Publié le 6 février 2010 - #1012165 -
ventilation et eclairage tableau de bord
Bonjour, je possede une renault 21 gtd, et mon probleme est le suivant: lorsque je mets la ventilation interieure en marche et quelques soit la position (1/2/3), mon tableau de bord s'illumine faiblement et apparait alors:- les cligotants, l'aiguille de temperature monte, l'aiguille de jauge carburant aussi, et des que je coupe la ventilation tout se redeviens normal.plus de sapin de noel en guise de TB et le niveau de la jauge carburant et temperature reprennent leur place initiale. Avis de renault minute LIbourbe:(Heu, ben c'est un vieux modele, il faut la rentrer en atelier et tester l'ensemble du circuit electrique.) Quelqu'un aurait il une vague idee sur le sujet? merci d'avance sylvere
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 6 février 2010 - #1012169 -
Re: ventilation et eclairage tableau de bord
bj certainment un probleme de masses Controle deja tes 2 masses principales moteur et regarde si tu as pas une barrette de masses (pour les petits consommateurs)cote moteur Francis
Publié le 6 février 2010 - #1012173 -
merci je vais regarder de ce cote la. j'ai lu egalement que une prise d'attache remorque pouvais poser ce genre de probleme.elle est equipe d'uen attache remorque. je vien d'acheter cette voiture, et c'est le seul probleme que je rencontre, mais vu la temperature exterieure actuelle c'est derangeant et je crains que cela empire. je vais jeter ce matin un oeil dessus.
Publié le 6 février 2010 - #1012476 -
Bj, j'ai controle la masse qui par de la batterie mais Ras. j'ai pas trouve la barette de masse, si une personne bien veillante pouvez me renseigner. J'ai controle le faisceau de l'attelage et debrancher celui-ci et re Ras!!!! le probleme demeure. HELP ME !!!!!!
Publié le 6 février 2010 - #1012609 -
mécanico a écrit:
bonjour! la ventilation fonctionne normalement ?
Bonsoir, oui la ventilation fonctionne sur les 3 positions et pas d'autres problemes. le reste des fonctions comme les vitres ou autres (essui-glaces, degivrage arriere, code/phare) ne pose aucun probleme. sylvere
Publié le 6 février 2010 - #1012688 -
tu as deux masses principales Batterie chassis et chassis moteur ou le meme relie les deux aussi pour le tableau de bord tu as une masse,mais je ne sais pas exactement ou elle se situe donne moi l'annee de ta voiture et je vois ca lundi chez mes collegues Renault Francis
Publié le 6 février 2010 - #1012747 -
fc2 a écrit:
tu as deux masses principales Batterie chassis et chassis moteur ou le meme relie les deux aussi pour le tableau de bord tu as une masse,mais je ne sais pas exactement ou elle se situe donne moi l'annee de ta voiture et je vois ca lundi chez mes collegues Renault Francis
il s'agit d'une R21 gtd symphonie de juillet 1992. je vais qd meme jeter un oeil au masse moteur et regarder sous le tdb demain. merci d'avance
Publié le 8 février 2010 - #1013535 -
bj Pour tes masses, *Tu as tes deux masses principales *Une a chaque pied de porte a l'avant *une normalement derriere la console vers le levier de vitesse Francis
Publié le 8 février 2010 - #1013693 -
fc2 a écrit:
bj Pour tes masses, *Tu as tes deux masses principales *Une a chaque pied de porte a l'avant *une normalement derriere la console vers le levier de vitesse Francis
Merci, je vais m'attaquer à regarder cela rapidement, je vous tiens au courant. Cdt Sylvere
Hors ligne Lieu: foix
Inscrit le 18 février 2010
Publié le 18 février 2010 - #1021567 -
si fc2 peut se connecter avec moi sa serai cool car tu as l'air de t'y connaitre en mecanik et j'ai besoin d'un ptit conseil désoler sylvere de passer par toi mais cf2 na pas d'adresse sur son profil encore désoler
Dernière modification par pimette (18-02-2010 20:42:29)
merci d me répondre sa serai cool pimtampy@hotail.fr
Publié le 19 février 2010 - #1022269 -
bj Pimette mon adresse fc49@orange.fr Si tu veux discuter ce soir si tu veux,mais pas trop tard car je parts demain de bonne heure peut etre a tout a heure pour une semaine Francis
Dernière modification par fc2 (19-02-2010 19:35:15)