|
Bonjour à vous
Je m'en remet à vous pour m'éclairer un petit peu, hier en allant promener les chiens, une personne m'est rentrée dedans à l'arrière de mon véhicule.
Je descend du véhicule et me rend a sa portière je lui demande de se stationner quelques mètres plus loin.
Examen du choc, Pare choc arrière fissuré et décroche au niveau de l'aile arrière.
Un motard qui a vu l'accident s'arrete et me laisse ses coordonnées.
La nous n'avons pas le temps de remplir le constat donc, échange de numéro de téléphone, nom prénom et relevé de la plaque d'immatriculation.
Je rapelle le soir venu, évidemment le téléphone non attribué, j'essaye le nom sur les pages blanche et j'apelle la personne correspondante qui me dit ne pas avoir de véhicule semblable à celui qui m'est rentré dedans.
Je pars donc au commissariat, la personne qui me reçoit regarde la plaque d'immatriculation qui correspond bien au véhicule décrit et au nom que la personne ma laissé.
L'officier de police contacte alors la personne qui dit ne pas avoir eu d'accident aujourd'hui et dit que sa voiture n'est pas de couleur noire, pourtant mentionnée sur sa carte grise.
Bref l'officier de police me conseille de remplir un constat à l'amiable en ne remplissant que mon cote et en mettant sur le véhicule "en fuite" plus l'immatriculation et les détails sur la voiture (marque, type, couleur).
Je passe un coup de fil à l'assureur qui me dit que je vais devoir payé une franchise.
Je suis quand même étonné étant assuré tout risque, le tiers étant identifié, et présence de témoin que l'on me fasse payé la franchise... (tout de même 308euros)
Est ce normal????
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
Bonjour,
Vous auriez mieux fait de poster dans le forum juste en dessous, c'est un problème d'assurance.
lcsubaru a écrit:
Est ce normal????
Oui... et non :
Pour être indemnisé/réparé rapidement oui puisque le tiers ne reconnait pas. Donc, dossier "litige", donc application de votre option "tous dommages" dans un premier temps.
Ce qui ne dégage pas votre assureur de son obligation de poursuivre le tiers par l'intermédiaire de son propre assureur.
Surtout si...
lcsubaru a écrit:
Un motard qui a vu l'accident s'arrete et me laisse ses coordonnées.
...
présence de témoin
Mais comme il n'y a pas eu "délit de fuite" officiel, ça risque d'être long et pas gagné d'avance.
Dans votre contrat justement, vous avez souscrit à l'option "assistance juridique/défense recours" ?
Dernière modification par CamilleA (06-02-2010 12:37:50)
Bonjour oui je pense si ce n'est pas dans celui de la voiture surement dans celle moto ou celle de mon entreprise.
Bon ben en tout les cas j'espère que cette personne paiera son manque de franchise en payant la mienne =)
Merci
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
bonnjour
je déplace dans le forum assurances
Oui, j'irai plus loin que Camillea
Comme vous ête en tous risques , que les assurances sont pratiquement toute signataires des conventions Irsa où elles s'engagent à indemniser leur propre assuré (mmême non responsable)
il probable que votre assureur ne compte pas sur le fonds de garantie pour l'indemniser à la place du malhonnête incapable qui, si la police ne fait pas son travail (plus compliqué qu'une photo radar) de le trouver.
Au fait , avez-vous déposé plainte pour "dommage à bien mobilier" "déluit de fuite" 'usage de faux nom et qualité" (autant charger la barque, le proc fera le tri et l'autre s'il es t attrapé, ça lui coutera plus cher que votre franchise)?
vous aurez besoin de cette plainte pour vous porter partie civile et récupérer sur lui le reste de vos préjudices, par exemple votre franchise, l'augmentation possible de votre malus et l'augmentation plus que probable de votre prime à l'échéance (pour un motif quelconque aussi irréel que les moineaux djectent de l'argent par exemple).
Voyez aussi avec le FGAO, car si vous n'aviez pas été en tous risque, votre assurance se serait totalement lavé les mains et vous auriez du tourner vers l'le Fonds de garantie...qui connait mieux la procédure à faire pour les délits de fuite ou tromperie.
|