Publié le 28 juillet 2005 - #114741 -
Pb démarrage saxo quand il pleut
Bonjour, J'ai un problème avec ma saxo. Quand il pleut ou qu'il a beaucoup plu, elle ne veut pas démarrer. C'est à dire qu'elle "broute", il faut forcer et quelques fois elle démarre. Après quelques mètres, elle cale. J'ai peur de noyer le moteur en forcant trop (5 à 10 minutes parfois). Et si la journée il fait beau et chaud, j'imagine qu'elle sèche puisqu'elle redémarre. J'ai acheté une bombe anti-humidité que je mets vers les bougies, ça a l'air de marcher mais pas tous les jours.
On m'a parlé de la tête de delco ou allumage mais on me dit aussi que sur la saxo il n'y a pas de tête de delco.
Si quelqu'un peut m'aider en me disant ce que je dois changer et combien ça peut coûter...
Publié le 5 décembre 2005 - #196807 -
Re: Pb démarrage saxo quand il pleut
Bonsoir Johana,
Ayant exactement le même souci que toi avec ma saxo (depuis un séjour en Bretagne très pluvieux), je faisais une recherche sur le net afin de trouver des solutions, et je suis tombée sur ta demande. Je constate hélas, que tu n'as pas eu de réponses...
As-tu trouvé une solution pas toi-même, as-tu emmené ta voiture chez le garagiste, et si oui sais-tu d'ou est-ce que vientla panne?
Je te remercie par avance de m'éclairer sur ce point.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 décembre 2005 - #196820 -
BONSOIR GLABAJO ca peut effectivement venire de ta tête d allumeur qui prend l humidité Mais sur les SAXO tu peux avoir soit 1)une tête d allumeur ou 2)une Bobine Bi-statique
Publié le 5 décembre 2005 - #196838 -
re-Bonsoir,
après vérification (merci pour les photos c'est bien utile), il s'avère que c'est une j'ai une bobine Bi-statique.
Est-ce qu'il y a des solutions, lorsqu'il pleut pour éviter les soucis de démarage? Est-ce que je dois remplacer cette Bobine?
BONSOIR GLABAJO ca peut effectivement venire de ta tête d allumeur qui prend l humidité Mais sur les SAXO tu peux avoir soit 1)une tête d allumeur ou 2)une Bobine Bi-statique
Publié le 5 décembre 2005 - #196841 -
RE-CECILE92300
re-Bonsoir,
après vérification (merci pour les photos c'est bien utile), il s'avère que c'est une j'ai une bobine Bi-statique.
Est-ce qu'il y a des solutions, lorsqu'il pleut pour éviter les soucis de démarage? Est-ce que je dois remplacer cette Bobine?
Ds un premier temps il faut etre sur d avoir des étincelles aux 4 Bougies et ensuite il faut efectivement Controler la Bobine Bi-statique
Publié le 5 décembre 2005 - #196858 -
RE
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai juste une toute petite dernière question, comment est-ce que l'on sait si il y a des etincelles sur les 4 bougies?
il faut etre 2 et prendre 1 Vielles bougies tu la branche sur le fil de bougie le plus eloigné et tu la pose sur la carrosserie ou un point de Masse puis demande a un ami de donner un coups de démarreur comme ca toi tu vois si il y a bien une étincelle et tu répete ca avec les autres fils de Bougies
Publié le 6 décembre 2005 - #197173 -
Bonjour, en fait vu que c'est uniquement quand il pleut ou qu'il fait humide qu'elle a du mal à démarrer, j'ai simplement essuyé les bougies avec un chiffon sec.... Et depuis je n'ai plus eu de problème. Une fois elle m'a refait une petite crise et j'ai recommencé l'opération... Et tout va bien. Essayes d'abord ça.
Publié le 20 janvier 2006 - #227375 -
Bonjour,
Nous avons le meme prb que toi, sur un modele saxo essence 1.0 de 99 qui affiche 95000 KM. Le Pb est apparru subitement, un an apres son achat... C'est vraiment l'humidité qui l'empeche de demarrer ; Ton prb c'est il réglé? As tu fait autre chose depuis ? Merci par avance pour vos precieux conseils
Hors ligne Lieu: haute savoie
Inscrit le 26 septembre 2006
Publié le 26 septembre 2006 - #334759 -
Bonjour, j ai le meme type de probleme sur ma saxo bic essence 1.1l de 1998 ca dure depuis longtemps, elle ne demarre pas si elle reste a l humidite une ou deux nuit. si elle seche elle redemarre
j ai change les bougies, le faisceau d allumage, ressere les connections, change la batterie, ajoute un relais d injection pour aider au demarrage , le garagiste m a propose cela a l essai car il avait deja eu le probleme sur d autres saxo. Ce relais a un peu ameliore, mais deux jours a la pluie et elle ne demarre toujours pas.
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2006
Publié le 27 novembre 2006 - #355911 -
hello,
ca fait plaisir de ne pas être seule face au problème de saxo!!!
J'ai une 1,1l bic, de 2000.
Depuis une semaine, elle démarre quand elle veut. Ce doit être a cause de la pluie comme vous tous!!!
Hier soir, vers 21h, elle démarre parfaitement , puis ce matin à 9h quand je tourne la clé, elle broute et essaye de démarrer en vain. J'ai l'impression de l'abimée a chaque fois que j'essaye de la démarrer.
J'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 2 mois. J'ai été chez le garagiste ya 1mois : 250euros pour le régulateur (pb d'à coups).
Je n'ai vraiment pas envi de chercher d'où vient la panne en réparant pièce par pièce, à taton.
Si qqun a la solution, MERCI de le faire savoir.[/color]