
Re: Vis de poulie capricieuse
bonjour
la fixation de la poulie est bloquer par de la l'octite en dose abusive prendre une rallonge et et mettre le paquet elle devrais venir bien bloquer le moteur surtout
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 6 février 2010 - #1012420 -
la mécano du 38 a écrit:
Bonjours tout le monde, voilà je fais une distribution sur une Xantia 1.9l de 1996, j'ai bien pigé le moteur et tout, mon seul problème, est la poulie de vilebrequin qui est "extra" grippée, impossible de la défaire, j'ai tout essayé mais rien. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me donner, parce que là, je suis coincé et je dois finir la distrib pour demain soir au plus tard.
Merci d'avance!
salut c'est pas précis ???? la vis est grippée ? ou la vis est retirée et la poulie ne sort pas de l'axe ?
si c'est la 2 ---il y a deux trous taraudés , si c'es le cas , j'ai fait un fer en U avec deux trous en face de ceux de la poulie , la vis centrale vissée un peu le U en travers dessus , et visser les deux vis dans la poulie ( 6/10 ) clé de 10 , et ça sort .
j'ai lu , vis bloquée , en effet si c'est ça , attention pour la pige , elle casse ou se tord , ou elle tient !! si non retire la plaque tôle au bas du volant moteur , il y a des trous dans le volant , une clé btr dedans pour bloquer contre le bloc une bonne clé et une rallonge , 1 mètre si il le faut .
Dernière modification par mc gyver (06-02-2010 14:15:07)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 7 février 2010 - #1012866 -
au pire va voir un petit garagiste sympa qui te la debloque a la deboulonneuse et te la resserre doucement tu lui donne la piece je l ai deja fait plusieurs fois