Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JD4S
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012253 - acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

Bonjour,

J'ai acquis un véhicule "cédé à titre gratuit", biensûre je dois faire un contrôle technique afin de refaire la carte gris auprès de la préfecture ; Mais voilà, lié à un cas de force majeur, je ne souhaite pas conserver ce véhicule donc ne pas faire le contrôle technique ni la carte grise, puis-je dans ce cas emener directement le véhicule à la casse sans refaire la carte grise (- la laissant ainsi au nom de l'ancien propriétaire - et stipulant dessu remis à la casse dans l'état ?

Au quel cas merci de me dire la procédure à suivre, dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 6 février 2010 - #1012257 - Re: acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

Bonjour,

légalement vous ne pouvez actuellement mettre le véhicule en destruction, car vous n'êtes pas le titulaire de la carte grise.

Pour mettre un véhicule en destruction auprès d'un vrai casseur, il vous faut :

- Une carte grise à votre nom
- Un avis de situation administrative (non gage)

Et pour avoir la carte grise, il faut un CT.

Vous pouvez toujours voir, pour effectuer un CT pour véhicule non roulant. Cela vous permettra de refaire une carte grise, mais ne vous autorise pas à rouler avec le véhicule. Mais avec cette carte grise, vous pourrez mettre le véhicule en destruction.

Cordialement

JD4S
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012358 - Re: acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

Merci beaucoup Bidouyou pour cette réponse, Bonne journée.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 6 février 2010 - #1012375 - Re: acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

bonjour,

pour effectuer un CT pour véhicule non roulant

ce n'est plus possible depuis le SIV

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 février 2010 - #1012393 - Re: acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

bonjour

le plus simple est de demander à l'ancien propriétaire de venir avec vous à la casse.

test de signature

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 6 février 2010 - #1012418 - Re: acquisition d'un véhicule cédé à titre gratuit, envisage casse

idiot gene a écrit:

bonjour

le plus simple est de demander à l'ancien propriétaire de venir avec vous à la casse.

oui, mais si la carte grise possède déjà une mention "vendue le ..." ou "ceder à titre gratuit le ... " cela va poser problème.
Seul solution dans ce cas précis, et si seulement l'ancien proprio n'a pas envoyé son certif en pref, c'est que l'ancien proprio fasse une déclaration de perte, puis un duplicata de carte grise, et la mette en destruction.

Dans le cas contraire, il faudra bel et bien refaire une carte grise au nom du nv proprio en passant par un CT même avec Contre visite.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto